Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mirena...effets secondaires?

Auteur Message

saetia0

Inscrit le :
21 déc. 2007

Posté le: 15 mai 2008 13:11:26 EDT  
Quelqu'un a le stérilet mirena? Avez-vous des effets secondaires? Lesquels? Perso je commence à me demander...si cétait une si bonne affaire de le faire installer...

revenir en haut

Chouquette917???

Inscrit le :
04 janv. 2016

Posté le: 16 mars 2016 05:30:19 EDT  
J'ai une amie qui n'est pas du tout satisfaite de ce diu, elle m'a ditavoir des gros maux de tête et des règles longues et abondantes. Au début elle pensait que ce n'allait pas durer, qu'il falait le temps pour que son corps s'adapte mais au bout de 8 mois elle en a eu marre et l'a fait retirer. 

revenir en haut

Chouquette917???

Inscrit le :
04 janv. 2016

Posté le: 16 mars 2016 05:29:53 EDT  
J'ai une amie qui n'est pas du tout satisfaite de ce diu, elle m'a ditavoir des gros maux de tête et des règles longues et abondantes. Au début elle pensait que ce n'allait pas durer, qu'il falait le temps pour que son corps s'adapte mais au bout de 8 mois elle en a eu marre et l'a fait retirer. 

revenir en haut

Estelle97

Inscrit le :
19 déc. 2015

Posté le: 19 décembre 2015 15:58:27 EST  
Stérilet déplacé
Bonjour à toutes.

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience avec ce stérilet.

Mon 1er posé à été posé suite à ma première grossesse en 2011, les effets ressentis étaient : absence de menstruations (/ayant déjà eu de l'endométriose cela était parfait), baisse de la libido et par moments des symptômes de grossesse. Malgré cela je l'ai gardé deux ans...
Suite au retrait en 2013, il a été difficile d'accès car mal positionné selon mon gynéco cela a été très douloureux.
Puis accouchement en janvier 2015, le même gynéco me le repose en mai.
Tout allait parfaitement bien.
Jusqu'à mon Rdv de routine la semaine dernière où ma nouvelle gynéco decouvre à l'examen qu'elle ne voit pas les fils Sad(
Elle me fait quelques jours plus tard une écho endovaginale et m'annonce que le sterilet est dans mon muscle utérin Sad(( La panique et l'inquiétude m'envahit.

Elle n'arrive pas à me l'envoyer manuellement malgré les nombreuses et douloureuses tentatives. 2 options s'offrent en moi pour l'enlever : 1) l'hysteroscopie en privée coût 2500$ ou rentrer à l'hôpital mais je ne connais pas le délai d'attente.

Avec la période des fêtes qui arrivent je ne sais pas quand je vais pouvoir être opérer. Vu qu'il est dans mon muscle j'ai peur qu'il le perfore. Donc j'espère que cela va pouvoir se faire le plus rapidement possible.

Ça n'arrive pas à toutes les femmes et heureusement.
Selon ma gynéco la cause serait que les fils ont été coupés trop courts. 

revenir en haut

yossa

Inscrit le :
21 mars 2014

Posté le: 21 mars 2014 16:09:37 EDT  
Hello tout le monde

Je voulais partager mon expérience du mirena avec vous en précisant que le corps de chaque femme fonctionne différemment et que certaines se sentent très bien avec, dans mon cas le mirena a été une expérience assez désagréable.
Depuis mon bb 1 (10 ans) je fonctionnais au stérilet cuivre, mais avec des règles douloureuses et abondantes j'ai fini par le retirer pour aller avec la pilule, mais des années sans la discipline de la pilule et hop je tombe enceinte, c'est quand même le bonheur, mon 1er allait avoir 11ans alors il était plus que temps de lui donner une frère ou une s?ur.

Ma grossesse se passe bien et une rayonnante petite fille vient nous combler. Question contraception je ne voulais plus de pilule, encore moins le sterilet cuivre. Le gyneco me parle du mirena censé réduire les règles et les douleurs, chic pour moi. Je devais le mettre 8 semaines après mon accouchement. Entre temps je me renseigne la dessus et je ne vois pas vraiment des témoignages encourageants, les effets secondaires me font peur surtout la prise de poids. J'en parle au gyneco qui me dit de ne pas m'en faire, les effets secondaires disparaissent au fil des semaines, même son de cloche chez le pharmacien. Ok on y va pour. La pose se passe assez bien, sensation de pincement et saignements qui devront partir avec le temps...... sauf que les saignements ne se sont pas arrêtés.

Pendant toute la durée que j'ai eu le mirena, presque 4 mois pas un seul jour sans saignement, ajouté â ça des migraines ainsi qu'une grosse perte de libido sachant que mon conjoint et moi on est quand même de joyeux larrons sur ce point. Il ne me comprenait plus, toujours irritable et de mauvaise humeur Je tenais quand même bon pensant que ça partira mais le jour ou je suis montée sur la balance pour voir que j'ai pris 7 kg en 3 mois m'a fait renoncer â ce truc. Surtout que j'essayais de perdre mon poids de grossesse 6kg, je mangeais équilibré et je reprenais le sport en douceur. Je suis en plus très active de nature mais mon ventre était devenu énorme comme si j'étais de nouveau enceinte, des seins à la Lolo Ferrari, je me sentais gonflée de partout, fatiguée au moindre effort et surtout 13 kg à perdre...... come on.

Je retourne sur les forums pour lire toutes ces femmes à qui le mirena n'a pas réussi, j'ai les mêmes effets secondaires, je ne cherche plus loin. Peut être qu'il n'y est pour lui, que c'est mon corps qui réagit à l'après grossesse mais j'en veux plus.

J'appelle donc le gyneco, je veux l'enlever tout de suite sans tarder, il me donne rdv la semaine suivante et c'est fait. Au retrait j'ai eu une belle sensation, de respirer â nouveau. J'ai pris la décision de repartir sur le sterilet cuivre. Malgré des règles douloureuses et abondantes je préfère continuer et gérer mon quotidien avec et surtout de les avoir car je ne suis pas à l'aise avec l'idée de ne plus avoir de règles. C'est chiant mais je sens quelque chose de libérateur et que mon corps fonctionne vraiment quand je les ai.

Il me propose de l'installer un mois et demi plus tard le temps de permettre à mon corps de respirer un peu, je suis d'accord. Mon mari et moi allons fonctionner par préservatif parce que les hormones plus capable.

2 jours après le retrait du mirena j'ai eu mes règles, mes vraies règles, je pense que j'ai jamais été aussi contente de les avoir, bien abondantes lol. En trois semaines j'ai dégonflé de partout et perdu 5kg, quant à mon mari, bah on est redevenu super complices et super larrons en foire. Je travaille toujours sur mes derniers kilos en douceur, je sens et vois des résultats. Voilà mon expérience avec le mirena les filles, certaines l ont et en sont très satisfaites donc c est selon le corps de tout un chacun

 

revenir en haut

mamzellisa

Inscrit le :
30 nov. 2012

Posté le: 30 novembre 2012 13:35:27 EST  
menstruations
J'ai mirena depuis un mois. Je suis menstruée depuis 3 semaines.... que faire???? 

revenir en haut

Angel0fMusic

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 25 août 2012 12:32:06 EDT  
je vais me faire enlever cette cochonnerie la..
Mon fils va avoir 4 ans! J'ai Le mirena depuis 3 ans. J'ai does effects secondaires que je croyais qui etaient dues par autre chose.Je vous ecris la liste:

-perte de libido totale depuis 3 ans
-kystes aux ovaries qui apparaissent et partent
-maux de dos.
-cephalees
-sueurs nocturnes
-bouffees de chaleur

J'ai 30 ans, je ne suis pas dans ma menopause... je vais faire enlever centre cochonerie et je vous en donne des nouvelles!!!" 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 sept. 2010

Posté le: 14 juin 2012 11:37:59 EDT  
Kvallee23 - perte cheveux et Mirena
Bonjour,
D'après moi, la perte de cheveux, les changements d'humeur n'ont rien a voir avec Mirena.
Il ne faut pas oublier qu'après l'accouchement, certaines femmes subisent des changements hormonaux.
Le perte de cheveux c'est normal pendant plusieurs mois lorsqu'on allaite, aussi l'acné, des douleurs lors des rapports sexuels, saignements. C'est produit pour une baise d'estrogènes. Le prise d'hormones est conseillée par le spécialiste dans certains cas.



kvallee23 a écrit
C'est mon deuxième stérilet Mirena.

Au premier que j'ai gardé presque 4 ans, j'ai eu aucun probleme. Pas de douleur et plus de mesntruation dès le mois suivant.

Je l,ai fait enlever et 2 semaines plus tard, je suis tombé enceinte du 2e.

8 semaines apres mon accouchement, je me l'ai fait intaller un nouveau. Depuis maintanant 10 mois, je suis menstrué a tous les jours, j'aitoujours très mal au ventre et des que je prends un enfant je suis incapable de me déplier,

Ma libido et mes sauts d'humeur sont à chi.....

Entk je veux me le faire enlever.  
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 sept. 2010

Posté le: 14 juin 2012 11:28:00 EDT  
ton gyneco peut couper un peu le fil et c'est réglé!
Ca fait des années que je porte Mirena, pour moi, c'est merveilleux!

grosse_pomme26 a écrit
Désolée, je porte des serviettes!
 

revenir en haut

gadir

Inscrit le :
28 sept. 2011

Posté le: 28 septembre 2011 08:48:07 EDT  
Stérilet Mirena
Personnellement j'ai Mirena depuis 1 ans et demi et je dirai qu'elle me va bien, je n'ai aperçu les effets secondaires un peu perturbants que 2 ou 3 mois après la pose. Mes envies ont baissés d'un cran, mais on s'adapte moi et mon choum 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 août 2011 14:09:18 EDT  
J'avais pris mon rendez-vous pour le faire installer mais j'étais un peu stressé et je vous lis et je suis complètement découragée. Je n'ai plus du tout envie de l'avoir. Je sais que je pourrais essayer et le faire enlever si ça ne fonctionne pas mais mes assurance remboursent à 80% et ça fait donc quelque 80$ de ma poche. C'est très cher si je le fais enlever après un, deux ou trois mois... Je sais plus quoi faire. On utilise le condom en ce moment et ça vas bien et mon chum ne s'en plaint pas du tout... On pense à juste continuer comme ça. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 sept. 2010

Posté le: 12 juillet 2011 22:35:37 EDT  
Minrena
Pommeverte:
Bonjour,
Je crois que ce n'est pas pareil pour toutes les femmes.
Pour moi, oui, cela fonctionne à merveille Mirena.
Après mon acouchement j'ai décide de porter Mirena encore et ça va bien.
Il faut savoir que les femmes qui portent un stérilet, il faut faire attention à certaines points pour éviter les infections:

-le Stérilex est pour celles qui ont des partenaires stables.
-Si vous utilesez des tampons, il faut les changer souvent, ne pas les porter plus de 3 heures.

-Maintenir un bonne hygiene des parties genitales.

-Attention si vous pratiquez le sexe anal, car cela pourrait risquer les infections.

Dans mon cas, je continue à avoir mes régles tous les mois, ce n'est pas abondant, mais elles continuent. 

revenir en haut

Pommeverte

Inscrit le :
12 juin 2011

Posté le: 26 juin 2011 20:00:18 EDT  
Je l'ai eu pendant 3 ans... d'enfer. Ça me surprend presque que je sois encore avec mon chum. Baisse énorme de libido et infection urinaires et vaginales à répétition (EN PERMANENCE). J'ai consulté plusieurs médecin dont un gynéco qui me disait que c'était psychologique et dû à un manque de désir. J'ai pris des antibiotiques à plusieurs reprises et mon chum s'est mis de la crème sur le boute. On a TOUT essayé!!! J'étais découragée et je ne me comprenais plus. On m'a finalement référé à une spécialisée à Qc (parait-il que c'est elle qui a amené le Mirena au Qc) et qui a tout de suite vu que c'était Mirena la cause. La corde était infectée et me recontaminait toujours.

Seul point positif: pas de menstruation pendant 3 ans... ça été TRÈS douloureux à la pose, douleurs pendant quelques jours et pas par la suite.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
11 sept. 2010

Posté le: 13 mai 2011 21:39:06 EDT  
Mirena, oui, depuis plusieurs années
Bonjour,
Pour moi Mirena a été très efficace et je suis très satisfaite, car je ne tolère pas la pilule qui j'ai pris pendant 10 ans. Comme je ne pouvais plus avec les migraines, les nausées et les étourdissements, j'ai essayé Mirena et j'adore ça. Je me sens très bien, aucun effet secondaire. Je viens d'accoucher il y a 6 mois et j'utilise Mirena présentement.
La seule chose c'est que parfois je ne suis pas menstruée. Dans mon cas, lorsque je suis menstruée cela n'est pas abondant. Cependant, en lissant vos commentaires il paraît que cela dépend de chaque femme.
Bonne chance. 

revenir en haut

mouchafeu

Inscrit le :
22 avr. 2024

Posté le: 21 mars 2011 09:27:15 EDT  
le faire enlever
Bonjour! Personnellement, j'ai le stérilet Mirena depuis seulement 1 mois et demi. Cependant, je ressens déjà des effets secondaires qui me poussent à vouloir me le faire enlever: humeur désagréable, comme si j'étais toujours en SPM Sad , disparition de ma libido, démangeaisons vaginales et nervosité. Aussi, j'ai relu le dépliant qui vient avec la boîte et il est inscrit que le stérilet n'est pas le moyens de contraception idéal lorsqu'on allaite !? Il est écrit qu'aucun effets néfaste n'a été noté dans le développement des bébés, mais il semble que certaines hormones se retrouvent dans le lait maternel. Je me questionne...  

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 30 septembre 2010 10:13:42 EDT  
Oui en à vous lire, je n'irai pas dans la méthode stérilet, je ne veux plus de pilule car ma libido est trop affecter et j'avoue que je ne suis pu capable d'endurer ça. J'ai le goût d,avoir envie alors si vous me dite les stérilets font ça, je vais laisser faire. Je sais pu vers quel moyen me tourner, la pilule,ça marche pas à cause que j'ai pu de libido, le stérilet à pas l'air ben winner.
Mon chum a peur de se faire couper.
Ouin quel option il me reste Confused  

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 18 septembre 2010 17:55:39 EDT  
vérifie angie si ta jambe est rouge ou chaude ou enflée, des fois les hormones ca peut faire des phlébites...si c'est pas comme d'habitude tarde pas à consulter 

revenir en haut

Angie2010

Inscrit le :
18 sept. 2010

Posté le: 18 septembre 2010 15:44:02 EDT  
Douleur au jambe.
Salut,
Désolé, j'ai appuyée trop vite le bouton! J'ai le Mirena depuis le 30 août et au début je n'avais aucun problème jusqu'à cette semaine j'ai commencé à saigner abondanment et j,ai des douleurs atroces au bas ventre côté droite. Depuis hier, j'ai commencé à avoir mal au jambe droite et je boîte. Je me suis demandé si l'une d'entre vous a déjà eu ce genre de problème avec la jambe?
Merci! 

revenir en haut

Angie2010

Inscrit le :
18 sept. 2010

Posté le: 18 septembre 2010 15:38:09 EDT  
Douleur au jambe.
Salut,
 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 17:11:04 EST  
Mon dieu je ne suis pas la seule alors!
Depuis 4mois que j'ai ce maudit stérilet
pu de libido
humeur terrible! Toute M'énerve!
Saignement
pris 10livres Géniale quand tu viens d'accoucher et que tu fais tout pour perdre du poid!
En tout cas, Moi je vais me le faire enlever ça c'est certain!
 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2009 08:22:00 EST  
le mirena, l'horreur pour moi....

baisse de production de lait (je tire mon lait alors c'est évident)
baisse de libido
maux de tête quotidients, 2 migraines par semaine
une vaginite (jamais sinon)
mon chum sentait les fils ....


plus jamais rien avec des hormones pour moi!!! j'ai eu le nova-t entre mes deux grossesses, et sinon que les mentruations sont plus abondantes je n'ai pas eu de pronblèmes.

Tous mes problèmes sont disparus après l'avoir fait enlevé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre