Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mon bébé de 4 mois boit encore aux 3 heures ...

Auteur Message

MamanChristine

Inscrit le :
10 juin 2009

Posté le: 28 décembre 2012 10:26:44 EST  
Bonjour,

C'est mon 2e enfant et je n'ai pas connu ça avec ma première. Voilà que mon petit garçon de 4 mois demande encore à boire aux 3 heures. J'ai bien essayé d'espacer les boire et d'augmenter les quantités afin qu'il boive moins souvent, mais on dirait qu'il ne peut pas avaler plus que 6 oz (180 ml) à la fois.

Résultat : Il se réveille encore 2 fois par nuit pour boire. Et même que la nuit, il ne boit qu'entre 3-5 oz chaque fois.

Il boit en moyenne 35oz au total par 24 hrs, ce qui est très bien. Mais ... J'suis tanné de me lever!

J'aimerais simplement savoir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils.

Merci! 

revenir en haut

MamanChristine

Inscrit le :
10 juin 2009

Posté le: 30 décembre 2012 09:27:24 EST  
Merci!

En fait, je me posais la question, car je n'ai pas connu ça avec ma fille. Elle a fait ses nuits à 3 mois. Je ne savais justement pas, si il est encore normal d'avoir BESOIN de boire la nuit ou si c'est une habitude.

La nuit avant de vous écrire, j'avais essayé d'offrir de l'eau justement. Mais ce ne fût pas un grand succès. Il se rendormait, mais se réveillait une fois de plus une heure plus tard. Ainsi de suite jusqu'au matin. J'en conclu donc, qu'il se réveille vraiment parce qu'il a faim, mais que parfois il est tellement fatigué qu'il se rendort dessus et ne termine pas ses biberons.

Je crois que je vais me résoudre à me lever encore 2 fois par nuit, tant qu'il a faim! On verra bien quand il va commencer à manger ... j'imagine que ça s'arrangera! J'espère!
 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 décembre 2012 17:42:02 EST  
Zustine a écrit


Pour les boires de nuit, si vous trouvez qu'il boit plutôt par habitude, par besoin de réconfort afin de se rendormir que par faim, vous pouvez tenter de lui offrir de l'eau lors de ses réveils.
 


Je suis bien d'accord avec ça.

À 4 mois, c'est plutôt normal de se réveiller encore la nuit pour boire, mais c'est souvent pour se rendormir. Ce qui me porte encore plus à le penser dans ce que tu racontes, c'est qu'il ne boit que 2 ou 3 once à chaque fois. Il a peut-être associé la tété avec l'endormissement.

Pour ma part, j'ai appliqué la technique de Dre Nadia et ça été un vif succès. Avec les jumeaux, ont avait hâte en tabouère qu'ils fassent leurs nuits!!! mdr Il y a plusieurs auteurs qui prônent plein de techniques, mais pour ma part, la plus humaine et la plus réaliste reste celle de Dre Nadia. Elle l'explique super bien dans son livre ''CHut, fais dodo''. Je l'ai trouvé à la bibliothèque de ma ville.

Aussi, on essayait, le jour, d'étirer le temps entre les boire à partir de 4-5 mois. On arrivait à faire aux 4 heures comme ça. Ça a l'air de rien de même, mais ça te libère quand même pas mal au bout du compte. C'est certain qu'au sein, on peut difficilement faire ça, mais avec un biberon, c'est quand même faisable d'introduire un horaire plus prévisible dans les boires.

Je te souhaite que ça se passe bien Smile 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 28 décembre 2012 10:56:16 EST  
La quantité de lait ainsi que la fréquence des boires sont bien spécifiques à chaque bébé. Il est donc difficile de dire ce qui est "correct" et ce qui ne l'est pas.

Pour les boires de nuit, si vous trouvez qu'il boit plutôt par habitude, par besoin de réconfort afin de se rendormir que par faim, vous pouvez tenter de lui offrir de l'eau lors de ses réveils.

À 6 mois, bien des bébés boivent encore aux 3h. Mon 1er a bu aux 2h jusqu'à ses 7 mois. Mais je l'allaitais. Mon 2e a commencé à boire aux 4h vers ses 5 mois. Lui n'a pas été allaité.

L'important, si vous désirez couper les boires de nuit, c'est d'essayer de voir s'il boit parce qu'il a faim ou simplement parce qu'il veut se coller sur sa maman.
Avez-vous essayé de le bercer ou de lui donner sa suce à la place d'un biberon ?
Vous pouvez aussi diminuer graduellement la quantité de lait que vous lui offrez durant la nuit. Un peu un sevrage pour l'allaitement la nuit. On donne le sein de moins en moins longtemps.

Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre