Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Migraine+Ostéopathie

Auteur Message

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 9 octobre 2009 20:03:31 EDT  
Salut à toutes!

Je vous écrit ce soir pour savoir si quelqu'un ici a eu de bon résultat en ayant été voir un ostéo pour des migraines.

Je demande ça pour ma fille de 8 ans.
J'étais inquiette un moment donner puisqu'elle avait souvent des maux de tête, des vomissements.
Quand je dis souvent, c'est souvent.
Parfois plusieurs fois par mois.

J'avais été référé à un pédiatre de la part de mon médecin de famille et ce dernier en est venu à la conclusion (après avoir fait des prises de sang qui étaient toutes ok) que ma fille souffre de migraine (pas mal la seule chose qu'elle a hériter de moi pour le moment).
C'est certain qu'il a évoquer le mot cancer ou tumeur mais comme ça fait longtemps qu'elle en souffre et que ça ne dégrade pas (parce qu'il dit que dans des cas de tumeur, cancer, je me serai retrouver à l'hôpital avec ma fille en piteuse état) , il ne pousse pas plus loin les tests pour ces choses.

Au courant de l'été, j'ai trouvé un site super fait pour les enfants au sujet de leur migraines et je lui fait un tableau pour trouver le facteur déclencheur (que j'ai vite trouver, soit la fatigue, une grosse journée ou elle s'énerve).
Sauf que la, avec l'école qui est recommencer, ça revient plus fréquemment et je ne peux pas vraiment géré ce qui se passe ou ce qu'elle fait à l'école.

Je lui avait mis un collier de noisetier (qui a briser et qu'elle ne peux porter en édu) puisque c'est supposer aider pour les maux de tête (ben ça marche sur moi en tk et beaucoup).

Mon ostéo a fait des miracles (ce n'est pas exagéré,il est vraiment hot, 2 séance et c'était réglé) avec ma deuxième fille qui avait le cou tout croche et le pied vers l'intérieur. 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 9 octobre 2009 22:31:00 EDT  
Je suis maintenant suivie par une neurologue pour des troubles de migraines chronique et je dois prendre un traitement à tout les jours pendant 6 à 12 mois et ensuite on va ré-évaluer. Le traitement m'aide ÉNORMÉMENT.

La neurologue m'expliquait aussi que les enfants qui font plus de 4 à 6 migraines par année devraient être vu par des pédo neurologue sinon un mauvais engrenage embarquent et les migraines sont de pires en pires...

Ma fille semble elle aussi avoir hériter de mon super gène défectueux et elle a en moyenne ça 4 à 6 migraines par année mais c'est pas encore "critique".

La neurologue m'expliquait que le Gravol fonctionne TRÈS bien pour les enfants pendant une migraines...

Pour l'ostéo je ne peux pas t'aider... Ma neurologue m'expliquait que c'est génétique... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 10 octobre 2009 07:49:46 EDT  
Moi, je suis suivie en physiothérapie pour mes migraines. Mon articulation temporo-mandibulaire est défectueuse et c'est de naissance.
Jeune, j'avais beaucoup de migraines et j'avais souvent mal au visage, comme lorsqu'on regarde le soleil longtemps en plissant les yeux.

J'ai passé tous les tests, j'ai été vue par un neurologue et c'est finalement mon dentiste qui a trouvé le problème! J'ai vu un chirurgien qui m'a déconseillé l'opération et m'a plutôt conseillé de voir une physio spécialisée dans ce domaine.

Elle m'a sauvé la vie! Je faisais une migraine par semaine au moins. Comme c'est un problème congénital, je devrais me faire suivre toute ma vie, mais 2 ou 3 séances de suite et je suis bonne pour un an! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 10 octobre 2009 08:19:19 EDT  
J'ai eu beaucoup de migraines et de torticolis à partir de 7-8 ans. J'ai vu une ostéo il y a une dizaine d'année et je n'en ai à peu près plus. J'y vais une ou deux fois par année quand ça coince ou quand je sens que ça va coincer. Il faut dire que j'ai un travail très physique ce qui n'aide pas ma cause, mais si je fais rigoureusement mes exercices d'étirement ça va bien.

J'ai très confiance en mon ostéo et elle traite tous les petits et grands bobos de notre famille. Mon conseil est donc sans l'ombre d'une hésitation d'aller consulter avec ta fille. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 10 octobre 2009 08:34:21 EDT  
Je fais des migraines avec vomissement depuis le plus loin que je peux me souvenir...

Plus jeune, on a fait le tour de pas mal tous les professionnels (et moins professionnels!) de la santé, acuponcteurs, neurologues, massothérapeutes, etc., et malheureusement, y'a rien qui fonctionnait pour moi..

Par contre, j'ai jamais consulter d'ostéophathe (à mon souvenir..) mais selon moi ça aurait pu régler le problème, parce que quand j'en faisais une et qu'on allait rapidement chez une femme qui me fesait craquer les orteils, ça marchait ! C'était pas une vraie ostéopathe, elle faisait de la médecine pas légale en faite et s'appelait Zelda, il faudrait que je demande à mon père de me raffraichir la mémoire sur ce qu'elle faisait mais d'après-moi c'est assez semblable au travail d'un ostéo. Mais encore là, moi c'était pour soulager sur le moment, ça a jamais arrêté le problème...

Gravol : moi personnellement je trouve pas que ce soit une bonne idée, parceque quand je fais une migraine, c'est le moment ou je vomis qui vient à bout de la douleur... mais ça doit dépendre de chaque cas !

J'espère que mon gène se transférera pas à mon enfant Rolling Eyes ...

Bonen chance et redonnes-nous des nouvelles de l'ostéo si elle y vas Wink  

revenir en haut

muscade19

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 10 octobre 2009 14:19:05 EDT  
J'ai fait des migraines de 7 à 13 ans, des fois 2 à 3/semaine... Le médecin m'a envoyé voir un chiro et un neurologue... Sans résultat. Finalement, j'ai commencé un traitement d'orthodontie (c'était prévu, on attendait que toutes mes dents d'adulte soient poussées), et ça a énormément diminué (du genre moins de 1 par mois). C'est que mes dents d'en haut et d'en bas n'étaent pas égales, alors je machais 'croche'! 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 10 octobre 2009 17:15:28 EDT  
Karell, la neurologue me parlais pas du Gravol pour les vomissements mais bien pour les migraines chez les jeunes enfants. Elle m'expliquai que ça ne fonctionne pas chez les adultes par exemple. 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 10 octobre 2009 18:02:41 EDT  
Après la naissance de mon 4 ième enfants, qui avait besoin d'être porté (Le seul des 4). j'ai développé un mal de tête qui a duré 3 mois avec pic de migraine qui amène vomissements et diarrhée. J'ai vu un neurologue qui m'a fait passé un scan cérébrale (normal), et m'as mise sur indéral. J'ai changer de style de porte bébé. Pas de soulagement. J'ai vu un chiro (rien non plus). J'ai vu une ostéopathe qui a réussi pendant quelques heures à me soulagé mais le lendemain c'était revenu. (il aurait fallu plusieurs séances) Puis,j'ai vu un ramancheur comme on dit. Fini les maux de tête et en plus j'ai arrête la médication le lendemain. Un nerf de coincé dans le cou et le dos. Je reste fragile par contre. Maux de tête facilement occasionné par la fatigue qui tourne en migraine environ 1 fois/6 mois. 

revenir en haut

koksy

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 10 octobre 2009 20:53:46 EDT  
Je fais moi aussi des migraines depuis l'âge de 11 ans, avec aura, vomissements et engourdissements. As-tu cherché des facteurs alimentaires. Moi je viens de découvrir le miens après plus de 20 ans de grosses migraines. Il s'agit du maïs, et comme il y en a dans presque tout (amidon, sirop, glucose, fructose) c'était vraiment pas évident à détecter. Depuis que j'ai arrêter de consommer des aliments qui en continnent, plus aucune migraine. Il y a de nombreux aliments qui peuvent être un élément déclencheur aussi. Faire un tableau est une très bonne idée, comme tu le dis plus haut. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 11 octobre 2009 15:02:02 EDT  
Merci pour vos réponses.

Pour voir un neurologue,il faudrait que le médecin me fasse un papier et qu'il me réfère?

Le gravol, j'ai pas essayé parce qu'à chaque fois (ou presque) elle vomi donc ça ne ferai pas effet.

Il m'avait dit de lui donner de quoi pour les maux de tête des que ça commence.
C'est ben beau mais il faudrait qu'elle me le dise ou bien quand elle est à l'école, j'y peux rien.

Je vais prendre un rdv avec l'ostéo cette semaine, ça ne peux pas nuire si jamais ça aide pas et je parlerai a son médecin cette semaine (j'y vais pour le vaccin de ma troisième) pour le neurologue.

J'espère tellement que c'est la seule de trois qui héritera de cette cochonnerie!
 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 octobre 2009 11:16:46 EDT  
je te conseille de te tourner vers l'accuponcture si l'ostéopathie ne fonctionne pas. Pour moi, l'accuponcture a réglé tous mes migraines.  

revenir en haut

Juliesunset

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 15:36:32 EDT  
Sujet très intéressant!
Je suis moi aussi atteinte de ce mal qui gâche la vie depuis environ 7 ans. J'étais sous médication avant le projet bb. J'ai du arrêté mes médicaments graduellement au courant de l'été sous les conseils de mon médecin et de mon pharmacien.

Je tiens ça de ma grand-mère selon mes parents. Il n'y a qu'elle qui avait des migraine dans la famille... j'espère vraiment que mon bébé n'héritera pas de ça.

L'idée de la médecine douce m'avait effleuré l'esprit, mais j'avais la fleme comme dise les français. Maintenant que je suis enceinte sans médication et que la migraine me guette à tout bout de champs, l'ostéopathie serait peut-être une solution envisageable. Je n'ais que de bon commentaires à leur sujet.

Est-ce couvert par la régie?  

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 14 octobre 2009 15:47:56 EDT  
juliesunset
l'ostéopathie n'est pas couverte par la RAMQ, par contre, les assurances le couvrent généralement... 

revenir en haut

Juliesunset

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 15 octobre 2009 08:02:25 EDT  
Merci pour l'info! Va falloir que je vérifie avec mon conjoint à ce niveau. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre