Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon ex, toxicomane...

Auteur Message

melodykelian

Inscrit le :
19 oct. 2009

Posté le: 4 janvier 2010 11:27:13 EST  
Bonjour,

Mon fils à 2 ans et demi. Il voit son père une fin de semaine sur 2, j'ai de forts doutes que Papa consomme de la cocaïne. Par contre, je n'ai aucune preuve physique? Mais beaucoup de signes évidents !!

J'aimerais savoir quels sont mes droits dans une telle situation. Je ne veux pas lui enlever la garde mais est-ce que je pourrais lui exiger une désintox? Quel recours devrais-je prendre? Comment je m'y prends? Je suis un peu déstabilisée et je n'ai pas nécessairement la force de me battre mais le bien de mon fils me préoccupe beaucoup!

Svp aidez moi!! Merci à l'avance? 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 12 janvier 2010 14:42:15 EST  
Salut!
Si j'étais toi, j'irais me renseigner dès maintenant: auprès de la police, auprès d'intervenants sociaux, tu peux aussi contacter les lignes de renseignements sur la toxicomanie etc.
C'est un problème qui peut être grave. Ok, tous ne mènent pas à des bébés secoués on s'entend, mais même sans se rendre à des extrèmes, ton fils n'est pas en sécurité avec un papa drogué. Et de plus, ce n'est pas un exemple très très intéressant pour lui, les enfants comprennent bcp plus que ce que l'on pense. Si j'étais toi j'irais consulter, voir quels sont tes recours et ce que tu peux faire. Quelle genre de relation as-tu avec ton ex? Pourrais-tu lui en parler?
Bonne chance et surtout, ne perds pas courage! 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 9 janvier 2010 22:37:50 EST  
Je ne veux pas te découragé mais il y a tellement pas de recours dans cet situation.
En parlé à une travailleuse sociale, mais tu vas alors déclaré la guerre ouverte...

Une de mes meilleures amies lui est arrivée cet histoire( c'est un peu pour cela que je suis si pessimiste)
Elle a eu 2 garcons avec un homme. Lorsqu'elle était enceinte du 2e, monsieur à recommencé à consommé après 3 ans d'abstinence. Il a commencé à être violent. Elle est restée avec lui en lui demandant d'arrêté de consommé... 6 semaines après avoir accouché, monsieur était seul avec le bébé et il l'a secoué. Le petit garçon est décédé le soir même. Le processus à été extrêment difficile et long. Il était séparé depuis un bout mais il avait des droits de visite ( malgré qu'il aille un problème de toxico, la DPJ ne pouvait rien faire tant qu'il n'arrivait rien.) Et il est arrivé le pire... Le plus dur la dedans, c'est que ca n'a pas changé son droit de visite pour son plus vieux maintenant âgé de 4 ans. Il le voyait toujours 1 fin de semaine sur 2. Jusqu'à ce que mon amie signale à la police la drogue qui se trouvait chez lui. ( mais lui il ne fesait pas que consommé, il buvait aussi et c'était un état permanent...)

Je ne veux pas t'alarmé... mais si ton ex laisse traîné sa drogue... si par malheur ton garçon en ingère... s'il est trop gelé pour voir que ton garçon ne va pas bien?

Le seul moyen c'est de le dénoncé en premier à la police... si tu es chanceuse et qu'il trouve quelque chose chez lui ( surtout si c'est une fin de semaine que c'est lui qui a ton garçon) ils vont faire quelque chose et l'obligé à faire une thérapie pour ravoir son droit parental... avec des tests pour être sur qu'il soit à jeun...

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre