Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon ex refuse que je vois mes beaux-enfants.

Auteur Message

nathalie-eve

Inscrit le :
13 août 2011

Posté le: 13 août 2011 12:44:53 EDT  
Bonjour,

C'est ma première experience sur un forum. Je tente par cette initiative de trouver quelques pistes de solutions à mon probleme.

J'ai habite 3 ans avec mon ex-conjoint qui a trois enfants de 7, 9 et 15 ans. Lorsque nous nous sommes separes, on s'etait entendu pour que je puisse voir les enfants. Or, les choses ne se sont pas passees comme elles auraient dues. Mon ex-conjoint s'est fait une nouvelle copine alors j'ai du quitter la maison. J'ai donc passe par la mere des enfants pour annoncer la nouvelle aux enfants et pour pouvoir les voir un peu.

Mon ex-conjoint n'a pas apprecie l'initiative et se relation avec la mère de ses enfants s'est deterioree. Il m'en tient tres responsable.

Comme je passais par la mere des enfants pour les voir (3 fois en 2 mois), mon ex-conjoint ne pouvait pas s'opposer. Cependant, la mere des enfants a eu peur de perdre la relation avec son plus vieux puisqu'il son pere lui disait qu'il n'etait pas d'accord avec elle et moi.Son adolescent etait donc fache apres elle. Pour preserver son lien, j'ai du cesser de voir les enfants en passant par elle.

J'ai essaye de relancer mon ex-conjoint et de trouver une facon pour qu'on arrive a discuter ensemble pour connaitre sa facon de voir les choses sur ma place dans la vie de ses enfants mais il reglait nos autres dossiers communs mais pas celui des enfants. Je lui ai donc donne un ultimatum en lui indiquant que si je n'avais pas de ses nouvelles au niveau de sa facon de voir les choses, je commencerais des procédures judiciaires pour obtenir des droits de visites (j'ai lu que c'etait possible dans le cas d'une separation quand la belle-mere a démontre qu'elle avait agit en tant que parent de substitution).

Or, j'ai eu des nouvelles de lui hier et il refuse que je parle, que je vois ou que j'écrive à ses enfants.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Les enfants m'ecrivent parfois dans ma messagerie et s'ennuient et souhaitent me voir. Ce sont ses enfants et je n'ai pas de pouvoir dans la négociation.

Je souhaite donc obtenir vos experiences qui pourraient m'etre utiles pour pouvoir continuer a voir, non pas de facon exhaustive, mais bien occasionnelle les enfants de mon ex-conjoint.

Je vous remercie du temps que vous prenez a lire ce courriel.

Nathalie 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 15 août 2011 10:46:33 EDT  
Je suis désolée pour la situation que tu vis.

Je comprends que tu te sois attachée aux enfants de ton ex-conjoint... comme s'ils étaient les tiens.

Malheureusement, ce n'est pas le cas.

Dans un cas de séparation, beaucoup de parents supportent mal que leurs enfants puissent avoir une relation positive avec l'ex-conjoint. Qui plus est, si l'ex-conjoint en question n'est pas le parent naturel des enfants, il devient alors difficile pour cet ex-conjoint de faire valoir ses droits par-rapport aux enfants.

Je suis navrée de te paraître aussi brutale mais dans un cas comme celui-là, l'ex-conjoint n'a pas de droits. Tu le dis toi-même, ce sont SES enfants. Embarassed

Je crois malheureusement qu'il te faudra tirer un trait sur cette relation que tu souhaiterais vouloir entretenir si le père et/ou la mère s'y opposent.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre