Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moi encore avec mes questions! Maintenant ou attendre

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 26 novembre 2011 20:15:53 EST  
Bonjour,

Comme certaines le savent j'ai commencé l'école en Octobre, j'adore sa! Donc, au moins j'ai trouvé surement le métier que je veux faire a vie!

Maintenant que sa est régler BB2 revient dans ma tête.

Je suis diplômé en Février 2013 ... maussuse que c'est loin.

Je sais qu'on pourrait se débrouillé financièrement et tout mais j'ai peur que professionnellement sa sois affecter.

J'ai trois option:

1-Essayer toute suite les essaies pour BB2 donc accouché durant mon cours.

2-Attend après mon cour, après avoir trouvé une job et d'être la quelques mois donc essayer vers Aout 2013.

3-Ou attend après mon cours prendre un mini contrat (3mois exemple) et essayer donc essayer en Février 2013 environ.

Qu'es ce que vous en pensez? Je sais que je suis encore jeune mais ma fille aurait presque 4 ans de différence avec BB2 si j'attend en Aout 2013 donc 6-7 ans de différence avec BB3 (si il y a), ce que je trouve beaucoup personnellement.

Être a ma place que feriez vous ? 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 26 novembre 2011 20:27:37 EST  
Les circonstances de la vie ont fait que entre BB1 et BB2 il y a eu 3 ans... et donc entre BB1 et BB2 presque 6 ans...

Je ne vois pas le problème!

Mes enfants sont tous super proche et jouent beaucoup ensemble malgré la différence d'âge et ont adapte bien les activités...

Ici l'âge n'a jamais vraiment causer de problème... il a seulement fallut s'ajuster... mais j'imagine que peu importe l'âge il faut toujours s'ajuster...

Personnellement j'étais bien contente d'avoir fini mon cégep avant d'avoir eu mes enfants ( 1 mois avant d'accoucher de bb1) mais tout aurait été plus simple si j'avais pu travailler un peu aussi.......

c'est à toi de voir... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 26 novembre 2011 21:35:06 EST  
Je crois que tu es la mieux placée pour prendre la décision, selon tes autres projets, tes priorités et tes valeurs. Fais toi une liste des "pours" et des "contres". Tu sais c'est quoi avoir un poupon à la maison et je crois que tu sais c'est quoi conjuguer études et maman en même temps.

Tu peux toujours calculer combien de temps ça retarderait ton cours si tu accouchais pendant ton cour et prenait un autre congé d'au moins quelques mois pour t'occuper de BB2. En prenant en compte que potentiellement certains cours ne se donnent que l'automne; d'autres que l'hiver; que certains sont préalables à d'autres.

À toi de juger aussi si tu as d'autres projets qui risquent d'être retarder (l'achat d'une maison peut-être?) et quels sont ceux qui sont prioritaires pour toi. Et selon la raison pour laquelle tu as décidé de retourner aux études, ça peut te donner une idée de ce qui est plus important pour toi et ta famille pour le moment.

 

revenir en haut

cyn242

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 26 novembre 2011 21:40:45 EST  
C'est à toi de juger les pours et les contres de chacune des situations...

Ici, on aurait aimé qu'il y ait 14 à 16 mois de différence entre BB1 et BB2... Il y aura 2 ans et demi. Nous avons dû faire des choix à un certain moment - retardé les essais pour BB2 de 9-10 mois étant donné que je m'associais dans l'entreprise familiale avec mon père au moment où, dans notre idéal, j'aurais accouché. On s'était donc dit 2 ans de différence, dans le top... et j'ai fait un oeuf clair. Là, j'ai beau essayer de me dire que c'est parfait comme différence, parce que ma fille comprendra ce qui se passe beaucoup plus, reste que j'ai déjà commencé à parler avec mon chum des essais pour BB3, alors que je suis enceinte de 19 semaines ;)

À toi de voir... personnellement, j'ai fait passer une partie de ma carrière avant mon 2e bébé, pour mieux me consacrer à ma famille par la suite ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 29 novembre 2011 08:49:44 EST  
Je pense aussi que c'est une question de priorités et de valeurs.

Personnellement, moi ce serait le bébé qui l'emporterait! Mais justement, c'est une question de priorités et de valeurs. C'est personnel à chacun.

Je dirais aussi qu'on ne peut pas vraiment attendre "le bon moment". Ce qui va se passer en 2012 et en 2013... honnêtement, tu ne le sais pas. Personne ne le sait. Absolument personne.

On a beau se faire des projets, se dire que ça va se passer COMME ÇA, mais ça se passe jamais comme on l'avait prévu. Et ce, peu importe par rapport à quoi! Que ce soit l'école, une voiture, la maison, la job, les enfants...

Mon chum et moi sommes plutôt du type à prendre ce que la vie nous envoie. Si notre coeur nous dit qu'on veut un autre bébé, ben on serait du type à ne plus prendre de contraceptif et à dealer avec le destin... À chacun ses choix! La "carrière" n'a jamais été quelque chose de prioritaire pour moi. 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 29 novembre 2011 08:55:37 EST  
Moi personnellement j'attendrais la fin des cours et d'avoir un contrat de 3 mois comme tu dis, mais MOI je serais plus comfortable comme sa, Sinon calcul quels sont les retards que tu prend si tu acouche pendant ton cours.

Bonne chance!! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre