Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Micronor et allaitement : une pilule à éviter ...

Auteur Message

leblanis

Inscrit le :
12 déc. 2012

Posté le: 19 juin 2013 22:53:31 EDT  
Tout a commencer quand j'ai voulu prendre la pilule anticonceptionnelle Micronor. La seule compatible avec l'allaitement, vraiment?

C'est en mars, lorsque ma fille a eu 4 mois, que j'ai décider de la prendre. Au debut, rien de special. Mais environ 2 semaines plus tard, je me suis mise a avoir des saignements legers. Rien d'inquietant selon le docteur qui m'avait prescrit la pilule. Au debut d'avril, j'ai remarquer que mes seins etaient moins pleins que d'habitude. D'ailleurs, quand je tirais mon lait, il y en avait moins et surtout le soir, on dirais que j'avais plus de lait pour ma fille. Elle a commencer a moins engraisser. Elle etais au 50e percentile au debut et elle a chuter au 25e percentile. Au debut, je mettais ca sur la diminution de croissance normale pour cette période. J'ai donc arreter micronor, parce que j'avais un doute sur la production de lait et son interraction. Apres ça, j'ai essayer toutes les trucs pour faire booster ma production de lait: biere, potion magique avec du lait, yougourt, jus welch, fenugrec... Mais ca n'a eu que tres peu d'effet.

En mai, elle n'engraissait presque plus. J'ai donc ete a la clinique d'allaitement pour voir quelle quantite de lait elle ingere. Pesee avant et apres allaitement. Resultat: elle avait bu 5 oz. Bon je me dis que c'est pas si mal. Je l'allaitait 5 fois par jour, donc elle boirait 25 oz par jour?Mais c'etais le matin et j'avais beaucoup plus de lait que le soir... On peut pas le savoir.

En plus, environ 1 mois apres mes premiers saignements, mes regles ont recommencees. Oh non! Merci a toi micronor pour avoir deregle mes hormones...

A la fin du mois de mai, elle n'avait pris que le minimum requis en 1 mois, soit 250g. J'ai decide de la booster en l'allaitant au moins aux 2 heures. Resultat, elle a engraisser d'une demie-livre en une semaine. Je sais pas si c'est une coincidence ou le résultat de cet effort, mais j'ai trouver ca bizarre. En juin, apres ma visite chez le pediatre, la petite était rendue au 15e percentile. Le pediatre me réponds que ca arrive aux bebes allaiter. Ils ne prenent que ce qu'ils veulent au debut de la tetee, ils ne se gavent pas... J'ai essaye par la suite de la gaver avec le lait de fin de tetee, mais ca n'a pas eu d'effets. Aujourd'hui je l'ai pesee et oh surprise, elle a pas pris de poids, elle a maigrit d'une demie livre! Je crois alors que ma production de lait n'arrete pas de diminuer tranquillement depuis la prise de micronor, donc 3 mois. D'ailleurs j'avais essayer de tirer mon lait en fin de soirée d'un sein dont ma fille avait tetee de puis 6 heures et je n'ai obtenu moins d'un once! ayoye!

Je crois que micronor a eu comme effet chez moi de perturber tout le systeme d'hormones de mon corps dont l'equilibre est fragile. Elle a declencher mes regles, donc elle a surment de l'influence sur les hormones de productions de lait. Tout est inteconnecter dans notre corps et certaines personnes comme moi, cet équilibre a facilement ete debalancer. C'est juste plate qu'on peut pas le savoir tant qu'on a pas essayer la pilule. Mais il est deja trop tard quand on l'a pris. Meme apres avoir arreter cette maudite pilule apres seulement 1 mois de prise, elle a eu des consequences facheuses sur mon enfant.

J'ai commencer a lui donner Bon depart 2 sans Omega-3-6, et elle a bien reagit. Je vais quand meme frustree car je voulait allaiter exclusivement encore quelques mois, mais je vais me resigner à faire l'allaitement mixte... Si je peux vous donner un conseil: ne touchez pas a cette pilule et prenez d'autres moyens de contraception que celui la! La sante de votre enfant c'est plus important! J'aurais aimer le savoir avant.... 

revenir en haut

leblanis

Inscrit le :
12 déc. 2012

Posté le: 22 juin 2013 15:15:43 EDT  
Mon histoire continue ...

Et bien, finalement j'ai essayer de lui donner le lait en formule, le Bon depart 2 (sans Omega) et oh surprise, elle l'a accepter tout de suite. J'ai meme pas eu besoin de lui mixer avec mon lait. J'ai decider de faire l'allaitement mixte. Je lui donne un biberon de lait apres l'allaitement et elle a encore de la place pour 2 oz de lait, et meme que le soir c'est 3 ou 5 oz!

Je vais continuer jusqu'a ce je voit une amelioration pour son poids, entk c'est la preuve qu'elle en manquait si elle boit autant apres les boires! 

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 22 juin 2013 00:31:14 EDT  
Je suis vraiment désolé pour ton allaitement Sad J'ai aussi entendu parler d'histoire similaire, mais je voulais quand même signaler que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai commencé Micronor trois semaines après mes deux accouchements et je n'ai pas été menstruée avant 6 mois pour les 2 et je les ai allaité respectivement 6 mois et demi et 8 mois. De plus, mon fils pesait plus de 18 lbs quand j'ai cessé de l'allaiter à 6 mois et demi par choix... 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 21 juin 2013 21:02:21 EDT  
Je compatis à ta peine.
Ma s?ur et une de mes très bonnes amies ont vécu des conséquences très similaires avec le Micronor lors de leur premier allaitement. Ma s?ur ne l'a pris que quelques semaines, elle aussi, comme toi.
Toutes deux ont allaité exclusivement et sans aucun problème de production de lait leur deuxième et, pour ma s?ur, troisième enfant, ce qui a fini de les convaincre que la pilule était réellement la coupable. 

revenir en haut

Laprise

Inscrit le :
27 févr. 2012

Posté le: 20 juin 2013 11:09:34 EDT  
T'es malheureusement pas la première à qui ça arrive. C'est bien indiqué dans le mieux vivre qu'il n'y a AUCUN contraceptif hormonal qui soit compatible avec l'allaitement...

Je suis vraiment désolée pour toi, c'est une triste histoire Sad 

revenir en haut

Se connecter pour répondre