Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mise à pied temporaire???

Auteur Message

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 31 août 2011 22:13:28 EDT  
Bon voilà que mon boss recommence à jouer du violon...

Les heures baisse, malgré que je suis la plus ancienne, il doit me mettre à pied temporairement pour laisser la place aux plus gradés (assistant, adjoint et lui-même).

Je veux savoir comment ça marche une mise à pied temporaire? Est-ce comme une mise à pied définitive? Est-ce que j'ai le droit au chômage avec ça? Temporaire veut dire combien de temps? Est-ce qu'il y a un maximum de temps? Est-ce que j'ai le droit de travailler un peu quand même? Genre que mon boss m'appelle a cause que son assistant ne rentre pas, donc il a besoin de quelqu'un, est-ce que je peux accepter de rentrer cette journée là sans nécessairement me faire couper mon "chômage" et devoir refaire une demande par la suite (si j'y ai le droit)? Et si mettons que j'ai le droit au chômage, est-ce que ça rentre en conflit avec mes prêts et bourses????

C'est ma première "mise à pied" en 8ans de travail. Je travaille dans une station-service et j'étudie au cégep, donc j'ai des prêts et bourses!

Si vous savez quoi que ce soit a propos de mes question, vous seriez gentille de m'aider! Ou si vous avez des sites ou je peux aller "yeuter", car je trouve pratiquement juste des infos sur les mise à pieds tout court et non es mise à pied temporaire... Rolling Eyes

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!! 

revenir en haut

Melamibome

Inscrit le :
21 mai 2011

Posté le: 31 août 2011 23:23:17 EDT  

Voici ce que j'ai trouvé, j'ignore si ça peut t'aider!

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/guide/10_8_0.shtml

Bonne chance! 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 1 septembre 2011 16:16:54 EDT  
Premièrement le chomage ne va pas te payer pcq tu es aux études (pour le chomage tu dois être en recherche d'emploi) En plus que tu as déja des prêts et bourses, il ne te donneront pas 1 sous.

 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 1 septembre 2011 17:04:10 EDT  
Je ne suis prête à dire que tu n'as droit à rien. Ton employeur devrait te remettre une cessation d'emploi en indiquant comme raison de cessation "manque de travail". À ce moment là, si tu es disponible à l'emploi, tu as droit au chômage mais tu dois les aviser que tu es étudiante. Si tu fais quelques heures ici et là, tu les déclares à l'assurance-emploi et ça va être déduit de tes prestations. Tu dois aussi démontrer que tu es à la recherche d'un autre emploi au besoin. Quoi que si mon employeur de longue date me montrait aussi peu de respect en me coupant mes heures tout d'un coup parce que ça lui chante, je commencerais à chercher ailleurs disons ....

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/ae/renseignements/formation.shtml

Mon cousin travaillait dans un restaurant qui était ouvert l'été seulement et a fait une partie de ses études universitaires sur le chômage en faisant semblant de se chercher une autre job.
Rolling Eyes  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 2 septembre 2011 20:23:39 EDT  
Merci les filles pour m'avoir répondue!!!! Ça l'air que je pourrais avoir du chômage, mais comme je cherche une job à temps TRÈS partiel... Ça me met des bâtons dans roues si je veux accepter une job, alors je n'y aurais probablement pas le droit...

Ah que c'est compliquer les choses qui proviennent du gouvernement Rolling Eyes

Désolé de ne pas être venue avant, mais avec la pile de devoirs, ménage et mon gars et moi sommes malade... Ça en fait du stock en même temps Wink

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 septembre 2011 17:18:56 EDT  
Ah wow tu as parlé a qqun qui travaille là? pcq moi si j'allais aux études à temps plein, j'avais pas le droit au chomage à moins que le CLE autorise le chomage de me payer même si j'étais aux études! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 3 septembre 2011 19:05:35 EDT  
J'y aurais le droit, car c'est une mise à pied TEMPORAIRE, donc on peut me rappeler dans les 13semaines MAX ou jusqu'à la date déterminé, s'il y en a une! Si j'accepte de rentrer quand mon employeur me trouve des heures (ce que je suis censé faire, mais vue mes contraintes d'école, je ne peux pas), ils ne font que diminuer mon "montant" pour cette période là!

En gros, c'est compliqué et j'y ai pas le droit Wink . J'ai appelé à revenue Québec ET revenue Canada pour savoir ce que je pouvais faire, mais la seule réponse positive que j'ai reçu : Je n'ai qu'à refaire le calcule de mes "gains" de l'année 2011 et mes prêts et bourses seront ré-évalué! mais comme je sais qu'ils tiennent en compte ma baisse de revenue déjà et que grâce à cela ils me coupent déjà plus de 230$/mois, j'ai ben hâte de voir de quoi ça va avoir l'air!!!! Rolling Eyes  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 3 septembre 2011 21:17:51 EDT  
Ouais c'est plate ils nous coupent sur nos prêts quand one st à l'école... Sad tu termine quand ta formation? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 septembre 2011 09:13:24 EDT  
Septembre 2012 et c'est TRÈÈÈÈÈÈÈS loin encore, mais au moins, j'en ai la moitié de fais et mes notes sont quand même bonne (je suis soit dans la moyenne ou au dessus).

Au fait, saviez-vous que pour la mise à pied temporaire, ce n'est pas les même règles que pour la mise à pied tout court? Genre que je ne suis pas obligé de me chercher un travail, car j'ai déjà un travail et s'il me met en mise à pied temporaire, c'est qu'il n'a plus de job pour moi, mais c'est un maximum de 13semaines que l'on y a droit ou sur une entente spéciale (une date prédéfinie). 

revenir en haut

Se connecter pour répondre