Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils a une laryngomalacie

Auteur Message

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 20 février 2009 04:54:43 EST  
Depuis sa naissance, mon plus jeune fait couic-couic quand il respire. Ma sage-femme l'a ausculté: les poumons et le coeur ont l'air beaux, pas de quoi s'inquiéter.

Mercredi 11 février, âgé de 5 semaines, il régurgite et s'étouffe avec sa gorgée mais ne tousse pas! Surprised
Il était incapable de reprendre le dessus, commence à venir bleu à l'intérieur et autour de la bouche et à faiblir, j'appele donc un ambulance, panique totale j'ai jamais tremblé comme ça de toute ma vie.

Il a été hospitalisé 2 jours et demi avec transfert à ste-justine. Il a été vu par un ORL et il lui a fait une laryngoscopie. Diagnostic: laryngomalacie sévère. Le couic-couic en est un symptôme, ça s'appele du stridor.

Le cartilage de son larynx est immature, donc mou. Risques d'étouffements majeurs, ne doit pas boire couché ni dormir à plat, pas de longs trajets en auto car il a le cou plié dans son siège. Je dois être attentive quand il fait ses rots, régurgiite ou tousse et avoir la gâchette rapide sur le 911. Ils hospitalisent presques systématiquement ces enfants là au moindre rhume car ils peuvent désaturer en oxygène dans le sang, je m'en vais justement à l'urgence tantôt car il tousse creux et éternue beaucoup, j'attend juste qu'il soit l'heure d'aller porter mon grand à la garderie.

Le taux de laryngomalacie est de un enfant/3000 et de forme sévère 1/30 000.
C'est supposé se replacer en 12 à 24 mois, mais son cas est assez sévère que l'ORL doute que ça se replace complètement. Il y a une opération qui peut se faire pour améliorer la situation mais il faut attendre soit que ça nuise à son développement ou qu'il s'étouffe régulièrement, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

Bon ben c'est ça... je devais en parler... 

revenir en haut

Sunmat

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 07:28:21 EST  
Oufff pauvre petit poussin, je te souhaite sincerement que ca se replace seul. Bonne chance a toi !!! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 20 février 2009 12:31:35 EST  
Bon, j'ai été à l'urgence. J'ai attendu 5h! 5h!!! Ils appelaient quasiment personne! J'ai vu des adultes passer plus vite! WTF???

Heille! Un enfant de 6 semaines, pas 6 mois, pas 6 ans, 6 "/$% de petites SEMAINES, atteint de laryngomalacie sévère, qui fait plus de tirage que d'habitude, qui tousse irrité et qui sile (dsl je sais pas comment ça s'écrit), me semble que son degré de priorité devrait se situer juste en dessous du gars qui arrive pas sur la même civière que sa jambe droite!!!! Non???

Quand j'ai demandé à quelqu'un si il y avait un problème, au bout de 5h , on me répond: c'est parce qu'on a pas de médecin... pas besoin de vous dire que j'ai fais cette face: Surprised suivie de celle-là: Twisted Evil Donc elle me dit: ben oui on en a UN et les ambulances arrêtent pu d'arriver... dsl ca va être encore très long madame... WTF???
Fac je suis partie, riront pas de moi longtemps eux... J'ai un rendez-vous chez mon médecin lundi: ben je l'emmene et si ça empire d'ici là je call une ambulance c'tu clair??
Non mais.... bande d'imbéciles... Mad
 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 20 février 2009 12:34:19 EST  
Voulez-vous ben me dire comment j'ai fais pour mettre mon dernier message LÀ??? Surprised Confused Wink Smile Very Happy Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 20 février 2009 12:49:34 EST  
Et c'est pas tout!! Ils me placent dans une salle familiale (à lire garde-robe avec 2 chaises dures mais au moins je peux fermer la porte pour allaiter tranquille, j'ai un téléphone et une toilette). Pleine de courants d'air et l'hôpital fait des travaux d'agrandissement fac j'ai eu un bon bout de temps 2 messieurs sur un échaffaud juste de l'autre bord de la ^fenêtre dont les stores ferment mal (allo l'intimité... Confused ) et ils étaient en train de scier de la brique! Surprised Je sais pas si vous savez mais ca fait du bruit en calvasse, et en plus c'était MON mur, juste à côté de la fenêtre, super pour se reposer ça... C'était tellement mon mur que j'étais nerveuse d'aller aux toilettes de peur de me retrouver face à face les jeans aux genoux avec le ti monsieur qui sciait de la brique! Surprised

Ma vie est un téléroman... c'est décourageant! Rolling Eyes

Ha et euh... je vous vois venir les filles... je vous ai déjà vues faire.... Non je dépasse pas la file à l'épicerie!! Laughing  

revenir en haut

mahélia

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 février 2009 12:52:42 EST  
ah pove tit loup et quel frousse pour maman !
je te comprend un peu malgré que le cas de mon tit loup est moins pire lui c'est de la bronchomalacie c'est au niveau des bronches il a du être sous oxygène de la naissance a ses 3 mois car il désaturais maintenant il a un an mais il râle toujours sa va partir avec le temps de ce que le pneumologue ma dit... 

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2009 14:22:29 EST  
Ma belle cocotte, ton karma est pas tr`s aimable c'est temps ci toi! Au mons, tu sais ce qu'il a, quoi faire pour diminuer les risques et surtout ne pas hésiter à faire 911. Mais que de stress pour toi!! Tu as déjà passé par dessus plein de chose, tu vas encore y arrivé et Justin aussi puisqu'il a ton exemple. Je te fait un gros calin ainsi qu'à tes mousses!! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 20 février 2009 23:05:56 EST  
Kessé ça c't'affaire là... j'ai posté les 3 derniers messages après mahélia et mapi... Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre