Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moi,Louis,2 ans:lanceur compulsif!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 septembre 2011 11:47:39 EDT  
Je vous écris pour avoir vos trucs parce que je ne sais plus trop quoi faire.

Mon fils me lance tout par la tete!J'ai beau lui dire qu'il fait bobo a maman,lui dire non fermement,changer de jeu,le mettre en retrait 2 minutes plusieurs fois par jour,rien ne marche.Il lance sa nourriture,je lui enleve et apres il pleure pour en avoir d'autres,je veux qu'il mange alors je lui redonne au bout de quelques minutes et la il mange.Est-ce que je devrais lui enlever et ne pas lui redonner question qu'il comprenne?Je trouve ca un peu cruel de lui manger dans la face et qu'il pleure pour en avoir d'autre...Les jouets,ce que j'ai le plus peur c'est que j'accouche dans 4 semaines.Il lance loin et fort alors je veux surtout pas qu'il lance des choses a sa petite soeur quand elle seras la.Il ne le fait pas méchamment d'apres moi,il le fesait juste avec son ballon avant et c'était ben correct parce que c'est a ca que ca sert mais la c'est rendu avec tout.On dirait qu'il teste,si je lance telle affaire,ca retombe de telle facon,si je lance fort,ca va plus loin,etc.J'essaie d'aller au parc souvent pour le faire dépenser son énergie mais c'est pas évident enceinte de courrir apres une petite tornade!!!

Avez-vous des trucs,conseils?Quesce qui a marché avec votre lanceur/se compulsif/sive? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 4 septembre 2011 11:25:17 EDT  
Lol Kikie!!!

Vaut mieux en rire que d'en pleurer!!!
On pourrait se partir les Olympes pour bébés:le lancer de la carotte,le traine-fesse,le meilleur éclabousseur de plancher,sans oublier le traditionnel enlevage de couches de vitesse,etc!!! 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 3 septembre 2011 10:42:46 EDT  
Moi, je te suggère une rencontre avec ma fille de 16 mois qui lance toute sa nourriture aussi.
On continue à les entraîner.
Et on se part une super équipe de baseball avec les deux meilleurs lanceurs au monde!
Nous agissons en tant que gérantes et encaissons une part des profits.
On pourrait aussi les inscrire au lancer du poids aux Jeux Olympiques mais je crois que c'est moins payant...
Qu'est-ce que tu en dis??? Laughing  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 2 septembre 2011 20:13:25 EDT  
Ce que j'ai fais pour que ça cesse : Lui faire TOUT ramasser ce qu'il lance! Du crayon aux jouets. Au début, il n'est pas très très coopératif, MAIS il ne peut plus continuer de jouer tant et aussi longtemps qu'il n'a pas ramassé ce qu'il a lancé et il doit s'excusé d'avoir lancé, car c'est DANGEREUX! S'il ne veut pas s'excuser, il reste là et il m'appellera ou viendra me voir quand il sera prêt à s'excuser!

La première fois, cela a prit près de l'avant-midi avant qu'il ne se décide à ramasser, mais par la suite, cela à été BEAUCOUP plus vite. Aujourd'hui, il a presque 3ans et demi et quand il lance un objet, il sait qu'il devra le ramasser et s'excuser et quand il commence à y prendre plaisir : punition sur une chaise face au mur entre le mur et 2meubles et y trouve pas ça drôle DU TOUT!

Pour la nourriture : On avait retiré son assiette pendant l'heure du souper et quand on avait fini de manger, là, on lui a donné! Ça été la dernière fois qu'il a lancé sa nourriture! Ma fille (presque 2ans), elle, elle lance ses ustencils par terre... Ben too bad, tu t'en passe et tu manges avec tes doigts (la crise!) et elle ne mange pas le reste du repas... Faut avouer qu'elle le fait de moins en moins souvent maintenant. C'est pas arrivé depuis au moins 2semaines Wink

Bonne chance! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 2 septembre 2011 17:23:28 EDT  
Merci pour vos trucs,je vais essayer ca!Disons que pour le faire ramasser sa bouffe apres le repas,je me battrai pas juste avec lui pour qu'il la ramasse mais aussi avec le chien!!!Donc je vais commencer par le mettre en retrait pendant les repas et lui faire ramasser ce que pitou a laisser!Et apres je dompterai pitou a ne pas manger ce que mon fils lance par terre!

Et pour les jouets personne a de trucs?Je vais suivre mon post aussi d'un coup qu'une maman a LA solution miracle!!! 

revenir en haut

Natsie

Inscrit le :
08 juin 2009

Posté le: 2 septembre 2011 16:11:28 EDT  
moi pour ce qui est de la nourriture une amie m'a donné un bon truc: tu le fais ramasser lui-même. mon fils lançait toujours sa bouffe par terre et depuis que je le fais ramasser après son repas (au début c'était même pendant) il ne le fait presque plus. ça peut être long au début, tu dois presque te battre avec pour qu'il le ramasse et tu lui fait mettre dans ta main (plus facile pour lui) mais en quelques jours il y a eu un beau changement Very Happy

pour ce qui est des jouets j'ai encore le même problème que toi alors je vais continuer de suivre ce post pour avoir des trucs aussi Embarassed

bonne chance 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 2 septembre 2011 14:05:01 EDT  
j'irais dans le stricte stricte.

Bien lui faire comprendre qu'il faut pas lancer la nourriture, les jouets et tout autre objets et qu'il y a des conséquences : 1 avertissement, retrait de 2 min a la 2e fois. Si ça marche pas, retrait dès le départ, mais ça doit être clair avec l'enfant dès le départ aussi.

A table, je lui enlèverai pas son assiette... mais je le retirerai 2 min de la table, sur une p'tit banc en retrait, mais tout de même dans la cuisine.

Ma fille lançait beaucoup sa nourriture, et ce truc nous a bcp aidé... ! Je dirais qu'en 3-4 jours, c'était presque réglé!

Et puis, peut être que c'est un jeu qu'il ADORE lancer des choses!
Vous pourriez introduire des pédiodes de jeux qui lancer... ex: jeu de poche, jouer au ballon avec lui, au baseball... lancer de p'tite balle , de gros ballon. Mais lui expliquer qu'il y a un moment pour le faire. .. !
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre