Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Moi dans toutes mes complexités

Auteur Message

bbdupont

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 10 octobre 2010 23:16:26 EDT  
Bonjour,
je ne sais pas vraiment pourquoi je me retrouve ici entrain d'écrire mais j'imagine que souhaite parler anonymement de moi. Je n'ai ni l'envie , ni le courage d'aller consulter quelqu'un, je préfère mon écran.
J'ai regardé les forums et je ne savais même pas vers quelle chambre me diriger.

J'ai fais une fausse couche en janvier 2009. Je ne le prends pas très bien. Mon conjoint est plus jeune que moi (j'ai + de 35 ans) donc il ne semble pas comprendre mon besoin d'avoir bientôt ma famille. L'an passé a la même date j'ai du mettre un genou par terre et m'avouer en détresse. J'ai eu un arrêt de travail pour troubles anxieux et je prend maintenant l'effexor (225) et du wellbutrin (150). Je tente présentement de baisser mes doses. Depuis ma fausse couche j'ai pris 60 livres. je suis maintenant a 237 livres. J'ai arrêter de fumer depuis 3 semaines et je suis pas mal tout le temps en mode régime et surtout en mode manger les émotions...

En ce moment, j'ai de plus en plus l'appel de la maternité. Ca en devient une obsession, j'en rêve même la nuit.
J'ai les idées toute embrouillées, je ne sais plus vraiment comment ramassé tout ca. Je manque de concentration et d'énergie. j'ai vraiment peur de tomber encore. 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 11 octobre 2010 05:40:13 EDT  
Tu sais, de plus en plus de femmes ont des enfants tard. Tu as encore du temps.
Dans les conditions que tu décris, je crois qu'il serait préférable pour toi et pour l'enfant à venir, d'attendre d'être bien stable émotivement avant d'entreprendre une grossesse. Être bien avec toi-même, physiquement et psychologiquement est important lors d'une grossesse (la grossesse en elle-même brasse déjà beaucoup d'émotions!) et ton enfant aura besoin d'une maman en santé pour être bien. Soigne-toi d'abord, le reste viendra ensuite.  

revenir en haut

bbdupont

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 11 octobre 2010 12:00:30 EDT  
en effet
merci de ta réponse. Tu n'as surement pas tort. J'ai surtout l'impression que ma vie stagne, qu'il ne se passe pas grand chose et que je suis en mode attente. J'ai fais la grosse majorité des choses a faire pour avancer mais le reste ne dépend plus de moi et c'est ca qui me met tout croche. ca fait des mois que je fais du yoyo dans les même 10 livres. j'essaye de faire du sport et je me retrouve avec une blessure au dos ou au genou... ca devient déprimant. je sais que je m'auto sabote. tu as certainement raison, le mieux serai d'attendre et de continuer de descendre mes anti de presseur. merci 

revenir en haut

Manon(6)

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 11 octobre 2010 15:46:06 EDT  
Allo

Moi je crois que oui meme si l'appelle de la maternité est tres fort ce que je comprend tres tres bien puisque je suis en essaie pour un 7 ieme....La question a te posé est avant tout,si c'est réellement ca le probleme des fois on veux tellement mais c'est pour rejeter nos émotion sur autre chose sur un projet bébé avant prend le temps de vraiment réfléchir si y a pas autre chose qui fais que ca va mal,ton travaille,ton couple....

Avant de me séparer du pere de mes 3 premiers il ne voulait plus d,enfants et moi oui tellement j'ai pleurer des jours et des jours avant de m,appercevoir que dans le fond je voulais un autre bébé oui je l'aurais aimé et tout oui je le disirais mais si je le voulais autant c'est surtout que les sentiments vis-a-vis de mon mari était devenu monotone,je l'aimais mais comme un ami,un frere et pas de passion et que c'est lui qui ne me comblait plus.

Des que je me suis séparer ca allait beaucoup,je prenais aussi de l'efexor juste avant et apres j'étais tellement de bonne humeur,pour toi recherche prend un temps pour t'assurer qu'il y a pas d'autre chose qui cloche dans ta vie si y a rien et bien continue tes essaie apres une fausse couche ca veut rien moi je suis rendu a 4 depuis 1 an et j'ai encore espoire d'y arriver. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 11 octobre 2010 20:08:25 EDT  
bbdupont,

Moi, j'avais une question. Est-ce que c'est toi qui a décidé de baisser tes anti-dépresseurs ou si cela se fait d'un commun accord avec ton médecin traitant?

Tu sais, les anti-dépresseurs à eux seuls ne font pas de miracles. As-tu été consulter un psychologue?

J'ai fait une fausse-couche l'an dernier et moi aussi, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre. Aller consulter m'a fait un bien immense. En passant quelques tests au début de ma grossesse, mon médecin s'est également apperçu que je faisais de l'hypothyroïdie. Rien pour aider l'humeur et la prise (et perte) de poids.

Jouer dans sa médication sans avoir l'avis de ton médecin traitant, sans avoir reçu d'aide psychologique, je trouve ça "dangereux". Pas dans le sens où ça l'est pour ta santé physique, mais surtout pour ta santé psychologique.

Par ailleurs, des femmes prennent des anti-dépresseurs en étant enceinte (qui est une période merveilleuse mais quand même angoissante) et ont de superbes bébés. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 11 octobre 2010 21:29:21 EDT  
J'ai lu ton message et vite faites les réponses donc je ne sais pas si ma dire quelques choses que quelqu'un a dit mais je suis vraiment désolé pour toi. Je crois que comme tu parles tu serais une super maman et que tu vas être un super maman. Si tu aimes ton enfant peu importe l'âge que tu as quand tu l'auras sa ne changera rien. Moi je crois que oui tu n'es pas stable sentimentalement en ce moment mais tu le serais avec un enfant puisque de la façon que tu parles c'est ce qui manque a ton bonheur un enfant. Alors, je te souhaites du plus profond de mon c?ur d'avoir un enfant. Peut-être tu pourrais parler a un médecin pour aider a tombé enceinte exemple qui prenne le sperme a ton copain et qui te l'injecte régulièrement ou quelque chose du genre. Je crois sincèrement que tu dois poursuivre ton rêve PEU IMPORTE l'âge que tu as.  

revenir en haut

bbdupont

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 12 octobre 2010 18:49:22 EDT  
Merci à toutes
Je vous rassure, les anti depresseurs je les baisse avec l'accord du médecin. Passer de 225 a 150 pour les effexor me conviendrait déjà. Je suis a 187,5 depuis près d'un mois et ca va bien.

Ca va bien avec mon conjoint et a mon travail. Mon seul problème c'est vraiment que j'ai l'impression de servir à rien. Mon chum et moi on est pas sur le même horaire. Je travaille le jour de semaine et lui certains soir et la fin de semaine. Je fais des activités, de la marches, du vélo et j'ai souvent l'impression que j'ai plus a offrir que ca. J'ai vraiment hâte d'avoir une dynamique familiale. Partager, instruire, aimer... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 12 octobre 2010 18:55:52 EDT  
Bbdupont,

Si ça peut te donner un peu d'espoir, j'ai eu mes enfants à 39 et à 43 ans. Tu as encore du temps devant toi. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 12 octobre 2010 21:31:17 EDT  
bbdupont,

C'est une phase que j'ai eu longtemps après avoir fait ma fausse-couche. En fait, elle m'a poursuivie jusqu'à ce que je retombe enceinte. Je travaillais, menais ma routine comme avant... mais ce n'était plus comme avant.

Il y avait un vide qui ne se comblait pas. Aller voir une psychologue uniquement concernant ma fausse-couche m'a vraiment aidée. À centrer sur autre chose. À combler un peu le vide.



Pour tes anti-dépresseurs, je m'excuse d'avoir posé la question. Mais je connais tellement de gens qui changeaient leur médication au gré de leur humeur, que je préférais poser la question, même si c'est indiscret. Embarassed  

revenir en haut

bbdupont

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 13 octobre 2010 07:34:17 EDT  
Smile
Ben voyons il n'y a pas de fautes! J'avoue que ca pouvait porter a confusion. Comme j'avais déjà eu des problèmes début 2000 j'ai déjà arrêté de les prendre graduellement (aux 3 semaines on descendait la dose de 37.5). Comme j'ai fais une rechute mon médecin m'a dit que je devrais en prendre pendant au moins 2 ans et demie pour s'assurer de stabilisé. Dans le fond, j'ai commencé a baisser la dose pour raisons pratiques pour avoir juste une pilule de chaque a prendre. De plus comme l'effexor pourrait nuire a ma perte de poids, ca ne me dérangerai pas de ne prendre que le Wellutrin :-)

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 13 octobre 2010 09:02:20 EDT  
Je ne peux pas me prononcer sur la dépression et les médicaments, mais pour ce qui est de la perte de poids et les blessures, oui! As-tu pensé à pratiquer un sport aquatique! Dans l'eau, notre corps nous parait tellement plus léger et le risque des blessures au genou et au dos en sont diminué lorsque les exercices sont fait adéquatement!

Bonne chance pour la suite!  

revenir en haut

bbdupont

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 13 octobre 2010 20:32:31 EDT  
vive ma chiro!
En effet Annie, je vois une chiro depuis des mois qui m'a pas mal remise sur le piton. J'avais pas mal d'affaire de déplacé et des maux de tête très puissants, ca m'empêchait parfois d'aller au travail. Mon docteur m'a fait plusieurs injection de cortisone dans la nuque soupçonnant la névralgie d'Arnold. Bref, depuis que ma chiro m'a réparée je bouge plus et quand je me blesse, elle me remet en etat rapidement. Elle me conseille aussi de faire de la natation et je viens justement d'aller me chercher la passe pour aller a la piscine. Le seul hics, c'est les heures pour le bain libre. Pour adulte c'est de 9h30 a 10h30!Idéalement, je devrais ronfler moi a cet heure la hihi Mais je compte me reprendre les fins de semaine. Et maintenant, avec les magnifique couleurs de l'automne c'est tellement agréable de se promener! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre