Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jos07Inscrit le : |
Bonjour à toutes,
J'ai un bébé de 8 mois et un garçon de 2 ans et demi. Mon bébé de 8 mois est un bébé dit ''difficile'' depuis sa naissance. Il pleure beaucoup sans raison et a besoin d'être constamment rassuré dans mes bras. Depuis qu'il marche à quatres pattes et se déplace dans toute la maison, c'est un peu moins pire le jour, il commence à être un peu plus indépendant. Mais c'est la nuit que ça se gâte!! Il n'a jamais fait des nuits complètes et j'ai longtemps pratiqué le co-dodo parce que c'était la seule façon de le faire dormir un peu. Depuis environ 2 mois, je l'endors le soir vers 20h30 avec une bouteille et le couche dans sa couchette quand il est bien endormi. Il dort là jusqu'à 23h ou minuit et se réveille. La seule façon de le rendormir est de le mettre au sein. Je le retourne dans sa couchette une fois endormi, mais il se réveille chaque heure de la nuit comme cela. Dès qu'il se réveille je vais le chercher et l'amène dans ma chambre pour l'allaiter puisqu'il partage sa chambre avec son grand frère et je ne voudrais pas qu'il le réveille en plus!! Au milieu de la nuit, dès qu'il lâche mon sein, il se réveille. Je suis complètement épuisée et je ne sais pas trop quoi faire pour l'aider à avoir de meilleures nuits. De plus, il faut dire qu'il ne dort pratiquement pas le jour, tout au plus 30 minutes. Aidez-moi je ne sais plus quoi faire et commence à être sérieusement en manque de sommeil!!!! + |
|
|
mamiliInscrit le : |
Comme les personnes anvant moi, je crois que la clé est qu'il apprenne à s'endormir seul.
Mais avant tu dois te poser quelques questions. A-t'il un problème de santé (ex reflux gastrique) qui ferait qu'il n'est pas bien lorsqu'il est couché? A-t'il encore besoin de boire la nuit? En principe à cet âge non, mais ils sont tous différents et c'est toi qui connais ton bébé. Il y a différentes techniques pour apprendre bébé à s'endormir seul, et malheureusement elles impliquent presque toutes laisser pleurer bébé. Il y a entre autre la collection Ste-Justine, Brigitte Langevin et Dre Nadia qui ont écrit des livres sur le dodo qui sont très aidants. Pour ma part j'ai surtout utilisé Ste-Justine et Brigitte Langevin. Mais peu importe la technique que tu choisis d'utiliser, il faut que TU SOIS PRÊTE, car c'est difficile sur le coeur et il faut que ton bébé sache que c'est toi maintenant qui a le contrôle. |
AnonymeInscrit le : |
As-tu lu le post sur les bébés aux besoins intenses? Il y a peut-être des témoignages qui ressemblerait au tien. Je ne sais pas trop quoi te suggérer moi non plus parce que je n'ai pas vécu une telle situation. Je pense que Carole-Lyne a toutefois une piste. Il faudrait qu'il apprenne à s'endormir ailleurs qu'au sein ou en buvant. Moi j'ai réussit à le faire avec la suce et en le berçant. Il a protesté vigoureusement durant les deux premières semaines. Au début, je devais me battre avec durant 20 minutes pour qu'il accepte la suce....ça me paraissait 1h. Ensuite, c'est devenu plus facile. C'est comme s'il comprennait ce que je voulais faire. Je te souhaite bonne chance pour la suite. Je comprends que tu ailles besoin de sommeil!
|
Carole-LyneInscrit le : |
Je n'ai pas de truc pour t'aider vraiment mais la solution va très certainement venir dans le fait qu'il apprenne à s'endormir seul. Un bébé qui s'endort seul le soir, le fera s'il se réveille la nuit.
|