Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon chum est lent.

Auteur Message

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 14:00:18 EDT  
Bonjour, Je vis une situation et j'ai personne pour en parler. Normalement, j'en parlerais à mon chum, mais c'est lui le problème !

Mon chum travaille TRES lentement. TRES bien mais TROP lentement et ca, c'est quand il s'y met. Notre BB1 a 2 mois et sa chambre n'est pas encore terminée. Il a 1000 projets pour notre maison (nous y habitons depuis 1 an) mais il travaille tellement lentement que ça me fait peur. Il faut modifier le bain car il est inutilisable pour y laver un enfant (c'est dur a expliquer). Cette rénovation ESSENTIELLE prendra combien de décennies à être complétée ??? Il refuse catégoriquement de faire faire certains travaux pour accélérer le processus car c'est très mal vu dans sa famille. Et il invente que nous avons pas les moyens de payer, ce qui est totalement faux et il le sait.

Il travaille de nuit et a congé 1 fin de semaine sur 2. Ça aide pas a travailler vite mais même pendant ses vacances d'été, il a presque rien fait. Il travaille lentement ET est nonchalant... Il aime rêvasser et imaginer comment il fera ses 1000 projets. Alors quand il me dit que ca va s'améliorer quand il aura un poste de jour (dans quelques ANNÉES) mais de ne pas me faire trop d'attentes, il travaillera toujours lentement.

Ce mois ci, nous avons fait des essais pour BB2 et je crois que rosie débarquera dans les prochains jours. Je suis mélangée, je ne sais pas si je suis contente ou triste que ça n'ai pas marché. Je me demande en même temps si je devrais faire des tests d'ovulation pour le prochain cycle ou commencer la pilule...

Nous voulons 4 enfants, mais avec sa lenteur, je pense qu'on devrait arrêter a 2 ou même a 1, ce qui me brise le c?ur, je voudrais vraiment une grande famille.

Et par dessus ca, aujourd'hui il fait un abris pour sa vielle BMW. Wow, un projet qu'il n'a pas étiré ! Mais je suis fachée que la BMW aie sa ''chambre'' avant notre bébé.

En appartement, il me disait que ca allait s'améliorer en maison, et là, il me dit que ca va s'améliorer en travaillant de jour. Ca va être quoi après ?

Je sais qu'il n'y a rien de bien tragique a ma situation, mais ca me perturbe beaucoup, d'autant plus que je suis en gros SPM en ce moment... et je pleure perpetuellement.

SVP, ne me dites pas que je me plains pour rien, je le sais déjà... J'avais juste vraiment besoin d'en parler quelque part. 

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 9 octobre 2010 15:04:52 EDT  
Hé! On partage le même chum!!! Ici la chambre de bébé 1 n'est pas "finie" (porte du garde-robe, électricité, moulure et c'est même pas lui qui l'a fait mais son morron d'ami) chambre de bébé2 non plus (grade-robe, seuil de porte, porte). Et la chambre de bébé2 est la première chambre de bébé1 !
Et la salle de bain est à refaire entièrement plus achat de laveuse/sécheuse superposée (là ma sécheuse est "dehors" dans le solarium, super agréable l'hiver (j'entame mon troisième hiver à me geler pour sécher le linge). La salle de bain devait être fait il y a déjà 1 an!

Mais le ménage de son garage est fait (en fait il ne fait que ça du ménage dans son garage où est-il présentement??? Dans son c*** de garage. Au moins il est pas au boulot), la cave est en "ordre" (mais il faut constamment défaire et refaire les étagères). Mais il a le temps l'hiver de faire des montagnes de neige et l'été de jouer les contremaîtres pour une dame de sa connaissance (planifier des travaux, exécuter quelques travaux (dont du pavage), transporter des charges, louer de l'équipement et le ramener), faire du déménagement pour un chum et tout ça sur son horaire de travail et sur son temps personnel (travailleur autonome). Il a le temps d'aller aider Pierre Jean Jacques mais ces amis là, n'ont pas le temps de venir l'aider à enlever la clim!!

Et faut surtout pas lui rappeler que ces petites bricoles ne sont pas faites!!! Et il ose parfois chialer que je n'ai pas fait une chose (lavage, vaisselle)

L'autre jour, je lui ai fait prendre conscience alors qu'il rigolait de la lenteur d'un de ses chums à faire des travaux chez lui, qu'il était aussi lent. Offusqué le bonhomme, je l'avais bouché.

Moi, avoir les moyens, ben de valeur pour mon chum, mais je ferais faire les travaux. Après bientôt 3 ans au même endroit, j'ai droit d'avoir des choses fonctionnelles et belles! Je pense commencer la pression salle de bain très, très bientôt... Avec la complicité du beau-père et du beau-frère!

 

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 15:20:09 EDT  
Je suis ''contente'' de voir que je ne suis pas seule !

Il y a un meuble de bébé dans le salon et un autre dans la chambre. Pour cette raison, je refuse de ranger les vetements dans les meubles parce que je peux pas savoir comment je voudrai tout placer tant que les meubles ne seront pas cotes a cotes. D'habitude, le désorde, ca le fait chier alors je pensais qu'il agirait, qu'il finirait la chambre. A la place, il dit qu'on pourrait mettre les meubles dans la chambre meme si elle est pas finie..........

Je pense me mettre une date limite dans ma tete, sans lui dire. Et a cette date là, je ferai les démarches pour faire terminer la chambre par quelqu'un d'autre. Je ne veux pas que nos amis viennent l'aider parce que je vois pas pourquoi on ferait travailler nos amis alors qu'il est juste trop ''looser'' pour le faire lui-même. Le 1er janvier serait pas mal ma date. Je lui aurai laissé assez de temps je crois.

Je feel présentement pas bien, mais je lui dit pas pourquoi. Il est sur que c'est mon SPM mais je pense que je feelrais mal quand meme.

Il est entré manger avec son pere (qui l'aide pour l'abris d'auto) et quand il est ressorti, il a dit : vite vite, le temps roule !!!!) Bien oui, le temps roule pour ta toto mais pas pour ton bébé et ta blonde ??????? 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 octobre 2010 16:07:42 EDT  
Scusez les filles mais je suis crampé Laughing Venez visiter chez moi, vous allez TELLEMENT vous sentir bien ensuite Wink Non mais plus sérieusement, je vous comprend tellement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 9 octobre 2010 17:02:07 EDT  
Hey lachez mon chummmmmm ! hHahahaha non mais serieusement mon bebe est rendue a 6mois et il dort encore dans ma chambre car la sienne n apas de PORTE et pas de rideaux franchement je comprend qu on a besoin de porte coulissantw speciale carcest un tres grand espace qui est a combler mais quand meme je suis gener de dure au genre que mon chum ne veut pas terminer la chambre......desoler pour l orthographe ipad egale marde lollll 

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 18:23:59 EDT  
Bon bin on dirait que mon chum est atteint d'une maladie commune !

Avez-vous déja essayé des menaces ou autre chose du genre pour que les choses avancent ? 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 octobre 2010 18:38:13 EDT  
Engage quelqu'un pour les travaux urgents! Pis pour le reste et bien, fait comme moi, prends ton mal en patience. Wink

Je sais que c'est plate mais c'est un "défaut" comme un autre. Je dis "défaut" mais il y a pire que ça dans la vie hein?

Véro

 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 9 octobre 2010 18:46:46 EDT  
Heu...mais qu'est-ce qui vous empêche, à vous les femmes, de prendre un marteau et un tournevis (ou bien un pinceau, etc) et de faire la job vous-même? (c'est pas tellement difficile de poser un rideau même si on a bébé à prendre soin) Je suis certaine que ça filerait une sacrée claque à la ''fierté'' de vos chum qui viendraient vous aider la queue entre les jambes... 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 9 octobre 2010 19:05:41 EDT  
Je me demandais peu la même chose. La chambre du bébé a été fait à deux ici! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 9 octobre 2010 19:16:13 EDT  
Lotussia: moi j'avais tout fait moi-même avec les moyen du bord entre ma 37e semaine et les trois mois de mon fils (le papa était bien trop occupé avec son band, ses tite autos de course et 1001 autres hobbies pour arranger la chambre) pour la première chambre et maintenant que je suis maman-solo je fait TOUTE la job moi-même et j'en suis très fière :)

Je vous encourage à essayer, les filles, c'est très agréable de ne pas avoir à attendre après un autre pour voir des résultats! Si vous voulez tant que la job soit faite, faites la vous-même Wink  

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 octobre 2010 19:28:33 EDT  
Mon chum a la même maladie... mais moi je fais toute seule ce que je veux qui avance, ou je demande l'aide de mon père quand je ne suis pas certaine de pouvoir le faire. Je laisse les choses moins urgente à mon chum, ça nous empêche de nous engueuler.

Si la vaisselle et le ménage n'appartiennent pas qu'à la femme, les travaux manuels n'appartiennent pas qu'à l'homme... Si vous n'essayez jamais, vous n'apprendrez jamais. Je suis 100 fois plus manuelle que mon chum, et ce, tout simplement parce que je n'ai jamais attendu après quelqu'un pour faire ce que je voulais. Sauvageonne a raison, on se sent fière après, puisqu'on a réussi quelque chose qu'on ne pensait pas nécessairement pouvoir faire. Et j'aime travailler manuellement, ça m'empêche de penser Wink 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 9 octobre 2010 19:49:30 EDT  
MarieCharlo: encore une fois, j'adore ton commentaire! Very Happy (ça fait longtemps que je t'avais pas lu! j'm'ennuyais!) 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 octobre 2010 20:12:37 EDT  
Mets-en!!! Moi itou m'ennuie!!!! Je viens moins souvent, avec mon tit gars, j'ai moins le temps, surtout d'écrire! Wink Comment tu vas, toi??? (Ouin... on pourrait s'écrire en privé hein Wink

revenir en haut

dlas

Inscrit le :
28 déc. 2007

Posté le: 9 octobre 2010 20:43:26 EDT  
Sauvageonne Micah: T'en fais pas les choses que je peux faire je le fais (J'ai déplacer des meubles lourds à 34 semaines parce que j'en avais assez du bordel, ça eu l'effet de botter les fesses de mon chum). Mais jouer dans l'électricité ou poser des portes inexistantes, c'est pas dans mes cordes! Comme démolir la salle de bain pour la refaire. J'ai besoin de la testostérone d'un homme. Et j'ai pas les moyens d'engager une équipe pour la salle de bain, d'où le beau-papa... Je vais lui emprunter son équipe qui rénove ses blocs appartement. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 9 octobre 2010 21:06:41 EDT  
Moi aussi je me débrouille pas mal avec le tourne-vis. À vrai dire, j'suis pro! Wink Pour la peintite aussi j'suis bonne... mais juste pour le découpage. Le roulage, j'suis pourris. Laughing

Et pour poser de la céramique, j'sais pas trop comment m'y prendre. Alors je laisse ça à CHUM. Confused

Il y a des trucs pour lesquelles je comptes sur CHUM parce que je sais qu'il est meilleur que moi... peut-être moins efficace qu'un menuisier mais tellement moins cher!!

Alors soit on est patient, soit on paie... Wink

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 octobre 2010 00:38:20 EDT  
Ce n'est pas pour décourager personne mais mon beau père est identique. Il a entreprit des projets il y a 3 ans et ce n'est pas terminé et peut etre que ce ne le sauras jamais. J'espère que ça va être terminé un moment donné. Le manque de temps pour tout expliquer par exemple sinon parler leur c'est le meilleure moyen. Wink  

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 10 octobre 2010 08:15:26 EDT  
Moi aussi je te dirais de faire tout ce que tu es capable de faire dans la chambre du bébé, il va se sentir coupable s'il te vois travailler. Pour le bain, engage quelqu'un. Tu peux aussi bien prendre cette décision sans lui surtout si rien n'avance. Chez nous on fait les rénos à deux, si mon chum n'a pas le temps ou autre, alors j'en fais plus et ça ne me dérange pas. Mais j'avoue qu'il est un brin paresseux ton chum et que ce doit être très frustrant. Mais prends les grands moyens: fais-le toi-même ou engage! Il accélérera les choses car il se sentira mal. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 10 octobre 2010 11:09:45 EDT  
je le ferais bien moi meme mais poser des portes coulissantes sa commence a etre au dessus de mes force! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 10 octobre 2010 12:40:06 EDT  
Je m'incruste juste pour dire à m1SSSiXty: j'adooooore ta photo d'avatar ! Laughing Trop cute ! 

revenir en haut

Anyprek

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 10 octobre 2010 13:20:18 EDT  
Je ne connais RIEN aux rénos et je tient a ce que ca soit BIEN fait, alors je le fait pas. J'ai essayé toutes les facons de lui parler, le ''renforcement positif'' et rien n'avance. Là, il m'a promis que la chambre serait finie d'ici a mercredi... Finie, pour lui ca veut dire que les Ogee seront installés. Les moulures du milieu et du bas du mur.... on sait pas dans quel siècle. Pour celle du bas, je pense que je vais m'essayer... si je suis pas enceinte parce qu'on doit utiliser un ''primer'' spécial qui est vraiment pas bon si je suis enceinte. On verra !! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 10 octobre 2010 17:34:54 EDT  
Je vois qu'avec les hommes c'est tout ou rien! Le mien se trouve toujours quelque chose à faire et si c'et pas chez nous c'est ailleurs. Mais je vais pas m'en plaindre, car nous avons acheter une maison qui nécessitait (et nécessite toujours d'ailleurs) des rénovations et par chance mon chum est très débrouillard...

Mais ce qui est plate parfoi c'est que comme tout le monde le sais, il travaille souvent plus pour les autres que pour nous tsé...

Je compatis avec les filles dont les chums sont lents... moi sa lenteur se fait au niveau de son déficit d'attention je lui parle et il réagit pas, et c'est fâchant!

Blandinette 

revenir en haut

Se connecter pour répondre