Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon enfant refuse de manger !

Auteur Message

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 6 août 2010 10:56:32 EDT  
Bon, je suis pas mal certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation, mais je suis toujours à la recherche d'idée et de truc.

Fiston à 15 mois, il a débuté les solides à 6 mois, il est diagnostiqué RGO et présentement nous faisons l'éviction des protéines bovines et soya par mesure préventive, car une allergie est soupçonnée. Il mesure 31 po et pèse environ 21 lbs (il cherche toujours à baisser dans ses courbes de croissance).

Résumé : Il n'a jamais raffolé de la nourriture, il a toujours mangé de toute petite quantié. Je n'ai jamais eu de difficulté à lui faire boire son lait par contre Rolling Eyes

Sa routine
Boire : 8 onces de lait environ 30 min. avant déj.
Déjeuner : ¼ de toast ou de muffin en anglais qu'il touche à peine, 2-3 raisins ou ½ cup de compote de fruits.
Diner : C'est le seul repas où il mange bien !! 15 ml de viande, 2-3 c. à table accompagnement (patate, riz ou autre) 15 ml de légumes et des fruits.
Boire : 8 onces de lait environ 1h après diner
Boire : 4 onces de lait environ 1h avant souper
Souper : 6-7 ml de viande et accompagnement combiné quand il veut bien manger, 2-3 raisins ou quantité équivalete d'un autre fruit et 2-3 petits biscuits au blé.
Boire : 20h 8 onces de lait avant dodo

J'ai essayé de toujours donner le lait après les repas, mais il ne mangeait pas plus et buvait moins.... j'avais donc estimé qu'au moins par la préparation de lait il allait chercher les nutriments nécessaires à son bon développement.

J'ai aussi essayé de lâcher prise et de le laisser manger ce qu'il voulait, puis même un aliment qu'il aime bien, il ne mange pas plus !!

Des idées, suggestions ? 

revenir en haut

Sunshine29

Inscrit le :
09 déc. 2008

Posté le: 31 août 2010 12:32:05 EDT  
Bonjour,

à mon avis il boît beaucoup trop de lait. Il faudrait revoir la quantité et l'horaire des biberons. Peut-être qu'au début il ne mangera pas plus, mais t'inquiète, les enfants ne se laisse pas mourrir de faim!! Il faut juste persévérer! Ton pédiatre en dit quoi??

Ma fille a maintenant 17 mois, mais depuis qu'elle a 14 mois, je lui donne un gobelet de lait en déjeunant ou sinon avec ces céréales et un gobelet de lait avant le dodo du soir. Durant le jour elle mange du fromage ou du yougourt pour compléter l'apport en calcium. Mon pédiate me conseille pas de lait durant les repas car le calcium empêche l'absorption de la vitamine C contenu dans les légumes verts.

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 13 août 2010 20:44:29 EDT  
à cet âge, je crois que l'alimentation solide devrait commencer à prendre plus de place que les préparations lactées. Mais je te comprends de vouloir continuer s'il mange peu; c'est sécurisant.

Tu pourrais lui donner la moitié du biberon avant le repas, et l'autre moitié après?
 

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 7 août 2010 09:37:32 EDT  
Malheureusement oui, et il ne mangeait pas plus et après il refusait également de boire... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre