Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils de 18 mois ne mange pas seul à la garderie...:(

Auteur Message

TouLou

Posté le: 20 février 2009 08:22:24 EST  
Bonjour!

J'aimerais avoir vos trucs et/ou vos expériences.. Notre fils de 18 mois mange seul à la maison (avec ses ustensiles ou ses mains) mais à la garderie, il ne veut pas le faire seul. La gardienne le fait manger, sinon, il ne mange pas! Elle a essayé de le laisser faire, mais comme il ne touchait pas à son assiette, elle a finit pas le faire manger...

Je ne comprends pas, pourtant à la maison c'est tout à fait le contraire!! Il ne veut vraiment pas qu'on le fasse manger! Il veut ses ustensiles pour certains aliments et pour d'autres, il mange avec ses mains... Je ne sais pas vraiment quoi dire à la gardienne, quels trucs lui donner, car je n'ai jamais eu à me battre avec lui à la maison. Est-ce que c'est un caprice?Les autres amis à la garderie mangent seuls aussi.

Ce matin, à la blague, je lui ai dit que je lui apporterai un vidéo (à la gardienne) pour lui montrer qu'il est capable!!

Ca m'inquiète un peu, surtout que je voudrais qu'il développe son autonomie aussi à la garderie!!

Je prends tous vos commentaires et suggestions!

Merci beaucoup! 

Yz4BeL

Posté le: 21 février 2009 15:11:03 EST  
ca peut etre l'air insignifiant, mais apporte tes ustensiles et ton assiette qu'il utilise... peut etre que les ustensiles et lassiette a la garderie sont plattes a mort hehehhee 

Se connecter pour répondre