Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 19 mois se réveille 2-3 fois durant la nuit

Auteur Message

Tanouche

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 29 mars 2012 12:59:54 EDT  
Salut j'aurais vraiment besoin de vos conseils parce que je ne sais plus quoi essayer....

Mon fils de 19 mois avait ,avant le déménagement, JAMAIS eu de problème de sommeil.Je n'avais m^me JAMAIS eu de difficulté à faire la transition de la basinette au lit de transition il ne c'était jamais lever la nuit pour venir nous rejoindre dans notre chambre...

mais depuis notre déménagement (il y a maintenant un mois) je dois rester dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme, il se réveille entre 1 et 3 fois durant la nuit et je doit le rendormir...au début je me disais que c'était le déménagement qui faisait qu'il était plus anxieux mais là ça fait un mois... J'ai même changer son lit de côté pour qu'il soit placer comme à l'autre maison je suis encenite de 27 semaine donc épuiser de me lever la nuit même mon conjoint commence à être a boute tellement ont est épuisés...

si vous avez des conseils j'apprécirait BEAUCOUP je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme bien...

une maman découragée et épuisée 

revenir en haut

Amalthia2

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 4 octobre 2012 13:17:04 EDT  
Alors? comment ça été? c'est corrigé?
J'espère que oui parce que ça me rassurerait pour ma fille de 19 mois Very Happy
Elle ne fait pas encore ses nuits! En fait, elle me fait une ou deux belles semaines et POUF! on recommence à pleurer 1 ou 2 fois par nuit! J'ai beau essayer de la laisser pleurer, d'aller la voir, de lui parler de ma chambre (sa porte est face à la mienne)...rien n'y fait! Pourtant, elle s'endort toute seule le soir, sans rien dire. J'ai jamais eu de problème à la faire endormir toute seule dans son lit. Le pire c'est qu'elle en fait quelques-unes et apres ça arrete... Mad
Dites-moi que ça va arrêter peu importe ce que je ferais!!! 

revenir en haut

Tanouche

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 2 avril 2012 12:30:12 EDT  
Merci les filles vous confirmez ce que je pensais j'essaie ça dès ce soir Smile 

revenir en haut

titekary

Inscrit le :
21 mars 2011

Posté le: 31 mars 2012 03:40:33 EDT  
Bonjour Tanouche!

Ton post m'interpelle car je vis qqch de semblable ici! Pour ma part toutefois ce n'est pas à la suite d'un déménagement.. c'est juste arrivé du jour au lendemain!

Ma puce a 21 mois et depuis je dirais environ 2-3 mois, nous avons la routine "histoire-prière-dodo". Mais depuis quelques semaines, dès qu'on prononce le mot "histoire", c'est la crise.. mon mari et moi essayons d'aller la border, on se couche à côté d'elle et on essaie de lire l'histoire, mais elle refuse et, quand vient le temps de partir de la chambre, encore une fois c'est la crise! Tout d'un coup elle dit qu'elle a envie de caca, qu'elle a un bobo, name it..

Elle se réveille aussi la nuit, mais pas tout le temps. Hier, elle s'est réveillée au moins 8 fois!!!!!!!! Bref, je te comprends. Je n'ai pas de conseils en tant que tel, mais je suis de celles qui cherchent une solution, alors si quelqu'un a des conseils ou des témoignages, je suis preneuse! Je me dis aussi que c'est peut-être juste une phase normale.. qu'elle comprend maintenant qu'à l'heure du dodo, papa et maman s'en vont. Peut-être un aperçu du Terrible Two?!

À suivre...!!! 

revenir en haut

Amalthia2

Inscrit le :
27 mars 2012

Posté le: 30 mars 2012 19:12:03 EDT  
Bonjour Tanouche!

ce que je ferais moi c'est de recommencer au début comme s'il n'était qu'un petit bébé! Il ne faudrait pas créer un nouveau "patern" à partir du déménagement. Effectivement, au début ce devait être la cause de l'angoisse, mais là il doit seulement réapprendre à faire sa routine et sa sécurité seul. La méthode Pantley a été merveilleuse pour ma fille! En gros, cela dit "progression, répétition, patience" Smile Commence en le couchant un peu endormi, la nuit il se réveille, tu le laisses 5 minutes, tu vas le voir, le remettre au lit, des mots rassurants et hop au lit! Ça marche pas, prends-le, berce-le, couche-le pas endormi. Après 3-4 jours, tu le couches de moins en moins endormi dans tes bras, toujours avec des mots ou chansons rassurantes. Si ta chambre est proche, essaie de juste lui parler la nuit au lieu de te lever. A 19 mois, il comprend qu'il n'est pas seul!! Ce sera comme essayer de faire faire ses nuits à un bébé de quelques mois! Essaie de lui donner un chandail à vous ou instauré une doudou s'il en a pas...

J'espère que ça t'aidera!! Tu me diras! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre