Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon bb de 17 mois m'épuise...

Auteur Message

mamandeJasonetFélix

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2008 22:40:42 EDT  
Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour obtenir de vos conseils ou commentaires, mais voici ma petite angoisse. Je suis maman de 2 beaux garcons, 5 ans et mon bb 17 mois. Félix, mon bb, m'épuise, avec moi seulement durant chaque routine (le depart et retour de la garderie, repas, bain, dodo, changement de couche etc.) il ne fait que ''chialer'', il veut toujours que je le prenne (et je ne le fais pas tout le temps !), lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut, il me pousse, tire mes vetements, donne des tapes, et l'autre jour, il m'a donné un coup de poing a la figure, il trouvait ca drole. Veut que je le prenne, apres veut aller par terre, il est jamais content avec moi, mais veut toujours etre pres de moi... je n'ai jamais eu ce probleme avec le premier. Pourtant je ne me considere pas comme une mere ''trop poule'', je suis capable de faire la discipline et je me trouve quand meme severe lorsqu'il est question de respect et d'attitude envers les autres. Je ne veux meme plus aller au restaurant avec lui, c'est l'enfer, je ne croyais pas que j'aurais eu un cas de ''super nanny''. Il me fait des crises, je dois deja le mettre dans sa bassinnette pour le calmer. Et tout ca seulement avec moi, a la garderie c'est un ange !! Il y a eu beaucoup de changement dans son environnement depuis qu'il est né (beaux-parents a la maison, dans la journee avec mamy, changé pour une garderie, changer pour une 2e garderie, un chien, parti le chien ...) je ne sais plus comment etre avec lui. En plus, mon chum travaille beaucoup ces temps ci, je suis toujours avec ma belle mere qui se croit meilleure que les autres... je commence a etre au bout du rouleau... peut etre que c'est moins pire que je le pense, mais j'ai maintenant l'impression d'avoir manqué quelque part et que je ne suis pas faite pour etre une maman...

revenir en haut

mamandeJasonetFélix

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 11:32:22 EDT  
Merci les filles de vos conseils et encouragements, je sais que ma belle mere me cause certain ennuis, mais je sais aussi qu'elle ne veut surtout pas mal faire. C'est juste que apres 3 jours de crises, ca devient insupprtable, en plus de toujours devoir remettre chaque personne a sa place et essayer de discipliner les enfants, j'ai toujours quelqu'un dans les jambes et j'ai l'impression de passer mon temps a chicaner, punir et devoir m'expliquer a chaque fois, je crois que des fois je prefere faire de l'overtime au traval ... mais ca va mieux depuis hier, mon bb est moins pire, c'etais pt juste une petite passade tough, enfin, j'espere... alors je continu je lache pas !!!

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 28 juin 2008 16:24:20 EDT  
J'y vais dans le même sens que Gala, mais je pense qu'en premier il serait peut-être intéressant que tu prennes une petite journée ou soirée que pour toi afin de refaire le plein d'énergie et de patiente.

Tu a la preuve chez toi que chaque enfant est différent Wink

Bonne chance

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2008 14:38:25 EDT  
Je pense qu'il faut que tu continue à être très constante et cohérente dans tes interventions et que tu joue avec lui. Je pense qu'il y a un problème évident concernant la belle-mère...Il faudrait que vous ayez une sérieuse discussion et qu'elle s'efface un peu pour te laisser ETRE la mère de cet enfant et si elle ne respecte pas ca, je pense qu'il faudra envisager une solution concrète.

Avant de le mettre en retrait, donne toujours un avertissement avant et utilise le ton et le regard pour bien faire passé le message...Passe plus rapidement de la parole aux actions. Le retrait est une bonne solution. Si il t'épuise, c'est parce que tu le laisse t'épuiser...Il ne veut pas se faire changer et se débat ? Retrait. Il jette son plat à terre pendant le repas? Descend le de table. Il ne veut pas prendre son bain ou fait une crise ? Sort le et met le en retrait. Toujours après un solide avertissement et remet la belle-mère à sa place si elle cherche à t'intimider dans tes interventions ! Reprend confiance en toi et n'est pas peur d'exercer ton autorité. C'est ce que ton petit recherche actuellement. Il se peut qu'il ne sache pas très bien qui est le parent pour l'instant. Le parent, c'est TOI.

Peu importe les changement qu'il a vécu, sache que les enfants on une meilleurs capacité d'adaptation que les adultes et que cela ne JUSTIFIE pas son comportement. N'oublie pas le renforcement positif et passe du temps avec lui..Lire une histoire, lui chanter des chansons, faire une petite cabane en couverture, etc..

N'oublie pas de surveiller ton attitude non-verbal...Les enfants de cette âge comprennent en ressentant les choses..Si il perçoit de l'insécurité dans ta voix ou de la culpabilité, ce sera difficile de te faire prendre au sérieux...

Lâche pas ! xx

revenir en haut

Se connecter pour répondre