Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 8 mois ne veut plus s'alimenter

Auteur Message

enis

Inscrit le :
02 juil. 2010

Posté le: 2 juillet 2010 11:32:58 EDT  
Bonjour, je suis maman de trois enfants, un garçon de trois ans et des jumelles de 8 mois. Cela va faire bientôt un mois que l'une de mes jumelles refuse de s'alimenter. Au début elle mangeait un biberon sur deux, aujourd'hui elle n'avale qu'un biberon la nuit. En ce qui concerne l'alimentation solide elle refuse la cuillère et hurle ou se met à jouer avec celle-ci, ce qui finit toujours par se retrouver sur son bavoir. Le pédiatre me dit de patienter, que ce n'est qu'une passade, il a prescrit du fer à ma fille qui devait la stimuler. Mais plus les jours passent et moins elle mange. Quant sa soeur jumelle, elle mange normalement. Je suis désemparée et plus les jours passent et plus je me renferme. Je culpabilise de pas pouvoir nourrir ma fille. J'ai terriblement peur que ma fille finisse par avoir la maladie de l'anorexie du nourrisson. Aujourd'hui je ne sais plus que faire, j'aimerais savoir si d'autres mamans pouvaient me conseiller. 

revenir en haut

citronelle

Inscrit le :
12 mars 2009

Posté le: 3 juillet 2010 09:59:51 EDT  
ouf !
moi non plus ce n'est pas une gourmande !
je me demandais même si un jour elle mangerait !

ce que j'ai essayé: mettre un fruit juteux (orange, ananas, ...) dans un filet/hochet pour bébé (au diable l'ordre des aliments !) pour voir si elle aimait ça ! je me disais: au moins elle gobe du jus et des vitamines
on dirait que ça l'a éveillée au fait de manger qqchose !

règle générale: elle ne mange pas à 1 de ses repas (le déj, le diner ou le souper)

elle a une chaise genre bumbo que je mets direct sur la table à l'heure des repas. elle nous voit manger. regarde nos assiettes et commence à vouloir ce que je me mets dans la bouche... je me sers de ce truc !

bonne chance, je sais que c'est pas évident ! 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 2 juillet 2010 12:57:12 EDT  
À 8 mois, j'essaierais de la laisser manger elle-même des aliments mous (morceaux de banane bien mure, morceau d'avocat, petits pois surgelés/décongelés dont on fend la peau avec un couteau, dés de carottes bien cuites,...).

C'est salissant c'est sûr mais elle a peut-être besoin de cette autonomie pour retrouver le plaisir de se nourrir. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre