Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon ex veut que je fasse la 1/2 du chemin visites

Auteur Message

MamaDo123

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 16 juin 2010 19:04:50 EDT  
Bonjour,
J'ai 2 enfants de 5 et 2 1/2 ans. Je suis séparée depuis 2 1/2 ans (janvier 2008). J'ai la garde complète de mes enfants. Leur père a un droit de visite 1 fds sur 2. Il a eu (ou a encore?) de graves problèmes de jeu compulsif, de consommation d'alcool et de drogues. En décembre 2009, après une tentative de suicide, il a été envoyé en désintox pour 10 jours et il est par la suite parti vivre chez sa soeur à Gatineau. Les enfants et moi habitons Montréal. Ils sont nés ici et nous sommes toujours resté ici. Depuis Octobre 2009, il ne paye plus la pension ordonnée par la cour. En fait, il l'a payé seulement de juillet 2009 à Sept 2009 et même pas le plein montant du calcul provincial (565$/mois) car j'ai donné mon accord pour qu'il soit réduit à 450$/mois afin de ne pas le mettre plus dans la m**** qu'il l'était déjà. Donc, depuis dec 2009, il vit à 2 hrs de route de la maison et vient chercher les enfants le vendredi et les ramène le dimanche, une semaine sur deux. Le percepteur des pensions alimentaires l'a retracé (car il travaille) et à donc entreprit de saisir son salaire pour payer la pension et payer tout ce qu'il n'a pas payé depuis oct 2009. Là, il veut que je fasse la 1/2 du chemin pour aller lui porter les enfants car il dit que maintenant qu'il paye la pension je dois faire cela. Moi, je trouve que j'ai déjà assez de job de même avec les enfants à t-plein sans me taper 4 heures de voiture 1 semaine sur 2. Je trouve qu'il exagère en me demandant cela et ça me pompe royalement. Moi je me dis que mes responsbilités je les prends depuis longtemps avec les enfants et lui pas du tout. C'est sa décision de retourner vivre à Gatineau pas la mienne. Pourquoi aurais-je à subir (encore) les conséquences de ses actes à lui? Est-ce que vous le feriez vous la 1/2 du chemin? Lui offriez-vous de payer de l'essence? Ou vous lui diriez non? JE veux des avis extérieurs car moi j'ai dit non mais il me fruste tellement que je sais pas si je suis pas raisonnable d'Avoir fait ça!
MErci 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2010 15:11:30 EDT  
miah28 a écrit
en fait selon la loi c a lui de faire TOUT le voyagement car c lui qui veux avoir ses droits d'acces Smile c une loi au quebec pour tout le monde qui ont des droits d'acces. 


La loi prévoit la possibilité d'exercer des droits d'accès, mais c'est les parents et ou le juge qui en prévoit les modalités.

La norme est que le parent qui exerce ses droits d'accès véhicule les enfants, mais d'autres modalités peuvent être prévues... c'est du cas par cas (par exemple, dans le cas de longs trajets).

Carly 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 26 octobre 2010 16:55:57 EDT  
en fait selon la loi c a lui de faire TOUT le voyagement car c lui qui veux avoir ses droits d'acces Smile c une loi au quebec pour tout le monde qui ont des droits d'acces. 

revenir en haut

stefanie7

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2010 08:39:39 EDT  
JE NE VEUT PAS TE DÉCOURAGER MAIS SI IL DÉCIDE DALLER EN COUR POUR SA TU VA DEVOIR FAIRE LA MOITIÉ DU CHEMIN EN TOUT CAS SES CE QUI MEST ARRIVER A MOI LE JUGE A ORDONNER QUE LES DEUX PARENTS SE REJOINGENT A MOITIE CHEMIN 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 22 juin 2010 23:59:15 EDT  
J'espere vraiment que son ok va tenir plus que quelques mois...Je veux pas etre pessimiste mais en-t-k...Mes parents avaient d'autres problémes et ca revenait toujours parce qu'il arretait,recommencait,etc.Je t'envois des ondes positives!!!Son ok va tenir!!! 

revenir en haut

MamaDo123

Inscrit le :
03 déc. 2009

Posté le: 21 juin 2010 13:42:15 EDT  
Merci pour la réponse.

Finalement, j'ai posé aussi la question dans mon entourage et la réponse a été la même que toi: je n'exagère pas.

Je lui ai redit que je ne le ferai pas et il a dit Ok. Espérons qu'il a compris et que je ne me referai plus demander ça.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 17 juin 2010 13:38:16 EDT  
salut,mes parents sont séparés et mon pere vivait a 1h30 de route environ et c'est toujours lui qui se déplacait,jamais ma mere.Je crois que tu as fais de gros efforts pour avoir réduis sa pension et tout le reste alors non je crois pas que tu sois trop exigente.
Et anaway si il veut vraiment les voir,ce n'est pas 2 heures de route qui vont l'empecher...J'espere que la situation va se régler.Bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre