Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mme les Blancheville, je veux vos trucs...

Auteur Message

carabella

Inscrit le :
14 nov. 2007

Posté le: 7 février 2008 09:54:51 EST  
bonjour les filles!
je vous explique ma situation,je suis maman de 3 enfants:4ans,2 ans et 8 mois. j ai aussi 2 chattes et un petit chien Embarassed je suis bordélique,ca traine dans la maison,je traine mon ménage sur 1 sem. bref,je ne vois pas le bout...je rêve pourtant d une maison qui sent le pine sol et la tarte aux pommes!!! :)donnez moi vos trucs,votre routine,vos produits AIDEZ MOI!!! 

revenir en haut

vampianna

Inscrit le :
18 janv. 2009

Posté le: 8 février 2011 11:47:55 EST  
surfermarie a écrit
bonjour
je suis une maman combler avec 2 merveilleux enfants etun bon mari Smile le seul probleme que jai ses mon ménage je suis une personne qui entretien son appartement tous les jour mes meme si des fois ses pas eu gout des autres je comprend pas la pression qu on nous mes dessu pour que tous brille et sente bon me semblait que ce qui est important ses de prendre soin notre famille et que aucun des enfants tombe malade du colléra ou du scorbut Laughing non mais quand meme tand que tous est quand meme sécuritaire on na tu besoin de se sentir si coupable? moi je le dit haut pis fort merci parce que quand je filait pas jai tomber sure ce site par hasard et vos comentaire on faite que je me sente mieux aujourd hui alors soyons de bonne mere et laisson faire la pression Twisted Evil vive la liberté sans ménage extreme Laughing  


100% daccord briller a tout les jours ouff non pas avec 2 enfants , le chat , le chien et tout les occupations et faut se donner du temps pour nous , mais jessaye comme je dit d'elliminer les traineries, les seule trainerie que jautorise chez moi c'est un peu la vaisselle le reste mon possible pour que ca parraisse claire  

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 2 décembre 2010 08:57:00 EST  
Coucou;
Je ne suis pas une madame Blancheville, mais j'essaie très fort!

Des trucs qui m'aident:
- J'ai un beau panier en rotin en bas, sur le comptoir et un autre sur le buffet. Celui sur le buffet, c'est pour mon bébé. Quand quelque chose traîne à lui, je le mets là-dedans. Puis, une fois par jour, je le trie. Même chose pour celui sur le comptoir. J'y met ce qui traîne qui est à moi (mon chum ne se laisse pas traîner lui, hihi): livres de recettes, facture, appareil photo, étui à lunette.... Mon comptoir est libre de tout. Ensuite, je trie.
- Avoir des produits pour laver dans chaque pièce (ben disons dans les deux salles de bain et dans la cuisine), avec des linges et des essuis--tout. Ce qui ne me tente pas, c'est de laver la salle de bain du haut quand tout mes produits sont en bas. Alors que si j'ai mon produit et des guenilles, ça prend deux secondes laver un comptoir, un évier et la toilette. Je ne le fais pas à chaque jour, mais aux deux jours. Pour la douche et le bain, c'est une grosse fois le samedi.
- Avoir deux paniers de lavage. Un qui sert à receuillir le linge lavé et plié et un autre qui sert pour la brassée qui s'en vient. Je ne monte pas mes brassées chaque fois, juste quand le panier est plein.

Bon ben mine de rien, ça me motive! Je vais aller faire mes planchers ;o) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 29 novembre 2010 20:49:52 EST  
(la suite)

4. On peut en faire des choses en 15 minutes quand on s'y met. Même maintenant, quand j'ai des choses à faire mais que ça me tente vraiment pas, je sors le timer et je m'y mets "juste pour 15 minutes".

5. On se débarrasse des trucs inutiles. Ça fait moins d'affaires à ramasser!

Bon, j'ai pas de mérite, j'ai quand même une femme de ménage qui passe faire son tour... Embarassed Mais chaque matin les lits sont fait. Chaque soir, les jouets retrouvent leur place et la vaisselle est faite. Je fais une brassée de lavage tous les jours, ou presque (là-dedans il y a des brassées de couches). Et je commence à faire participer ma fille de deux ans. On sort un jeu à la fois, puis on le range avant d'en sortir un autre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 29 novembre 2010 20:43:31 EST  
FlyLady, j'y ai été abonné un temps... c'est vrai que ça donne de bons trucs. Le seul problème, c'est les 12 millions de email qu'on reçoit par jour. J'avais une adresse juste pour ça... je l'ai encore, en fait; j'y retourne une fois par moi ou à peu près pour tout flusher... Embarassed

Mais ce que j'ai retenu de Flylady, c'est ceci:

1. On change une habitude à la fois (une par mois). L'air de rien, si au bout d'une année on a réussi à prendre 12 nouvelles bonnes habitudes, c'est génial.

2. On clean au fur et à mesure. Chaque chose à sa place et on attend pas qu'il y ait une montagne de traineries pour s'y mettre.

3. C'est pas obligé d'être parfait. Un coup de balais autour des jouets, c'est mieux que pas pantoute.  

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 29 novembre 2010 18:53:25 EST  
T'en fait pas! moi je déteste tellement le ménage que depuis qu'on est déménagé dans notre maison, c'est une femme de ménage qui vient chaque semaines!
Quand c'est moi qui le fait je botche trop tellement j'aime pas ca et que j'ai pas les yeux pour tout voir ce qu,il y a a faire! 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 29 novembre 2010 11:56:25 EST  
Snif, snif...
Quand je vous lis, au lieu de m'encourager, ça me fait sentir lâche... Embarassed
Je n'aime pas faire le ménage et me semble que c'est toujours long...
Faudrait que j'essai l'horaire du début du post...
En que j'étudie un peu FlyLady,net...
... 

revenir en haut

surfermarie

Inscrit le :
26 oct. 2010

Posté le: 26 octobre 2010 20:50:10 EDT  
pour etre honnete
bonjour
je suis une maman combler avec 2 merveilleux enfants etun bon mari Smile le seul probleme que jai ses mon ménage je suis une personne qui entretien son appartement tous les jour mes meme si des fois ses pas eu gout des autres je comprend pas la pression qu on nous mes dessu pour que tous brille et sente bon me semblait que ce qui est important ses de prendre soin notre famille et que aucun des enfants tombe malade du colléra ou du scorbut Laughing non mais quand meme tand que tous est quand meme sécuritaire on na tu besoin de se sentir si coupable? moi je le dit haut pis fort merci parce que quand je filait pas jai tomber sure ce site par hasard et vos comentaire on faite que je me sente mieux aujourd hui alors soyons de bonne mere et laisson faire la pression Twisted Evil vive la liberté sans ménage extreme Laughing  

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 13 février 2008 10:14:30 EST  
Tout est sous contrôle ici ! Aujourd'hui j'ai déjà fait la balayeuse en bas...reste seulement le haut et l'escalier. En plus, top à jour dans mon lavage y'en a pas à faire aujourd'hui !
lâchez pas les filles !

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 13 février 2008 09:40:48 EST  
ça me motive lorsque je vous lis, continuez les filles!

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 12 février 2008 21:37:23 EST  
zo super je suis vraiment contente pour toi! ton horaire hebdomadaire est aussi très bon.

mama-e Very Happy

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 12 février 2008 20:03:28 EST  
merci mama-e ! Ton horaire divisé en bloc de 5 à 15 minutes m'aide beaucoup à tenir ma maison en ordre ! J'arrivais pas à prendre le dessus et en lisant ce post j'ai trouvé que ton horaire avait plein de bon sens. Entre les tâches je prends le temps de m'occuper de ma poupoune de 6 mois qui ne joue pas longtemps toute seule, vu son âge, et ainsi c'est parfait.
J'ai ajouté une plus grosse tâche par jour à faire durant les siestes ou avec la puce dans le porte-bébé:
lundi : payer les comptes, faire des retours d'appel, bref règler des trucs et prendre des nouvelles de mes amies...
mardi : on va à l'aqua-poussette alors on prépare le stock c'est en masse.
mercredi : passer l'aspirateur (souvent avec la puce dans mon écharpe kangourou) en haut et en bas.
jeudi : passer la moppe cuisine, salon.
vendredi : salle de bain (douche, bain, miroir) le reste étant fait au jour le jour
samedi et dimanche congé ! Et les soirs aussi ! C'est vraiment génial ma maison est propre mais surtout rangée ! Merci les filles et j'espère que je vais tenir ça longtemps. (en tout cas au moins jusqu'à ce que je retourne travailler en septembre. Rendue là je pense déjà engager une femme de ménage... on verra)

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 12 février 2008 19:03:35 EST  
Je ne sait pas si tu travaille mais ici tous ce fait le soir.
En arrivant je ramasse. Ensuite je fait le souper apres le souper et les bains des enfants je fait tous kle reste (aspirateur + vadrouille, les comptoires, l'époussetage...etc...)
Ensuite je suis bruler et je vais me coucher Laughing

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 15:37:46 EST  
Pour moi, le truc est de ne pas accumuler. Il faut agir au fur et à mesure.

Alors lorsque je monte en haut, c'est pas plus long pour moi de prendre les choses qui doivent y aller ou de ramener du papier de toilette ou de monter le linge propre. Même chose lorsque je redécend. Je ramène la boîte de Kleenex vide pour la mettre au recyclage tout de suite. Comme ça sa traine pas pendant des jours.

Mais bon, j'ai pas encore réussis à faire comprendre ça à mon chum. Rolling Eyes

revenir en haut

maman&Olivia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 février 2008 22:25:41 EST  
Les filles c'est drôle que vous voulez des trucs pour une routine, car moi c'est le contraire... pas que ma maison est spic & span mais dans le rangement, oufff je suis un peu cinglé et malheureusement celà déteint sur ma fille!

Chez moi, il y a une place pour chaque chose et je sais et me rapelle où tout va, d'après moi, il y a seulement moi qui sait comment ranger la maison car je suis la seule qui sait où tout va! Mais ce n'est pas une qualité, au contraire, c'est une source de conflit majeur entre mon conjoint et moi! Bref, quand ça vient au lavage, placer le lave-vaiselle, ranger les choses, il trouve que je le fait sentir comme un nul car je passe en arrière de lui pour tout replacer et il n'a pas le droit de faire le lavage ou de le plier!

Pour vous donner une petite idée: Les serviettes, débarbouillettes, linges, bas, culotte, linge sur support, sont toujours placé en ordre de couleur (soit du plus foncé au plus pâle)... et ça c'est rien.

Bref, moi je dois apprendre à relaxer un peu et malheureusement, je peux pas donner de truc pour être plus routinière, car moi je ne le suis pas... je suis seulement très compulsive!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 7 février 2008 14:37:27 EST  
Bonjour ici non plus je peut pas dire que je suis une madame blancheville, mais moi aussi ma maison est propre, il suffit de pas se laisser aller (c'est ca qui tue la routine quotidienne)

Ici à tous le sjours je fais au moins une brassée de lavage, ma journée du mercredi est dédiée à laver les draps des lits.

Alors le matin... pendant que les toast cuisent, je range la vaisselle sèche de la veille (je lave mais n'essuie pas)
Pendant que ma fille fini de manger je pars une brassée de lavage.
lorsque le déjeuner terminée je plie les vêtements de la dernière brassée de la veille en écoutant mon émission matinale à la télé.
Lorsque la sieste de la puce arrive, là le fun commence.
Je commence par ramasser tout ce qui traîne dans la maison et le remets à sa place. Ensuite je vois quel gros ménage j,ai à faire, soit balai, moppe, ménage salle de bain. Je m'en emts 2 par jours environ. Je m'inclus toujours une brassée de lavag ou deux avec ca!
En après-midi j'écoute toujours ER (Urgences) à 16 heures, j'en profite pour plier les vêtements lavés durant la journée. sitôt terminé je mets la télé à cornemuse, ca me laisse 30 minutes pour démarrer mon souper sans que ma fille soit dans mes pattes.
Après le souper, alors que papa prends le bain avec sa fille, moi je lave la vaisselle (que je laisse sécher sur le comptoir) lave la table le poèle, le comptoir, la chaise haute et passe la balai dans la cuisine.
Nous couchons la petite et à ce moment ma journée de travail est terminée.

le beau dans tout ca c'est que quand on fini par y arriver sans problème on a des journées de libres, comme aujourd'hui n'ayant rien à faire vraiment j'ai fait une sieste en même temps que ma fille.

Bon c'était long, je ne sais pas tu vas avoir eu le courage de tout lire, mais c'est ca!

Blandinette

revenir en haut

carabella

Inscrit le :
14 nov. 2007

Posté le: 7 février 2008 14:12:32 EST  
AHH MERCI LES FILLES, VOUS ÊTES SUPER FINE DE ME RÉPONDRE...JE VOUS LIS TOUT LES JOURS MAIS JE N ÉCRIS PRESQUE JAMAIS...POUR RE VENIR À MON CAHOS,CE N EST PAS TANT LA SALETÉ,MAIS LES TRAINERIES QUI SONT MON PROBLÈME :oops:IL FAUT DIRE QUE MES 2 PLUS VIEUX FOUILLENT partout ET QUE MON CHUM BEN IL AIDE PAS PENTOUTE!!!POUR VOUS DONNER UN EXEMPLE DANS MON SALON,IL Y A:1 PAIRE DE PATINS À ROULETTES,UN BAC DE120 MÉGA BLOCS ET ENVIRON 4 BRASSÉES DE LINGE À PLIER SUR LE SOFA...PATHÉTIQUE!!!

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 7 février 2008 14:06:56 EST  
Moi aussi mon truc, c'est d'en faire un peu à tous les jours. Sinon, y'en aurait beaucoup trop à faire. Ma maison ne sent peut-être pas le pine-sol mais ça ne pue pas non plus...!!

Bon ménage!!

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 7 février 2008 13:37:52 EST  
hahaha... je suis tellement bordélique moi aussi! c'est fou, c'est vrai que c'est difficile d'avoir une routine stable a tout les jours!

Moi je m'arrange pour que le soir ce soit clean... au moins les trainerie et le balai. Comme ca, je commence mes journée dans la paix d'esprit! Laughing Quand j'ai une journée ou tout va bien, je peux laver le plancher ou bien faire le lavage! Mais a chaque soir tout est a sa place!
Quel bonheur le matin, te reveiller et ne pas fixer la poussiere qui flotte a coté du bébé!! hihihih

revenir en haut

Katoubibi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 13:30:14 EST  
Laughing

Non mais sans blague le defi du jour et de la semaine m'ont permit de garder un certain controle ces derniers temps... meme mon homme et les enfants participent avec le "house Fairy" La fee du menage leur amene des surprises si leur chambre est en ordre et que la salle de jeux est rangee, elle leur fait une visite surprise de temps en temps...

Pour mon homme disons que si le panier a linge n'est pas a portee de bras tout ce qui est vetement tombe sur le sol alors lui aussi si il a ete gentil a de la visite de la fee mais pour lui c'est une autre sorte de gaterie que celle des enfants Embarassed Wink

Laughing

revenir en haut

jellybean

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 février 2008 13:20:50 EST  
Haha Katoubibi, on dirait un site à la Stepford Wifes Razz

Côté ménage pas terrible alors j'attends aussi des trucs

revenir en haut

Se connecter pour répondre