Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Méthode 5-10-15 (Résultats s.v.p!!!)

Auteur Message

roxanedanse

Posté le: 25 mars 2008 09:29:51 EDT  
Bonjour!

J'applique présentement la méthode du 5-10-15... C'est mon 2e garçon. Il a maintenant 6 mois et 1 sem, il mange des céréales depuis 1 sem... je l'allaite encore mais je commence à lui donner des biberons parfois le soir. Voilà l'historique de mon bébé: J'ai fait le co-dodo durant pratiquement 3 mois, il ne dormais presque jamais dans son lit ou dans son moïse et j'esseyait chaque jour. À 3 mois, mon objectif était qu'il dorme seul dans son lit. Ce que j'ai réussit à faire, mais il a continuer à se réveiller plusieurs fois dans la nuit, je l'ai toujours allaiter. À 4 mois, c'était la folie!!!!!!!!!! J'ai commcencé à le laisser pleurer à 6 mois. Tout va de mieux en mieux, je n'ai pas de difficulté pour les siestes et le soir non plus (ça prend max 10 min pour qu'il s'endorme). Mon problème c'est la nuit!

Ca fait 4 jours que j'applique la méthode À LA LETTRE pour les nuits, c'est l'enfer!!! Il finit toujours par s'endormir au bout de 1 hr ou 2 mais c'est fou!

Mon objectif étant de ne plus l'allaiter la nuit, je ne le fais plus mais on se réveille 2 fois dans la nuit et je commence à être sceptique... Au bout de 4 jours, il devrait y avoir une amélioration. non???

Il se couche à 20h, se réveille à 12h (pleure!!!!), se rendort au bout de 2hrs, se réveille à 4h (pleures!!!!) se rendort puis se lève le matin à 19h30.

Qu'Est-ce que je fais???? Je continue la méthode? Je lâche prise et je l'allaite, je l'allaite une fois sur deux????

Merci de vos réponses!

Bonne journée!

roxanedanse

Posté le: 26 mars 2008 09:06:41 EDT  
Bon j'ai finalement décider de l'allaiter la nuit encore... Je vais essayer plus tard. Donc il se couche vers 19h30-20h30, réveil à 12h15 (je l'allaite), se rendort seul, se réveille à 4h (je l'allaite) se rendort seul puis se réveille à 7h30.

J'ai décider de faire ça pour le moment et je bien avec ma décision, on verra plus tard!

Bonne journée!!!

Murielle

Posté le: 25 mars 2008 21:49:09 EDT  
Salut
Ma fille fait un boire par nuit, et j'applique le 5-10-15. Elle en faisait 2 avant, mais j'ai commencé par lui couper graduellement celui de minuit. Un sein seulement, pour plus du tout.

Maintenant, je travaille de lui couper celui du matin (mais elle ne le fait pas toujours, elle se réveille vers 5h30 au lieu de 7h30, donc elle a soif à ce moment-là). Maintenant, je lui donne un seul sein si elle se réveille et je la recouche après (elle se lève vers 9h)

roxanedanse

Posté le: 25 mars 2008 15:40:41 EDT  
Merci les filles pour vos réponses... Depuis 3 jours je ne l'allaite plus... Comme yin yang me dit, peut-être que lui n'est pas prêt à être sevré la nuit???

J'applique justement la méthode de Mikaël et je sors mon petit livre la nuit...

Je pense que je vais laisser aller un peu les choses, parce que là je commence à être épuisée et deux fois le plus vieux s'est réveillé à force d'entendre pleuré... Ca fait deux problèmes en un ça!!!

Quand je n'étais pas capable qu'il dorme seul, la journée où j'ai lâchée prise ça a commencé à fonctionner...

Je n'ai pas encore pris ma décision!

Merci encore!!!!

balabalabala

Posté le: 25 mars 2008 13:21:09 EDT  
L'important, c'est la constance. Rien n'est pire pour un enfant que l'ambivalence. (Je ne t'apprends rien, hein?) Wink Laughing

Mais est-ce que tu l'allaites quand même la nuit lors de ses réveils? La moitié du temps qu'à l'habitude? Prends l'exemple de Mikael dans le livre... Moi je me levait la nuit pour lire cet exemple afin de me raffraîchir la mémoire...

Sur le poste des mamans qui laissent pleurer leurs bébés, Gala propose de mesurer la quantité de lait bu par ton bébé. Et s'il boit moins de 4 ONZES par réveil, c'est qu'il est prêt a passer une nuit sans boire... Tu pourrais peut-être essayer de lui donner de la préparation la nuit aussi pour te permettre de mesurer.

Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de te répondre... Wink

Quelqu'un d'autre peut aider roxanedanse???

Véro xx

Se connecter pour répondre