Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon fils à 4 ans et il se sauve...

Auteur Message

mamanfanny

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 23 juillet 2009 18:36:56 EDT  
Bonjour,Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas le même problème que nous mais avec des solutions...Voilà,mon fils à 4 ans et il en a dedans...Il a commencé à 2 ans à nous mordre et à taper...C'est passé mais depuis queques temps,il se sauve chez sa mamie ou chez le voisin.Nous l'avons mis dans sa chambre,et il s'est sauvé par la fenêtre.Je le surveille mais il trouve le moyen de s'enfuir pareil.Il n'y a rien qu'il aime assez pour que je le prive de l'activité ou du jouet.
Je suis découragé et je me demande ce que je fais de pas correct.Je me suis mise à la discipline plus autoritaire que j'étais mais rien n'y fait.
J'ai un fils de 8 ans et de son côté la discipline se passe très bien,je sais que chaque enfant est unique mais là...
Merci pour vos conseils qui sauront surement nous servir.Smile 

revenir en haut

mamanfanny

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 8 août 2009 20:09:23 EDT  
J'ai trouvé un truc qui semble fonctionner...Je lui ais donné la permission d'aller où il veut seul en autant qu'on appelle Mamie ou la maman du voisin...Mamie n'est qu'à une maison donc on le surveille chacunes dans notre entrée...
Pour l'instant ça semble fonctionner... Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 20:42:27 EDT  
J'ajouterais... essaie de voir pourquoi il se sauve. Qu'est-ce qui le pousse à se pousser? Ce peut-il qu'il sente de la compétition face à son frère ''plus calme''? Se fait-il souvent réprimander?

Avec lui, élabore un plan d'action sur les façons de faire qui sont acceptables s'il veut aller chez mamie ou chez le voisin, et dit lui clairement ce qui arrivera s'il se sauve sans te le demander. Et félicite le beaucoup quand son comportement est bien, parce que parfois, les enfants recherchent notre attention, même négative.



 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 12:26:16 EDT  
Il faut être très strict et mettre des limites clairs, c'est sa sécurité qui est en jeu. Profites du fait qu'il soit assez âgé pour discuter avec lui de ce comportement, du pourquoi et des solutions possibles. Mais un comportement ne se change pas du jour au lendemain. Persévère. J'espère au moins que tu as la collaboration de mami et du voisin? Qu'ils lui disent qu'il n'est pas le bienvenue de cette façon, que s'il veut aller chez eux, il doit appeler avant et avertir ses parents.

Personnellement, si mon fils me faisait le coup, oh! boy, il resterait dans sa chambre, pas de jouet, jusqu'au lendemain! Et s'il recommencerait, ce serait interdit de sortir de la maison pendant une semaine. Et j'en profiterais pour faire des sorties avec le plus grand. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce que je ferais! Car s'il fait cela à 4 ans, imagine ce qu'il fera à 8 ans, puis à 14 ans!

L'autre jour, mes enfants et moi sommes allés en promenade dans le quartier et mon garçon m'aidait à pousser la poussette de sa soeur. À un moment, il a traversé la rue en courant (une chance, c'est pas vraiment passant et la limite est de 30), mais quand je l'ai appelé en panique, il s'est mit à courrir plus vite!!! Il voulait aller voir quelque chose. Ah! Non, il est allé directement dans sa chambre pendant 30 minutes. J'ai fait un retour sur la situation avec lui et je lui ai clairement expliqué que c'était inacceptable, les dangers, et ce que j'attendais de lui en promenade.

Pendant quelques jours, je suis allée me promener avec sa soeur, sans l'ammener (j'ai profité du fait que mon conjoint était à la maison.) Il avait beaucoup de peine, mais je lui expliquais qu'il avait eu un comportement inacceptable l'autre jour et que je ne l'ammenais pas parce qu'il n'était pas assez grand pour tenir la poussette comme il le faut. Je peux te jurer qu'il tiens maintenant la poussette très fort et il me répète qu'il écoute bien maman, qu'il marche avec maman...  Oui, j'ai été sévère, mais je m'assume. Je tenais à ce qu'il saisisse la gravité de son geste. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre