Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 9 mois ne veut pas dormir dans sa basinette

Auteur Message

Matilde6

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 5 décembre 2011 08:02:14 EST  
Bonjour,

Ma fille a 9 mois. Depuis qu'elle est née elle a de la difficulté à dormir seule dans son lit. De 0 à 3 mois elle a dormit avec papa et moi, c'était la seule façon de la faire dormir. Ensuite elle a apprivoisée tranquillement son lit mais elle se réveillait souvent la nuit et je l'allaitais pour qu'elle se rendorme. Depuis qu'elle a 8 mois elle ne veut rien savoir sans sa basinette c'est la crise chaque soir, elle se met à 4 pattes et hurle jusqu'on ai la chercher. Elle dort donc avec nous mais je veux cesser cette mauvaise habitude. Que faire ??? La laisser pleurer pendant des heures ??? J'ai essayé le 5-10-15 et elle est de + en + en colère à chaque fois que je me présente... Le jour elle dort dans son lit mais le soir ...c'est la crise !!! Merci de m'aider !!! Crying or Very sad 

revenir en haut

rosesscent

Inscrit le :
02 mai 2010

Posté le: 19 décembre 2011 23:00:46 EST  
mon fils avait le même probléme quand il était bébé , alors j'ai transférer sa bassinnette dans ma chambre , j'ai enlever la partie mobile pour la coller avec mon lit , il a dormis comme ca 1 mois, je répétais a chaque fois:ici c'est ta place , maman dors a coté , et papa dormira la bas pour qu'il ne quitte pas son lit , puis j'ai remis la partie mobile un autre mois , toujours don lit colé au miens ,puis j'ai éloigner sa bassinnette de mon lit ,aprés je l'es transferer dans sa chambre , vrais que ca prend du temps , mais j'ai pu dormir a l'aise dans mon lit , sans trop brusquer l'enfant
bon courage a toi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 16 décembre 2011 14:37:34 EST  
Tu sais, à quelque part, ce qui la choque et la fait pleurer comme ça, c'est probablement le changement de routine. Tu peux faire du 5-10-15 comme suggéré si ça te tente, ou encore, tu peux toujours t'installer sur une chaise dans sa chambre avec un bon livre ou autre jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle va pleurer un peu au début, mais quand elle va constater que tu restes assise et ne va pas la prendre, elle va probablement cesser de pleurer pour te regarder lol, puis éventuellement s'endormir. Tu peux toujours lui chanter une berçeuse, lui répéter que c'est le dodo et ue c'est dans son lit ce soir de temps à autre. Éventuellement, tu pourras t'éloigner de plus en plus, même quitter la pièce, elle va s'être habituée à son lit et à la nouvelle routine de "dormir dans son propre lit la nuit".  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 16 décembre 2011 11:18:11 EST  
Si elle y dort le jour, c'est qu'elle se sent en sécurité. Peut-être que c'est la noirceur qui diffère et qu'elle n'apprécie pas... Et si tu la couches endormie?

Moi j'essaierais une méthode genre 5-10-15 ou 3-5-8, parce que je me sens à l'aise de les laisser pleurer un peu surtout quand je sais qu'ils sont capables de s'endormir seuls et que ce n'est pas un caprice d'un soir ou deux... Mais je pense que lorsqu'on décide de le faire, faut se sentir prête aussi.

Mon plus vieux a toujours eu du mal avec l'endormissement, même de ses presque 5 ans maintenant. Il a toujours pleuré un 8-10 minutes, à chaque soir, à partir du moment où on le déposait dans son lit (et il n'a jamais dormi ailleurs), endormi ou éveillé... Y'a jamais eu de solution miracle, on dirait que ça lui prenait son 10 minutes de crise pour se mettre à off...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre