Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Miam miam le manger des miaou!

Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 9 février 2010 06:59:04 EST  
Je ne dois pas être la première à avoir ce problème, mais ça me lève le coeur.

Ma fille raffole des croquettes pour les chats. Quand on arrive de la garderie le soir, je lui donne toujours une petite collation en attendant le souper. Eh bien c'est inévitable, juste le temps que je sorte une clémentine, elle a la bouche pleine en faisant 'Mmmm... c'est bon!' et en continuant de s'empiffrer...

Ça m'écoeure tellement! :?

Je lui ai dit non, je l'ai grondé, je l'ai mis en retrait. J'ai déjà sorti sa collation dès le matin en me disant qu'elle n'aurait pas le temps de s'empiffrer de croquettes. Erreur!

J'ai pas vraiment d'autre endroit où mettre le bol à croquettes des chats et donc elle doit apprendre à vivre avec le fait qu'il soit là et que c'est pas bon. Et puis j'aimerais bien qu'elle dise Miam aux repas que je me fends à préparer plutôt qu'à de la bouffe à chat!

Bref... avez-vous des idées?  

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 9 février 2010 07:46:41 EST  
Même problème ici avec mon plus jeune...

J'ai beau lui dire non, lui enlever des mains et de la bouche, il pleure comme si je le nourrissais pas... Rolling Eyes

Ce qu'on a trouvé de mieux à faire c'est vraiment de changer les bols d'endroit, ils sont à un endroit ou il n'a déjà pas souvent accès car on a mis un barrière dans le passage. Alors ça arrive moins souvent et on a le temps de le prendre avant qu'il en fasse son repas.

Oui c'est dégueu mais la plupart des enfants le font au moins une fois et ce n'est pas poison... Donc à part limiter l'accès et attendre que ça passe rien ne m'est venu en tête...

Désolée, je t'aide pas beaucoup hihi! 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 9 février 2010 07:50:22 EST  
Ha oui! Ça vient de me revenir!

Pour mon grand ce que j'avais fait c'était de mettre une chaîne (comme sur une porte d'entrée) sur la porte de salle de bain à l'extérieur, avec les bols à l'intérieur bien sûr, comme ça le chat passait mais pas le bébé! 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 9 février 2010 10:59:12 EST  
J'ai le même problème en ce moment avec Loik nous avons mis le plat du chat sur un meuble donc le chat grimpe...sauf que la Minet pitche son bol en bas et le petit ramasse le tout et mange...cest a croire quil se sont mis de pair lollll maintenant ont essaye dy fait comprendre que c'est caca Rolling Eyes

jsuis pas plus avancer lollll

tant quil ne se mette pas a miaulerjpense tout est correct lolllll Laughing  

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 9 février 2010 11:05:58 EST  
Wow, tout un problème!

Jouez un tour à vos enfants et rependez du tabasco ou autre truc dégueux sur les croquettes. Ce sera sans doute la dernière fois qu'ils vont en manger! Laughing (ouf, je suis pas bien dans ma tête! ) Embarassed  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 11:29:27 EST  
, je l'ai mis en retrait.

Tu l'as mis en retrait !!!!

Je trouve sa fort un peu...surtout pour un enfant qui découvre et fait ces propres expériences.

Ma fille de 4 ans et demi la fait a plusieurs reprise étant bébé, mon chum sa l'écoeurait au plus au point. Mais moi je trouve sa juste normal, que ce soit sa ou le sable, les insectes et la terre....sa fait parti de l'exploration de certain enfants et de plus c'est de l'exploration au même titre que celle de la nourriture, sauf que pour cette dernière c'est nous qui décidons et ils n'ont pas le choix.

Avec ma fille, je lui disait non et la ramenais dans le salon et lui changeait les idées. Elle a arrêter de elle même. 

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 9 février 2010 12:05:03 EST  
ici, coco fait la meme chose avec les croquettes du chien..... Rolling Eyes

Ça arrive moins souvent depuis qu'il m'aide a nourrir le chien, donc mettre sa tasse de bouffe dans la gamelle. Il va ensuite essayer d'aller chercher le chien pour qu'elle mange... Mais desfois, il en prend une en vitesse et la met dans sa bouche vite vite avant que maman me voit!!! Je lui dit non, et l'apporte faire autre chose...

Mais bon, on s'entend que la bouffe de chien est la 30 minutes le matin et 30 minutes le soir, après, y'en a plus!!!

Bonne chance! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 9 février 2010 15:16:21 EST  
Mini-Fée a écrit
, je l'ai mis en retrait.

Tu l'as mis en retrait !!!!

Je trouve sa fort un peu...surtout pour un enfant qui découvre et fait ces propres expériences. 


Après 2 ou 3 fois l'enfant a découvert et a fait l'expérience. C'est au parent selon moi à lui mettre une limite et à lui faire comprendre que le manger du chat c'est au chat, que ce n'est pas de la nourriture pour nous. Personnellement je l'aurais mis en retrait aussi. Le retrait n'a rien de négatif quand il est bien utilisé. Je me serais agenouillé devant mon fils, je lui aurais donné un avertissement comme quoi le manger du chat est pour le chat et que lui ne doit pas en manger et que s'il en mange encore il irait une minute en retrait. S'il l'avait refait je l'aurais simplement pris calmement, je l'aurais assis et lui aurais dit qu'il n'a pas respecté la consigne, qu'on ne doit pas manger la nourriture du chat et qu'il doit rester assis une minute. Après le temps écoulé je serais allé le chercher, lui aurais expliqué à nouveau pourquoi je l'ai mis en retrait, je lui aurais fait un calin et un bisou et on serait parti jouer. J'utilise parfois le retrait avec mon fils et ça fonctionne toujours très bien, il me comprend, ne pleure même pas, n'essaie pas de se lever et surtout ne le refait plus parce que je lui ai expliqué clairement le pourquoi.

Chaque parent envisage l'éducation de leur enfant différemment, pour moi le retrait est bénéfique pour l'enfant quand il est bien utilisé et surtout quand il n'est pas utilisé n'importe quand et pour n'importe quoi, donc je te conseille de la mettre en retrait et d'être constante, elle va comprendre assez rapidement. L'important est de mettre en retrait avant que la colère prenne le dessus, on doit garder un ton neutre et rester calme sinon ça ne fonctionnera pas.

Bonne chance  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 février 2010 15:34:35 EST  
Après 2 ou 3 fois l'enfant a découvert et a fait l'expérience

Je suis pas d'accord....il y a des enfants que sa leurs en prends plus pour finalement comprendre que ce n'est pas bon.

De plus justement le bol du chat est la pour un bon petit bout selon moi, donc elle devra mettre son enfant en retrait tout les jours, selon l'âge qu'à sa fille. Donc je trouve que le retrait, pour un comportement normal c'est un peu fort.

J'opte plus pour lui changer les idées et amener son intéret pour la nourriture du chat ailleur.

Ma plus jeune n'a jamais touchée à la nourriture du chat pour la manger, mais fait une fixation dessus pareille, alors on lui fait nourrire le chat comme Lybelle fait avec son fils et le chien. Elle ne la jamais manger et jamais je n'ai eu a utiliser le retrait pour sa.

  

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 9 février 2010 15:41:35 EST  
C'est justement avec l'aide du parent qu'il peut comprendre plus rapidement que ce n'est pas bon, c'est mon avis.

Je ne dis pas qu'elle devrait mettre son enfant en retrait tous les jours, mais moi quand je met mon fils en retrait pour quelque chose qu'il ne doit pas faire généralement il comprend et ne le refait plus, sinon je n'ai qu'à lui dire : "mon bébé tu te souviens de la consigne on ne doit pas manger la nourriture du chat" (par exemple) et normalement il retourne jouer et n'y touche pas, sinon j'ai à le remettre une fois ou deux en retrait les jours suivants et après il a compris et ne le refait plus.

Si toi tu ne l'as jamais mis en retrait pour ça parce que tu considérais ça comme une expérience tant mieux, il y aussi des choses que je permet à mon fils que d'autres interdisent peut-être, mais Mimie82 demande des conseils parce que elle elle voudrait que sa fille arrête, elle a écrit : "elle doit apprendre à vivre avec le fait qu'il soit là et que c'est pas bon" donc je crois que le retrait est une bonne option dans son cas. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 9 février 2010 18:44:47 EST  
Ahah... Je ne me sens pas coupable pour deux cennes! Sauf que bon, force est de constater que ça n'a pas fonctionné. J'avoue quand même avoir trouvé ça pas mal niaiseux de devoir mettre ma fille en retrait à cause de ça...

Si c'était une croquette par-ci par-là, je ne m'en ferais pas. Mais là, elle se les enfile plus rapidement que je ne mange un sac de chips! Ça n,a beau pas être éventuellement toxique pour elle, ce n'est rien de première qualité (ni de deuxième...).

Les chats devront donc se défaire de leur habitude de manger en même temps que nous parce qu'à 30$ le kilo de bouffe, si ma fille se sert comme ça, on va bientôt faire faillite! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre