Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon chum veut aller rester avec une autre fille!!?!?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 avril 2010 08:07:06 EDT  
Donc, je vous raconte un peu l'histoire pour que vous compreniez bien la situation. On est de la rive-sud de Montréal. Mon chum s'est trouvé une job hyper payante à Québec. Evidemment, on vend la maison ici pour s'en acheter une à Québec. MAIS, en attendant d'avoir la maison, mon chum doit avoir une place pour vivre. Or, la seule place convenable, selon lui, se trouve à etre dans le condo d'une fille. Pas une fille de 40 ou 50 ans, non une fille de son age, 28 ans.

Evidemment, ça me tente pas pentoute qu'il aille rester avec une autre fille que moi, ce que je lui ai fait savoir. Il dit qu'il a super bien chercher et n'a trouvé que ça!!! Entre-vous et moi, il a visité 2 apparts, c'est pas vraiment ce que j'appel avoir fait une recherche active, mais bon!! L'autre appart c'était avec un gars que mon chum qualifirait de malpropre, donc il ne veut pas rester là et je le comprends.

Donc, après notre discussion d'hier il m'envoit un message texte qui dit ceci: à cause de toi, je vais aller vivre dans une place dégueu!!!

Non mais est-ce que c'est moi qui est pas normale ou toute les fille revent que leur chum aille rester non seulement à 3 heures de route d'elle mais avec une fille en plus???? Combien d'entres vous accepterais ça??

Éclairez-moi, si c'est moi qui est complètement à coté de la trac je vais m'ajuster!!

Merci de votre aide! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 avril 2010 08:35:57 EDT  
Étant quelqu'un d'assez jalouse c'est sûr et certain que c'est quelque chose que je n'accepterais pas. Je passerais mon temps à m'inquiéter, à me faire des scénarios, ça ne serait pas bon pour ma santé mentale Laughing . Non vraiment le fait qu'il l'aurait juste même envisagé m'aurait mise un peu en colère... Embarassed   

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 28 avril 2010 08:40:24 EDT  
Honnêtement, je ne serais pas à l'aise avec ça non plus et ce, peu importe l'âge de la fille. Une femme plus âgée peut parvenir à ses fins autant qu'une plus jeune... Confused

Pourtant, je fais entièrement confiance à mon conjoint. C'est en l'autre que j'aurais moins (pour ne pas dire pas du tout) confiance. On ne sait jamais... l'être humain n'est pas infaillible. Rien ne me dit que mon conjoint ne cèderait pas à la tentation sur un coup de tête (ou plutôt, sur un coup de que**). Embarassed

Comme le dit le dicton "Loin des yeux, loin du coeur".   

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 28 avril 2010 08:41:56 EDT  
C'est qui cette fille par rapport à lui? 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 08:56:37 EDT  
je me pose la meme question que patjet

qui est la fille par rapport a lui

et comment ca se passe entre vous deux

cest sur que si il a dautre moyen se serai mieux mais tout depend de la situation je ne lui dirai pas nessessairement non dembler  

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 28 avril 2010 08:58:37 EDT  
Moi aussi je trouve qu'il n'a pas chercher fort fort et le courriel qu'il t'a écrit est de la pur manipulation. Si tu n'es pas à l'aise avec ca, ne l'accepte pas et de son coté il n'aura pas d'autre choix que de chercher ailleur. Tourne la situation de bord pour lui montrer que probablement lui non plus n'aimerait pas ben ben ca si tu allais vivre avec un autre gars... 

revenir en haut

peach

Inscrit le :
06 avr. 2010

Posté le: 28 avril 2010 09:06:44 EDT  
Je n'accepterais jamais le fait que mon mari reste avec une fille inconnue à 3hre de route. Comme le dit bien tulipe29 : Tourne la situation de bord ......

Peach 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 28 avril 2010 09:53:15 EDT  
Tu sais, quoiqu'on en dise ici le plus important c'est comment TOI tu te sens face à la situation.
Moi non plus je n'aimerais pas, c'est sûr. Et ce, même si je fais super confiance à mon chum. Je pense que déjà si tu prends la peine de venir en parler ici, c'est que ton idée est un peu faite dans ton esprit.
Il va te falloir avoir une vrai discussion avec ton chum. Primo des aparts à Québec, il y en a! Honnêtement il suffit de chercher un peu. Ça lui prendra un peu plus de temps mais c'est un tout petit sacrifice à faire pour que sa famille soit heureuse.
Ensuite, tu peux effectivement lui poser la question du revirement de situation: si toi tu allais vivre avec un autre gars comment lui se sentirait. J'ai de la difficulté à croire qu'il serait tout heureux!
Mais ultimement c'est une décision qui vous appartient. Nous on peut donner notre opinion mais on a chacune notre bagage, nos histoires, nos propres peurs.
J'ai un bon ami qui a vécu en apart avec une fille qui n'était pas sa blonde. La situation était la suivante: les 2 (le gars et la fille) se connaissait depuis longtemps sans pour autant être de bons amis. La fille se cherchait un apart et le gars un coloc car sa blonde ne pouvait pas quitter le condo dans lequel elle vivait à ce moment là. Bon et bien le gars et la fille on été coloc pendant un an. Et rien ne s'est passé de louche entre les 2! La blonde du gars était souvent là et la fille n'était nullement intéressée par le gars. C'était un match parfait. Et quand finalement la blonde a pu quitter son condo, un an plus tard, la fille a déménagé.
Au début tout le monde trouvait ça louche, et puis finalement c'était juste dans nos têtes que c'était louche! Mais je pense qu'ici la situation était aussi bien différente: des connaissances et en plus la blonde ne vivait pas si loin!
Donc morale de cette histoire: la cohabitation gars-fille peut très bien se passer sans qu'il n'y ait quoique ce soit d'autre que de l'amitié, mais bon, je crois quand même que c'est assez exceptionnel...
Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 avril 2010 09:59:22 EDT  
Pour répondre à vos questions, cette fille par rapport à mon chum, ce n'est rien du tout. Mon chum a mis une annonce sur kijiji disant qu'il se cherchait un logis pour environ 2 mois et cette fille lui a répondue, donc c'est une parafite inconnue.
 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 28 avril 2010 10:10:01 EDT  
Je sais pas pour combien de temps ton chum a besoin d'un logement à Québec, mais je lui conseille fortement de voir du côté des résidences universitaires (ou peut-être même collégiales?).

http://www.residences.ulaval.ca/hebergement_hotelier/forfaits/sejour_prolonge/

Ça revient à moins de 400$ par mois, tout compris. À l'Université Laval, ce sont des chambres individuelles, comme un hôtel, alors pas d'affaire de partager un logement avec une inconnue! 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 10:13:49 EDT  
a ca non jaccepterai pas avec une parfait inconnue par contre tu ne la connais pas tu ne sasi pas de quoi elle est capable
mais coter residence cest une tres bonne idde !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 avril 2010 10:22:10 EDT  
Tourner la situation de bord!! Très honnetement, si ça peut lui donner le droit d'aller rester avec une autre fille, mon chum répondrais que ça ne lui derangerait pas et qu'il me fait confiance!!

Je lui fais confiance à mon chum, ça fait déjà presque 2 mois qu'on vit séparé, il est à québec moi ici. Je sais qu'il n'ira pas se chercher une fille pour quoi que se soit. Mais ma confiance a des limites. Accepter qu'il reste à 3 heures de route OK, accepter qu'il reste à 3 heures de route avec une autre fille pas sure!!

Pis en plus, je n'ai pas émis un NON catégorique. Je lui ai dit va voir la fille et pose toi cette question là: Si j'étais célibataire, est-ce que c'est une fille avec qui j'aurais envie de coucher, est-ce que physiquement elle m'attire?? Si tu réponds oui, ben oublies ça c'est clair que tu restes pas là!!! Si par contre, tu me dis que la fille tu la trouve pas belle, pis que jamais l'idée de coucher avec te viendrais ben vas-y rester avec.

Il n'a meme pas pris la peine d'y aller avant de me dire que par ma faute il resterais dans une place dégueu. Anyway, sa phrase manipulatrice à très bien fonctionné car je lui ai répondu d'y aller rester avec la fille tant qu'à rester dans un endroit si dégueu!!

Desfois le désir, la tentation font faire des choses que l'on regrette par après. Alors je me dis pourquoi tenter le diable!!

Pour ce qui est des apparts je sais qu'il y en a plein à québec, le hic c que mon chum veut aller à sa job à pied. Ce qui limite pas mal le choix. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 avril 2010 10:23:36 EDT  
mais les résidences ce n'est pas juste pour les étudiants?? 

revenir en haut

katja

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 28 avril 2010 10:28:38 EDT  
Non, c'est pas juste pour les étudiants. Sur le lien que j'ai mis, à gauche au milieu de la page tu peux cliquer sur "tarifs" et tu obtiens les tarifs pour le non-étudiants.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 28 avril 2010 10:35:52 EDT  
Il y a des apparts qu'on peut louer au mois et même surement à la semaine dans Limoilou. Il devrait regarder dans ces coins là.

Il y a aussi des résidence de frères Laughing pas de chance qu'il aille voir ailleurs!!!

Non mais si tu ne veux pas parce que tu as peur qu'il arrive quelque chose avec la fille...p-ê qu'une discussion s'impose. Sait-il pourquoi tu dis non catégoriquement?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 avril 2010 10:42:05 EDT  
j'ai pas dit un non catégorique, justement!! On en a discuté et il comprends très bien pourquoi je n'ai pas envie qu'il y aille. Mais apparamment, il m'en veut de ne pas vouloir!!

Merci pour les liens de résidences, j'en parlerai à mon chum ce soir! 

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 avril 2010 11:20:54 EDT  
Juliet007 a écrit
Pour répondre à vos questions, cette fille par rapport à mon chum, ce n'est rien du tout. Mon chum a mis une annonce sur kijiji disant qu'il se cherchait un logis pour environ 2 mois et cette fille lui a répondue, donc c'est une parafite inconnue.
 


Shocked Quel genre de fille voudrait d'un parfait inconnu comme coloc ???

C'est peut-être moi, mais je suis bien que trop peureuse pour ça !!!

Carly 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 28 avril 2010 11:43:24 EDT  
Je viens d'exposer ta situation à mon chum et il te comprend de ne pas être d'accord (moi aussi d'ailleurs!!!). Je me suis dit que l'avis d'un autre gars pourrait t'être utile Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 28 avril 2010 12:00:21 EDT  
J'aimerai pas sa moi non plus, ils peuvent développer qque chose en 2 mois, avoir des attirances un envers l'autre, prendre des brosses ensembles, non moi j'aimerai pas sa du tout...

Mais pourtant c'est pas dur trouver un appart ou une chambre la... il a vraiment pas cherché fort fort...

Moi bon moi je suis le genre de fille qui a pour son dire que si il a le gout d'aller le voir ailleurs, tu auras beau déplacer des montagnes, il va le faire pareil... Donc c'est pas pcq il va rester avec un gars, que sa pourrait être mieux... 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 28 avril 2010 12:45:46 EDT  
TAZ a dit : si il a le gout d'aller le voir ailleurs, tu auras beau déplacer des montagnes, il va le faire pareil...


Ouais bon, c'est bien vrai. TAZ a un bon point là, je l'admets. Mais en même temps, pourquoi tenter le diable ? Tenter le diable, c'est s'approcher d'un tonneau de poudre avec une allumette... non ? Shocked

Reste que, j'ai beau avoir une confiance absolue en mon conjoint cette situation-là ce serait trop me demander.  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 28 avril 2010 12:48:52 EDT  
J'ajouterais que je comprends que c'est la situation la plus facile pour lui, ça lui évite de chercher et encore chercher. En plus tu dis que c'est près de son lieu de travail.

Mais, pour respecter ton sentiment ou ton malaise avec cette situation, je crois bien qu'il pourrait chercher ailleurs. Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre