Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mon évoluation de grossesse

Auteur Message

sweetie78

Inscrit le :
06 oct. 2012

Posté le: 16 octobre 2012 21:18:17 EDT  
Bonsoir,

je suis à ma première grossesse soit à 25s + 1, je trouve que je n'ai pas une grossesse facile, nausée du matin au souper encore, brulement et reflux gastric, fatique extreme avec sommeil plus que léger, et celui qui me fatigue le plus ces 2-3 dernières semaines soit la basse pression! j'arrive à peine a vider mon lave-vaisselle ou faire le moindre petit effort physique sans devoir m'assoir avant d'écraser par terre!!! je trouve sa très dificile et je ne suis pas à la fin de ma grossesse et seigneur magané comme je suis je me demande de quoi je vais avoir l'air rendu à 36-40 semaines???? ma date prévu est le 28 janvier, j'aurais aimé arreté à noel, mais je sais pas trop si je vais me rendre jusque là? sinon à quel nombre de semaine moyen les femmes ont l'habitude d'arreter? et si on arrete à 32-33 semaines on tombe direct sur le rqap ou on doit faire les 7-8 semaine sur chômage maladie?

Merci pour vos réponses

Julie 

revenir en haut

CalinAmour

Inscrit le :
20 juin 2012

Posté le: 4 novembre 2012 15:37:24 EST  
pour le reflux, est-ce que tu prends de la médication ? sinon, tu peux essayé gaviscon ou Zantac, ca va t'aider énormément.

Pour la basse tension et la fatigue et bien tu dois seulement en faire moins dans la maison. Parfoit une sieste en revenant du travail ou sur l'eheure du diner peu aider.


Souvent au 3e trimestre c'est petites choses diminuent. mais il y a les douleurs ligamentaire, bassin, symphise pubienne, côte, dos, nerfs sciatique, enflure qui peuvent aussi s'ajouter a tout ca en plus du diabète de grossesse, fausses contractions inconfortablem l'insomnie et j'en passe.

Je ne veux pas te faire peur avec tout ça mais gernouille1 a un peu raison. Je comprends que pour toi ce soit difficile. Personne ne peux juger comment tu te sens mais dit toi que ça pourrait être bien pire.

Parle de tout ça avec ton médecin et demande lui des conseils. Je crois que le RQAP peut commence a 25 ou 26SA seulement mais je ne suis pas certaine.

Bonne chance Smile 

revenir en haut

sweetie78

Inscrit le :
06 oct. 2012

Posté le: 4 novembre 2012 10:22:05 EST  
si j'aurais déja d'autre enfant je serai en arret de puis longtemps Confused tout ce que jai réussi à faire ce matin: douche, vider lave vaisselle et le remplir, déjeuner et j'ai déja eut ma premiere chute de pression de la journée! donc le reste de la journée sera pénible!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 4 novembre 2012 09:49:54 EST  
Ça dépend des médecins je dirais, certains signent n'importe quoi puisque ça ne les engage à rien, d'autres ne signeront pas parce que ce que tu décris, ce n'est pas exceptionnel mais le lot de beaucoup de femmes enceintes. Ce que tu décris comme une grossesse difficile, c'est ce que d'autres appellent une grossesse facile. Du moins c'est ce que je vis présentement avec une job à temps plein, 3 enfants à m'occuper le diabète gestationnel à gérer et je dis encore que c'est une grossesse facile parce que le bébé va bien, je vais bien et je peux continuer mes activités même si ça demande plus d'énergie.  

revenir en haut

sweetie78

Inscrit le :
06 oct. 2012

Posté le: 4 novembre 2012 09:05:45 EST  
est-ce que le médecin peut nous mettre en arret maladie au lieu de tomber directement sur le rqap? 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 17 octobre 2012 10:27:26 EDT  
Essaie de demander a ton MD d'avoir un retrait maladie

sinon c'est toi qui décides quand tu arrete de travailler mais ton RQAP débute a ce moment la donc il finira plus tot et tu devras retourner travailler quand bb sera + jeune

Personnelemnet j'ai travaillé jusqu'a 33sa a bb1, j'avais collé mes vacances pour partir plus tot
La a bb2 j'ai pu de vacances je devrai partir a 36sa, j'espere que ca vabien aller, c'est sur c'est dur le dernier trimestre avec la grosse bedaine mais bon j'aime mieux endurer ca et avoir + de temps avec bb apres mais chaque grossesse est différente, essaie d'écouter ton coeur si tu es trop épuisée aussi bien partir plus tot
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre