Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 4 mars 2010 14:50:54 EST  
J'ai répondu à ta question sur le fait de recevoir de l'a-e sans chercher un emploi dans la section débat, mais je voulais élaborer davantage ici étant donné que ce n'est pas en lien avec le débat sur le b.s.

Si tu reçois de l'assurance-emploi, ça veut dire que tu peux bénéficier si je ne me trompe pas de certains services avec Emploi Québec. Même si tu ne cherches pas un nouveau travail tout de suite étant donné ta grossesse (ce que je peux très bien comprendre), ça vaut peut-être la peine d'aller voir quand même auprès d'eux ce qui s'offre à toi, histoire de bien t'outiller pour quand tu seras prête à te lancer, que ce soit tout de suite après ton congé ou dans plusieurs années.

Pour ma part, comme je disais, je n'ai pas pu recevoir l'assurance-emploi alors je n'ai pas eu droit à ces services-là. En revanche, étant donné mon licenciement, la compagnie m'avait offert les services d'une firme privée de gestion de carrière et ça m'a été fort utile pour apprendre comment chercher efficacement un emploi, comment faire un bon c.v., comment négocier un salaire, comment partir ma propre entreprise, etc. Il y avait des ateliers forts intéressants en plus des rencontres individuelles avec un professionnel en orientation de carrière. Ça en a valu la peine, même si je suis devenue mère au foyer après mon RQAP. Quand je serai prête à retourner sur le marché du travail, je pourrai me référer à toutes ces démarches que j'ai fait.

Bonne chance à toi et bon accouchement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 5 mars 2010 19:04:11 EST  
Merci beaucoup pour tes conseils !
C'est bien gentil de ta part !

Cependant, je ne pense pas retourner travailler Wink
Mais si j'y retourne, je me sens déjà bien outiller étant donné mes connaissances/études et mes intérêts !

Mais merci !
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre