Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mise à pied pendant congé de maternité

Auteur Message

Flutopia

Inscrit le :
28 juin 2009

Posté le: 24 septembre 2010 14:40:33 EDT  
Bonjour! Je suis nouvellement maman depuis le mois de mars et je viens d'apprendre hier que mes services ne seront plus requis à mon retour de mon congé de maternité. En bref, ce n'est pas dûe à la fermeture du poste (restructuration) ni à la fermeture de l'endroit où je travaillais (une municipalité). Est-ce que quelqu'un/e parmis vous avez eu une expérience similaire? Si oui, pourriez-vous m'aider en me faisant part de votre expérience? J'ai pleinement l'intention de contester cette décision et j'ai besoin d'autant d'aide qui puisse m'être donné. Merci d'avance! 

revenir en haut

Isa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2010 14:21:17 EDT  
Es-tu syndiquée ou non? Si oui, tu devrais t'adresser à ton syndicat. Ne tarde pas, normalement le délai pour déposer un grief est de 30 jours dans la majorité des conventions collectives.

Si tu n'es pas syndiquée, je te conseillerais de communiquer avec la Commission des normes du travail dans ta ville ou ta région. Ils t'indiqueront quels sont tes recours et comment déposer une plainte si tu désires le faire. Là aussi fais vite, tu as 45 jours pour déposer une plainte après la date de ton congédiement. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre