Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Migraineuse enceinte

Auteur Message

Julidoo

Inscrit le :
24 juil. 2013

Posté le: 12 août 2013 10:18:03 EDT  
Bonjour Mesdames,

Je suis depuis longtemps une abonnée au migraines et habituellement je prends du Relpax pour les soigner en une journée, mais ce médicament m'est interdit enceinte car il peut engendrer des malformations.

Donc, j'ai une migraine qui dure depuis 2 jours. C'est insupportable, le pharmacien dit que Tylenol ou Atasol sont sans risque. Mais pour une vraie migraineuse, c'est absolument inéfficace. Évidemment, j'évite le soleil et le bruit mais si vous avez quelques conseils, ce serais grandement apprécié. 

revenir en haut

Alicia28

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 16 août 2013 11:39:58 EDT  
Je suis dans le meme cas que toi. Moi il m'on prescrit de l'empracet. C'est de la codeine. Interdit au premier trimestre , et on doit diminuer au 3 ime pour eviter que bebe sois en seuvrage a la naissance.
Parle s'en avec ton gyneco il te prescriveras quelque chose.
Tu pourrais avoir un traitement de fond. Dans mon cas sa tres bien fonctionner. J'ai elavil 10 mg a prendre le soir. Apres 2 semaine j'avais presque plus de migraine. Mais il a aussi inderal qu'on peux prendre enceinte.
 

revenir en haut

jolikorian

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 13 août 2013 21:39:14 EDT  
La codéine est sans danger pendant la grossesse. C'est plutôt à la toute fin qu'on fait attention pour éviter le syndrome du sevrage à la naissance. Comme le conseille Carole-Lyne, il faudrait que ton médecin se renseigne auprès du Centre IMAGe pour te prescrire quelque chose de plus efficace que l'acétaminophène, ça va vite devenir invivable pour toi.  

revenir en haut

Julidoo

Inscrit le :
24 juil. 2013

Posté le: 13 août 2013 15:36:26 EDT  
Super, je vais essayer ça la prochaine fois. 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 12 août 2013 15:22:17 EDT  
En fait, très peu de médicaments sont dangereux pour le foetus mais les livres ne mentionnent pas toujours les dernières données. Et malheureusement, ce ne sont pas tous les médecins et pharmaciens qui prennent le temps de consulter les bonnes ressources. Demandes leur d'appeler au centre IMAGe- ce sont à peu près les seuls spécialiser pour la grossesse et l'allaitement.

Excedrin et Triatec ne sont pas pareils. Les 2 contiennent de l'acétaminophène mais l'excedrin contient de la caféine et le triatec de la codéine. Si tu ne prends pas de café, tu peux prendre 2 excedrin sans problème. Pour la codéine, il me semble que c'est plus ou moins prudent durant la grossesse.

 

revenir en haut

Julidoo

Inscrit le :
24 juil. 2013

Posté le: 12 août 2013 14:02:12 EDT  
Bah j'ose pas les prendre puisque c'est écrit sur la boîte de ne pas les prendre enceinte et qu'il a cherché dans son gros livre et me l'a fortement déconseillé. J'veux pas prendre de chance pour mon bébé.

Excedrin est-ce que c'est comme des Triatec?J'en prenais avant de me faire prescrire des Relpax. C'était en effet plus efficace que des Tylenols...

Merci je vais m'informer! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 12 août 2013 13:43:07 EDT  
As-tu essayé excedrin (acétaminophen avec caféine)? Je sais que ce n'est pas l'idéal mais pas mal mieux qu'acétaminophène tout seul...

J'ai étudié les médicaments et il me semble que le Relpax ne faisait pas parti des médicaments à bannir enceinte...

Ton médecin/pharmacien peut consulter le centre IMAGe de l'hôpital Ste-Justine pour avoir les infos à la fine pointe. http://www.chu-sainte-justine.org/Pro/page.aspx?id_page=10003238
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre