Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mise au point sur les anti depresseurs

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 août 2006 14:20:47 EDT  
Durant ma vie, j'en ai essayé pas mal. C vrai que les anti dep de nouvelle génération donnent des effets secondaires terribles, dans mon cas, ca été : prozac, celexa, paxil, ziban (et un autre que j,ai oublié)

Ceux qui m'ont été tres bénéfiques, sans effets terribles, sont les vieux anti dep, avec moins d'effet "speed" ou nausée, ou étourdissements.
Donc, ceux qui ont marché avec moi sont : désirel, sinequan et surmontil.

Pour celles qui ne veulent pas se mettre sur les anti dep, il y a aussi un calmant génial, qui aide pour l'angoisse, mais bon, faut pas trop en consommer non plus, c'est le Rivotril. A petite dose, toute l'angoisse disparait et on ne tombe pas endormie non plus. Mais bon, l'effet est si plaisant (en situation de stress extrême et d'angoisse, de perte de contrôle) qu'il faut faire attention pour ne pas trop en prendre souvent et suivre la posologie du doc.

Je ne suis pas une spécialiste des meds, ni infirmière ni rien, je vous parle juste de MON expérience, en espérant pouvoir vous aider.

VampireLou Twisted Evil

revenir en haut

natacha_nadine

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 21 février 2008 10:35:01 EST  
je suis déja suivi par un psycologue et mon chum est pas le meilleur suppor qui sois il est en dépression mais jessaye de me consacré un peu de temp juste pour me gater moi et ca aider a remetre les pendule a l heure comme ca je ne suis pas a bout

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 février 2008 10:03:06 EST  
Salut natacha-nadine!
As-tu le support de ton conjoint, ta famille? C'est important que tu te sentes supportée et écoutée, surtout que tu ne peux pas prendre de médication. Mon chum a fait une dépression il y a 4 ans et il me dit encore que ça lui faisait un bien fou d'en parler. Tu peux peut-être aller voir un psychologue? Ça ve te libérer d'en parler, fais-le pour toi et pour tes enfants.

Je t'envoies plein d'ondes positives! Et viens écrire sur le forum, ça peut te faire du bien aussi!

Bonne chance!
Karounet

revenir en haut

natacha_nadine

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 21 février 2008 07:36:44 EST  
moi mon doc ma dit que meme avec mes entécedant de deépression pospartum y peuvent rien me donner vu que il on changer de politique a mon égard. Aucun médicament durent la grossesse et durant lalaitement vu que jai eu une grossesse avec malformation mageur mais appart des medoc avez vous de bon moyen de dealer parce que moi jen ai plus pi je commence a etre a bout un peu.

-J'ai perdu un bébé a 24 semaine de grossesse il y a 10 mois et la je suis encore enceinte d'un petit garcon jai 30 semaine de fait et c tres dure en plus jai 3 autre enfANT DONS UN QUI EST HANDICAPÉ JSAIS JUSTE COMME PU OU ME PITCHER

si ya kkun ki a de bon conseille chu preneuse juste tanner de me sentir down

revenir en haut

-mimille-

Inscrit le :
16 mai 2007

Posté le: 17 janvier 2008 14:07:18 EST  
Allo
Moi je prend des effexors de puis environs 3 ans... il m'est déjà arrivé d'oublier d'en prendre une le matin et je vous jure que le feeling n'est pas drôle..
nausé,étourdissement,et j'ai des chocs électriques dans le cerceau..je déteste ca! c'est sur que je voudrais arreter mais sois que je ne me sent pas prête ou peut-etre aussi que j'ai très peur.
j'avoue que cela ma fait beaucoup de bien..mais je pense que je vais attendre car je retourne a l'école et je suis une fille extrêmement stressé.. le temps que tout se stabilise quoi!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 19:35:29 EST  
Je voudrais pouvoir te dire, mais je n'en ai aucune idée. Appelle une pharmacie, n'importe laquelle, et demande à parler à la pharmacienne, elle te donnera l'heure juste. Demande lui de contacter le Centre Image, ils sont spécialisés justement dans les med pour la femme enceinte ou qui allaite.

y'a surement qq chose à faire, plusieurs med sont autorisés (durant la grossesse, on m'a dit Ativan, donc en allaitant, ca doit etre aussi autorisé, mais demande)

VL Twisted Evil

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 8 janvier 2008 18:47:39 EST  
Vampire lou, tu as parlé de Rivotril. Moi, en angoisse avant la grossesse, je premais une petite Alprazolam... Je pense pas qu'on puisse prendre ça en allaitant... En cas que tu aurais de l'info..

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2007 06:38:59 EST  
laurie , je te comprends si bien!!!! Moissi, j'ai vécu ce que tu vis à mon premier gars. Pis on se sent jugée, pas comprise, car c pas qq chose que bien des gens comprennent.
jsais pas si tu as pu voir à la tv une pub au sujet de la dépression : un type va acheter des fleurs pour un collègue en congé maladie qui fait une dépression. Dans la carte, il fait écrire de la bullshit car ils pensent tous, au bureau, que l'autre se "paye des vacances" avec le prétexte de la dépression Surprised
Cette annonce a pour but de sensibiliser la population au fait que des dépressions, ca existe et c vraiment pas drole, surtout quand personne ne comprend.
Quand c rendu qu'il y a des pub à la tv à ce sujet, c que vraiment pas grand monde comprend ca!!!! Evil or Very Mad

Jte conseille fortement d'appeler le clsc apres les fêtes, demande peut etre à parler à l'infirmière en périnatalité qui est allée chez toi à la naissance du bb, ou une autre. Explique ta situation, elles sont là justement pour aider dans ces situations aussi et elles, elles comprennent!!! Very Happy
La dpj ne t'otera pas ton bb parce que tu as un genre de dépression post partum! S'il fallait que ca soit un critère, y'a bien des femmes qui n'auraient plus leur bb!!!!
Le seul critère, c si ton doc juge que tu peux faire du mal à ton enfant, il déclare, mais c pas le cas, alors t'inquiète pas (les docs nous demandent si on perd le controle et si on frappe ou si on a des mauvaises pensées à ce sujet, c leur façon de vérifier).
Alors pour ce qui est de la dpj, t'inquiète pas.

Essaie de prendre ca un + plus molo durant les fetes si c possible. N,essaie pas d'etre une mère/blonde/femme de maison parfaite.
Pour aussi avoir un soutien de bien des femmes de ce forum, jte suggère aussi d'aller dans la section "évolution de bb" et de venir sur le post : club des pas superwoman. Voici le lien :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=55353&postdays=0&postorder=asc&start=80

ce sont toutes des femmes qui ont réalisé que la perfection ca n'existe pas, qu'avec un bb ou plusieurs enfants, on ne peut pas tout faire comme avant, on est souvent vidée physiquement. Ce post est là pour nous entraider, et pas de jugement à cet endroit. Donc, jte suggère de venir y écrire, d'ac??
Les femmes sont toutes super et avoir plein de monde qui t'encouragent, ca fait du bien, ca fait chaud au coeur! Razz

Si c possible de recontacter ton doc apres les fêtes, ou consulter entre noel et le jour de l'an, dans une clinique sans rendez vous, ca serait aussi une bonne idée. Mentionne que tu n'as pas les moyens pour les meds, le doc trouvera une solution, c sa job Wink

Écris encore si tu en ressens le besoin, on est toutes la pour t'écouter et t'encourager!!

VL Twisted Evil

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 23:48:22 EST  
piquette-moquette: je ne suis pas seule mais je peut pas vraiment en parler a vec mon chum et pour ce qui est des amies des vrais , elle sont loin de moi car je suia a 8 h de elle et pour la famille on repasseras, bref comme le budget est pour le stict minimum et que lui aussi en prend son bien etre passe avant moi car c est lui qui travaille, et je peut rien faire et avec ce que j ai d alloc ben j en ai assez pour lui acheter que cest chose a elle,

il ya aussii que ca fais comme tres long temp que je n ai pas eu mes regle et que c joue dans mon systeme car ma glande est debalcer ,

je sais qu il faut pas que je lache et je sais surtout que cest une passe a passer mais maudit que cest dur.

pis les fete vont finir par finir et apres on va etre rendu a paque et apres ben ca va etre l ete et ma fille va avoir 1 an , ben oui ca fais 5 mois que je vois pas mes journee et que je me leve et que je me vire de bord et qque la je me rend compte qu on est deja rendu au souper ailloye , et la je me revire de bord et ma file a 5 mois passer , alors imagine le pourquoi du comment que je me sens ,

merci de m avoir lu et de m encourager , ici au moins je me sens pas juger ca aide:)

joyeux noel

laurie

revenir en haut

Piquette-Moquette

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 22:27:23 EST  
ah que ça me fait mal de te lire. Je comprends tellement ta souffrance. J'ai moi aussi déjà fait une dépression et à la naissance de mon fils j'en ai fait une deuxième. Cela a été très difficile et je dois avouer que c'est la prise d'anti-dépresseur ET la présence de mon amoureux qui m'a le plus aidé.

Toi est-ce que tu es seule? As-tu quelqu'un à qui parler? Aussi, ce qui m'aidait beaucoup c'était de crier. Je criais aussi fort que j'avais mal et pour ne pas que mon bébé m'entende, je changais de pièce et je criais dans un oreiller. En tout cas, l'important c'est que ton mal être sort.

De plus, tu dis ne pas avoir d'argent pour les anti, mais "colline" y'a pas de prix pour être bien dans sa peau. Je sais que c'est facile à dire pour moi, mais tabarouette il doit bien y avoir une solution pour que tu trouves des sous!!!

Lâche-pas, c'est important!

Bye

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 15:24:13 EST  
salut,

moi je prend actuellement du remeron et ca m aide un peu pour la nuit mais la pour le jour je devrais prendre du celexa mais faute d argent je retarde a les prendre ,

depuis quelque semaine , j etouffe dans mon corps et j ai plein de penser negative , je ne peux pas partir car jai un bb de 5 mois et demi et que je suis obliger d etre la pour elle , je sais pu ou me tourne pour en parler et ma therapeute est enconge de maternite pour 1 an alors je souffre en silence et j endure mais combien de temp jke sais pas et je veut surtout pas que la dpj rentre chez nous parce que j ai le mal de vivre , je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire,

laurie

revenir en haut

Inscrit le :
16 avr. 2024

Posté le: 19 octobre 2007 15:29:38 EDT  
[quote="VampireLou"]Encore là, peut etre qu'il a été "pris à temps" ou bien son corps réagissait tres bien à ce med là.

/quote]

euhhhh , je l ai dit qu'aucun corps de reagit pareil au médicaments...

je veux juste dire que j essayerais par commencer avec celui la... pcq j ai été témoin de bienfaits avec se médicament.

c est tout!!!!!!!!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2007 05:10:52 EDT  
Encore là, peut etre qu'il a été "pris à temps" ou bien son corps réagissait tres bien à ce med là.

J'en ai essayé pas mal avant de trouver le bon avec mon doc, pis jte dis que les nouveaux med supposément merveilleux, ca chiait au cube avec moi.

Ah pis j'ai un ptit commentaire : Si le film de Denis Arcan sur le québec trop médicamenté, ca a floppé, c que bien des gens en ont réellement besoin, et ce n'est pas de l'abus. Donc, toutes ces personnes ne sont pas intéressées à voir son film.
Au Québec, on a un taux de suicide par habitant faramieux... c désolant, mais on voit que bien des gens ne sont pas soignés adéquatement. Donc, coté abus, c loin d'etre la majorité des québécois qui abusent d'une médication.

C'était mon ptit commentaire de la journée.

[img:32d1c0cae8]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/Gothmamavl-2.jpg[/img:32d1c0cae8]

People like you are the reason people like me need medication

revenir en haut

Inscrit le :
16 avr. 2024

Posté le: 18 octobre 2007 23:47:49 EDT  
Je sais qu'aucun anti-dépresseur ne fonctionne de la meme facon sur chaque individus,

mais si j aurais a revenir dans le temps , et mon médecin en venait au diagnostic que j ai besoin d un A-D , j lui demanderais du Cipralex 20mg.

J ai un copain de travail qui a pris ca suite a une forte dépression et dans le temps de le dire il "fillait" top shape sans side effect Surprised



Stéphane

revenir en haut

Inscrit le :
16 avr. 2024

Posté le: 26 septembre 2007 16:16:21 EDT  
faut se modérer et ne pas en prendre quand c pas nécessaire et ne pas exagérer non plus.


voila , sinon on accroche tresssssssssssssssss rapidement

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2007 06:08:18 EDT  
Ca agit dans le temps de le dire( meme pas 30 min) et oui le filling est SUPERBE , le problèmes est que ca peut créé une forte dépendance et rapidement, croit moi.................tout comme le xanax d ailleurs...


Ben c comme l'alcool et tout le kit, faut se modérer et ne pas en prendre quand c pas nécessaire et ne pas exagérer non plus. On est pu des ado à la recherche de sensations, hein? Laughing

Pour les filles, les anti dep, ca ne nous empêche pas pour les calins, mais faut pas que ce soit combiné à la "pilule" car la, c vrai, on se souvient meme pu ce que veut dire le mot libido haha!

Autrement que ca, en ayant toujours une ovulation, c pas si pire Wink

VL Twisted Evil

revenir en haut

Inscrit le :
16 avr. 2024

Posté le: 26 septembre 2007 01:29:56 EDT  
Re: Mise au point sur les anti depresseurs


Pour celles qui ne veulent pas se mettre sur les anti dep, il y a aussi un calmant génial, qui aide pour l'angoisse, mais bon, faut pas trop en consommer non plus, c'est le Rivotril. A petite dose, toute l'angoisse disparait et on ne tombe pas endormie non plus. Mais bon, l'effet est si plaisant (en situation de stress extrême et d'angoisse, de perte de contrôle) qu'il faut faire attention pour ne pas trop en prendre souvent et suivre la posologie du doc.


Ca agit dans le temps de le dire( meme pas 30 min) et oui le filling est SUPERBE , le problèmes est que ca peut créé une forte dépendance et rapidement, croit moi.................tout comme le xanax d ailleurs...


Stéphane

revenir en haut

Inscrit le :
16 avr. 2024

Posté le: 26 septembre 2007 01:25:28 EDT  
celexa 20 et 40 mg , paxil 20 et 40 mg j ai essayer,

pas trop de side effect pour moi a part la libido Surprised de beaucoup diminuer et a l occasion pas capable d éjaculer , donc pour faire un resumé , ca effecte la vie sexuelle...

effexor, 75mg , j avais souvent un grand stress , ca me chatouillait dans la poitrine , pas coolll le filling,

j me sentait fucké dans la tete et j me sentait bizarre dans la tete, mais sans vraiment pouvoir dire comment Surprised Surprised Surprised et avec ca ...LIBIDO = ZÉRO pour moi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes



Stéphane

revenir en haut

minnye35

Inscrit le :
24 août 2007

Posté le: 1 septembre 2007 17:24:30 EDT  
Moi je prends et je termine mon sevrage de l'effexor ce mois-ci. si tu veux en parler gênes-toi pas!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 août 2007 22:19:48 EDT  
up

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2007 12:27:22 EDT  
maman_poule , ca été long, mais enfin je te réponds!

pour le dosage, tu devrais vraiment demander à ta pharmacienne ce qu'elle en pense. Souvent, les pharmaciens(nes) sont pas mal + au courant que les docs pour ces détails, ainsi que les effets secondaires (que tu te sentais toujours endormie, etc..). Quand un med donne trop d'effets secondaires, souvent on le prend le soir au lieu du matin, ou la dose est ajustée.

Je ne pense pas avoir essayé celui là, et pour moi, les essais sont terminés depuis des années, sachant lequel me convient et aussi, je peux vivre dessus sans sentir d'effets indésirables autres que les effets bénéfiques.

par contre, j'ai lu sur le net que l'effexor est tres bon contre la dépression, l'anxiété et la phobie sociale. Ca semble un tres bon med, mais évidemment, faut ajuster la dose pour chaque personne et aussi, chacun(e) réagit différemment à tout.

Je te souhaite que ton doc trouve le bon med, une fois que c fait, tu te sens tellement bien et "normale" que tu oublies parfois de le prendre haha!!! signe que c le bon. Tu as pas l'impression du tout d'etre sur l'effet de quelque chose, tu es juste normale. C sur, on a pareil des joies et des peines, ca fait partie de la vie, mais on n'écrase pas complètement sous le poids des ptits problèmes et on arrive à les traverser en rassemblant son courage c sur. Un à la fois.

lâche pas et n'hésite pas à m'émailer si tu en sens le besoin

VampireLou Twisted Evil

revenir en haut

Se connecter pour répondre