Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 7 mois a du retard?

Auteur Message

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 21 avril 2013 20:09:12 EDT  
Bonjour,

Selon le médecin de famille qui suit ma petite, et l'osthéopathe, mon bébé de 7 mois et demi a du retard.
Elle se retournait du dos au ventre à 4 mois, puis a cessé de le faire depuis qu'elle peut s'assoir.
Sur le ventre, elle peut jouer longtemps mais ne se lève pas très souvent sur les mains et ne rampe pas.
Elle vient tout juste de commencer à prononcer des mama, baba.

Est-ce si alarmant selon vous? J'essaie de la stimuler beaucoup mais les exercices ne portent pas leurs fruits rapidement....
Dois-je m'inquiéter? À quel âge ont rampé vous ptits loups? 

revenir en haut

rainviju

Inscrit le :
07 avr. 2013

Posté le: 11 juin 2013 12:11:29 EDT  
On a vu une ergothérapeute au privé vendredi dernier. Elle va évaluer notre fille plus en profondeur à la prochaine rencontre. Pour l'instant, elle pense que notre fille n'a pas vraiment de retard, mais qu'elle est lente. Je suis certaine que personne ne s'en ferait autant si elle n'avait pas une langue qui sort. De mon côté, je vais arrêter de lire tout ce que je trouve sur le dév. des enfants et de comparer ma fille aux autres bébés. Ça suffit l'angoisse inutile.  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 4 juin 2013 10:34:15 EDT  
Moi aussi je trouve ça stressant quand mes bébés ne font pas la moitié de ce "qu'ils sont supposé faire" entre 7 et 9 mois sur le site de Naître et grandir.
Ça ben l'air que j'ai des enfants paresseux Rolling Eyes

 

revenir en haut

rainviju

Inscrit le :
07 avr. 2013

Posté le: 3 juin 2013 10:24:59 EDT  
C'est bien qu'on puisse se rassurer! On a une pédiatre qui cherche
un syndrome quelconque au moindre signe de "soit-disant" retard. C'est
très stressant. Faut dire que ma fille a une protrusion de la langue.
On fait ce qu'on peut... on ne peut quand même pas faire les mouvements à leur place.  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 2 juin 2013 22:24:31 EDT  
C'est ce que je pense aussi....par manque d'intérêt à faire des roulades...

Tu verras, quand ta fille aura 4 ans elle sera comme tous les enfants de son âge!
Ma fille commence à ramper et elle a presque 9 mois. Elle suit le même pattern de développement que ma première, qui est rendue à 3 ans en juillet, et qui ne semble avoir aucun espèce de retard ...

Je trouve juste ça plate que les médecins aiment tant nous faire peur avec ça ou nous culpabiliser comme si on avait le contrôle là-dessus Evil or Very Mad
Depuis qu'elle a 7 mois et demi je fais faire des exercices
à ma fille chaque jour pour l'aider. Je pense que rendu là elle va se développer à son rythme et je ne peux pas faire grand chose de plus. Very Happy  

revenir en haut

rainviju

Inscrit le :
07 avr. 2013

Posté le: 29 mai 2013 10:26:20 EDT  
Tu fais un bon boulot de maman en consultant un ostéopathe. Je ne crois pas que ce soit un retard important, mais un peu de stimulation par une personne extérieure ne peut que l'aider à rattraper ce "soit disant" retard. Ma fille a 5 mois et la pédiatre dit qu'elle a un retard neuro-moteur. Elle ne se retourne pas. J'essaie de ne pas m'en faire, chaque enfant a son rythme. Peut-être qu'elle n'est juste pas intéressée à faire des roulades.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre