Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 7 mois refuse de manger des céréales

Auteur Message

Jomi41

Posté le: 27 septembre 2011 18:36:41 EDT  
Bonjour,

Je cherches une solution, mon bébé de 7 mois n'aime pas les céréales pour bébé. J'ai essayé plusieurs saveur, plusieurs compagnie rien ne fonctionne. Je mélange des fruits avec mais il s'en aperçoit donc le refuse après une ou deux boucher. Je ne sais plus quoi faire. Tous le monde dit qu'il doit absolument manger des céréales pour le fer. Pourtant il mange de la viande mais bon..

Si vous avez de truc allez hop dites le moi.

Merci 

Chatonsiv

Posté le: 14 novembre 2011 08:02:25 EST  
Besoin d'aide,
j'ai un petit garçon de 7 mois et il refuse catégoriquement de manger des céréales, j'essaie depuis qu'il a 6 mois et ça l'a fonctionné seulement 1 semaine après stop tout c'est arrêté. J'ai même essayé les légumes et NON il veut rien savoir, il me les crache au visage. Que faire???? Aidez-moi SVP.

Merci! 

Bip!

Posté le: 1 novembre 2011 13:07:09 EDT  
Ma fille aime beaucoup les Healty Times, mais je viens de commencer les céréales bio de President Choice et elle adore. Il y en a aux pommes. Ça fait changement de l'orge, du blé ou du riz! En plus, elles ne sont pas chères du tout pour du bio.  

Sarahpro

Posté le: 27 octobre 2011 14:33:11 EDT  
Les Milupa sont loin d'être les meilleures céréales... c'est peut-être vrai au goût, mais assurément pas d'un point de vue nutritionnel. Ce sont même plutôt les pires.
Elles ne sont pas faites de grains entiers et contiennent du petit-lait, un résidu de la fabrication des produits laitiers qui n'est pas particulièrement nutritif, ainsi qu'une grande quantité d'amidon de pommes de terre, ce qui est une façon détournée de les sucrer.

Les meilleures céréales sont les Healthy Times et les Heinz biologiques... parce qu'au moins elles sont faites de grains entiers et ne contiennent aucun sucre, aucun lait de vache ajouté. On peut choisir le lait qu'on y met : le nôtre, de la préparation ou du vrai lait de vache à 3.25% (pas du lait écrémé comme dans les céréales "ajouter de l'eau", une vraie pollution du marché de l'alimentation destinée aux bébés). 

Bip!

Posté le: 27 octobre 2011 12:24:10 EDT  
Commence avec une petite quantité, genre une cuillère à thé par jour. Moi, je mets les céréales dans les purées de fruits, mais aussi dans les purées de légumes ou mélangées avec de la viande. Le truc, c'est d'en mettre très peu.

Quand j'ai introduit les céréales au début, je les faisais très liquide, mélangées avec mon lait. Ensuite, je les ai épaissies.

is the queen

Posté le: 13 octobre 2011 10:13:01 EDT  
ça demande de la patience....
ça a pris presque 1mois et demi avant qu'il accepte de manger. j'ai fait des essais 2 fois par jour par petites quantité. je lui faisait ouvrir la bouche en lui montrant un toutou.

les meilleures céréales sont les milupa. les moins bonnes sont les heinz.

bonne chance Smile 

Se connecter pour répondre