Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 27 avril 2010 11:36:54 EDT  
On entend très souvent parlé de femmes insatisfaites, qui ne sont pas bien avec leur conjoint... c'est rare qu'on lit de belles histoires et hier soir, j'ai encore une fois réalisé que j'étais heureuse!

Jamais, au grand jamais, quand j'ai rencontré mon chum, il y a 5 ans, j'aurais crus, pouvoir un jour avoir ma vie rêver! Je suis devenu maman à la maison, par coup de chance pour moi, un jour ma fille est tombé malade et nous avons réalisé qu'elle avait un système immunitaire presque déficient! Mon conjoit m'a donner son accord pour que je quitte mon travail et retirer notre fille de la garderie, ça tombait bien, on venait tout juste de concevoir bb#2. Donc, mon conjoint à fait des pieds et des mains pour maintenir notre niveau de vie et qu'on puisse mettre des sous de côté pour l'achat d'une maison! Il a travaillé fort et sans relâche! Nous venons d'acheter notre maison et il travail encore très fort autant à son travail qu'à la maison!

Après avoir passer une autre fin de semaine à travailler sur le deck, il était brûlé! Hier soir, il s'en allait se coucher quand j'ai remarqué une petite flaque d'eau sur le plancher du sous-sol, après investigation, c'est le drain et le tuyau du drain de la douche qui ont fendu. Mon chum a travaillé durant 2 heures pour tout réparer! Il aurait pu tout enlever et me dire qu'il le ferait demain, mais non, il savait que je voulais prendre une douche et même si je ne lui en ai pas fait la demande, il a tout réparé et avant d'aller se coucher, il m'a dit "je t'aime et bonne douche" avec un gros sourire!

Oui, mon chum laisse traîner ces bas, il adore ronfler sur le sofa, il se lève rarement la nuit... mais je l'aime, il est tellement bon pour nous! Il fait la vaisselle quand je donne le bain au enfant, il amène les enfants faire des commissions avec lui la fin de semaine, juste pour me donner du temps seule, il rouspète pas si le ménage est pas fait et même qu'il en fait la fin de semaine si j'ai pas trop eu le temps!

Il a ces défauts et moi j'ai les miens, mais hier soir, j'ai encore réaliser que j'étais bien, que finalement, j'ai la vie que je voulais! J'aime mon amoureux et mes enfants et ce tout simplement!    

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 27 avril 2010 11:54:54 EDT  
C'est génial de te lire, c'est super positif!

Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 27 avril 2010 12:03:53 EDT  
Je sais pas si cest mes hormones de femme enceinte mais ton histoire m'a fait pleurer Crying or Very sad  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 27 avril 2010 17:10:57 EDT  
Je pose une question...Et ne va pas croire que c'est pour juger ou autre. En fait je suis en réflxion pour rester a la maison avec cocotte et je me demande : N'en viens tu pas parfois a te sentir coupable de te la couler douce a la maison alors que lui trime comme un fou pour gagner l'argent et tout faire (réparations ou autre)? Oui c'est de l'ouvrage être a la maison, mais reste que l'homme a une grosse responsabilité sur les épaule ??? J'ai peur que mon chum en ai trop sur les épaules... 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 27 avril 2010 21:06:10 EDT  
Merci pour ce beau message positif, ca fait du bien d'en lire! Je suis dans la même situation que toi, c'est-à-dire en couple avec un homme super, et un super papa en plus! Je l'aime, mon chum! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 27 avril 2010 23:31:23 EDT  
Caryna : De rester à la maison est un choix très personnel! Dans notre situation c'étais l'idéal pour plusieurs raisons... ma fille était souvent malade et je manquais beaucoup de travail, je perdais ma crédibilité auprès de mon employeur et j'avais une immense culpabilité auprès de ma fille. Mon conjoint, venait tout juste de partir son entreprise avec mon beau-père et devait investir une tonne d'heure! Je me voyais mal avec ma fille malade, enceinte de mon 2e, un conjoint assez absent, devoir faire les commissions, ménages et repas seule! Donc pour nous ce fut une décision facile!

Oui, certain jour, je trouve que j'ai la vie facile, surtout quand il fait beau et que je passe la grosse partie de ma journée à l'extérieur avec les enfants!

Mais je suis loin de me la couler douce (inquiète toi pas, je le prend pas mal Smile ) Je suis médecin, professeur, infirmière, éducatrice, chef cuisinier, femme de ménage, chauffeuse de taxi, psychologue, couturière, paysagiste, déneigeur, sauveteuse et je suis certaine que j'en oublie! Wink

Non, sérieusement, je ne me sens pas coupable, c'est un choix que nous avons fait, c'étais un rêve pour moi et c'est devenu celui de mon conjoint. Nous sommes fières de pouvoir donner celà à nos enfants sans toutefois croire que c'est le meilleur absolue pour toutes familles! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre