Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon chum travaille en Alberta ...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 30 mars 2009 12:43:47 EDT  
Bonjour,
je me demandais si j'étais la seule maman dont le conjoint travaille en Alberta .... J'imagine que non, ils sont tellement nombreux là-bas !! Mon conjoint part 20 jours par mois et revient 8 jours à la maison ... Tout se passe très bien mais j'aimerais connaître d'autres mamans qui vivent cette situation ! 

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 30 mars 2009 13:21:26 EDT  
Moi il ne travail pas en Alberta mais il travail en Ontario du lundi au vendredi. Donc je suis seule avec les enfants durant la semaine. De plus dans quelques semaines même quelques mois il va quitter pour 6 mois.
Mais j'ai une très bonne routine avec les enfants et la production du troisième est en route!!! 

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 30 mars 2009 21:37:12 EDT  
Allô Mariepierr,

mon conjoint et l'Alberta font qu'un! il est tombé en amour avec cette province-là Wink Dans quel domaine travaille ton conjoint? C'est super qu'il ait un horaire stable 20jrs/8jrs... mon chum espérait trouver cette horaire-là mais il n'a jamais réussi...

  

revenir en haut

lucas08

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 31 mars 2009 08:24:15 EDT  
halala !!!
Ils sont tellement beaucoup la bas !!!
Oui cest difficile mais pour nos conditions de vie c'est mieu...une chance le téléphone les web cam
existe !
Dici peu mon conjoint par 6 mois en saskatchewan.....mettons que la ca va etre tres dure mais
on va tellement etre bien a faire....cest un sacrifice....cest une experience qui forge notre caractere

plume30 !!!!!
jai perdu ton email, as tu eu des nouvelles pour ton conjoint ? est-ce que la GRC la appeler pour l'académie ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 31 mars 2009 09:18:55 EDT  
Salut,
mon conjoint est électricien et il travaille pour Shell ... c'est certain que c'est un sacrifice à faire mais je le vois aussi comme une chance assez unique de faire 3 fois son salaire !! ça aide beaucoup le budget !!
C'est bien son horaire (20/Cool mais il a réussi pour l'été à faire du 12 jours là-bas et 14 ici !! c'est encore mieux et les primes pour un petit shift sont encore plus élevées !!!
Question salaire j'ai rien à redire mais quand je le vois parler avec notre grande fille de 3 ans avec la web-cam et que les 2 pleurent ça me fend le coeur !!
Mais bon, je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas seule ! 

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 31 mars 2009 09:43:30 EDT  
Lucas08;
Il a appelé et une troupe en francais quitte en mai ou en juin. Comme mon conjoint aimerait bien quitter pour une troupe en francais il doit attendre.
Le plus difficile dans le processus est que tu n'as pas de réponse définitive que trois semaines avant le départ!!!
Si non je pense que la prochaine troupe en francais après est janvier 2010. Il devrait avoir un nouveau processus pour les troupes en francais pour que le tout se passe plus vite car les troupes en anglais sont une par mois mais l'agent ne sais pas quand. Comme j'ai dit a mon conjoint que tu quittes en juin ou en janvier ca ne change rien tu quittes de toute facon!!!
Et toi conjoint il a fait l'examen écrit???

 

revenir en haut

Nini_et_Cloé

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 31 mars 2009 09:45:23 EDT  
Moi mon conjoint travaille en Abitibi 7jours et il a 7 jours de congé. Je trouve que c'est l'horaire le plus merveilleux puisque ça me permet d'avoir ma petite routine avec ma fille et quand mon conjoint est là, on se gâte et on peut faire plein d'activités puisqu'il est comme en vacance Smile 

revenir en haut

lucas08

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 31 mars 2009 10:04:38 EDT  
Plume30

Dici peu il le fera, il a été reporter a cause dun probleme dinformatique qui avait mal été inscrit....en gros ca été reporté !

Mais lui il partira en anglais finalement car de toute facn quand il est allé a une genre de conférence carriere lautre
fois, on lui a dit que francais ou anglais, rendu la bas si tu ne parle pas anglais tu va suivre des cours et des fomration pour que tu aprenne...

Donc puisqu'il est deja trilingue ca va etre moins long !!!

Et de doute facon en 4 ans on pourras revenir p-e dans le coin !!!! 

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 31 mars 2009 10:17:47 EDT  
Moi j'ai deux amis qui ont été en formation a Régina et un deux est aller au Nunavut et il peut revenir après 4 ans mais l'autre est aller en Saskat et il ne peut revenir par ici.
Moi perso j'aimerais bien Colombie Britanique et j'aimerais rester la bas. Je ne veux pas revnir avec 4 ans. J'aimerais donner l'opportunité a mes filles d'apprendre l'anglais et voir le Canada.
Pour les cours tu as raison la bas l'anglais domine mais comme mon chum parle mais pas très bien il aimerait bien avoir la formation en francais pour bien comprendre car nous avons une amie qui a pris un cours en anglais et elle n'a pas passée, elle a été oubligé de refaire quelques cours.
Je te souhaite bonne chance et dans le processus et j'espère que nous allons nous croiser a Régina a la remise!!! Le processus prend +/- 8 mois.
 

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 31 mars 2009 13:48:21 EDT  
Moi mon chum est technicien sur une tournée internationnal. Donc il part 3 mois et revient 1 mois. Présentement j'en profite, il s'est blessé au dos donc au repos a la maison.

Il y a des jours ou je trouve ca dure ne pas avoir d'aide. Il appèle a tous les jours et parle souvent avec sa puce. C'est de voir le sourir de poussinnette lorsqu'elle entend la voix de son père Very Happy Wink.

J'ai hate en juin. Ils partent pour Londre et restent 3 semaines a la même place. Je vais aller rejoindre mon chum 1 semaine. Ma semaine de repos. J'èspère que son dos va aller mieux. 

revenir en haut

Sab_x3

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 31 mars 2009 20:52:39 EDT  
Maripierr,
mon conjoint est plombier, au printemps passé il est partis pour la première fois durant 9 semaines, on s'est ennuyé! il appelait les filles à toutes les jours avec webcam, je pleurais lorsque mes filles me demandaient quand on va chercher papa à l'aéroport... mais le sacrifice vaut la peine Wink ensuite il est resté durant plusieurs semaines à la maison. Malheureusement pour nous, il a été "clairé" à l'automne en même temps que 2500 autres travailleurs. Mon chum passe par son syndicat pour trouver du travail et présentement le syndicat n'acceptent pas de travailleurs "voyageur". Entk on a vraiment hâte que les contrats repartent pour qu'il puisse repartir. Ton conjoint travaille-t-il pour Shell à temps plein ou il fonctionne par contrat?? habite-t-il dans un camp? est-il a Edmonton? (mon chum à plein de questions Laughing )
Sab
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 1 avril 2009 15:22:37 EDT  
Salut Sab,
mon chum travaille pour shell (en fait c'est une compagnie qui est engagée par shell ...) à plein temps et il a un poste permanent, c'est son syndicat qui lui a offert ce poste...!! Je sais que ce n'est pas très clair ... Désolée, si tu as des questions plus précises, écris-moi par e-mail et je demanderai à mon chum comment ça fonctionne exactement !
[email protected] 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 1 avril 2009 15:25:18 EDT  
Resalut Sab!
j'ai relut ton message et oui il est logé dans un camp tout compris (bouffe, internet, femme de ménage !!)
en fait, c'est pas mal du luxe !! et je voulais préciser que c,est le syndicat ici au québec qui place les gars en Alberta donc ils gardent tous leurs avantages (ex. assurances) voilà!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre