Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Message d'espor à vous tous !

Auteur Message

111nancy

Inscrit le :
30 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2008 10:57:42 EDT  
Bonjour,

Je ne viens pas très souvent sur ce forum mais quand je lis vos histoires, j'ai envie de vous dire qu'il faut tenir bon et allez jusqu'au bout pour voir vos rêves se réaliser ! Le mien s'est réalisé et 3 fois plutôt qu'une. Je vous raconte l'histoire d'un parcours rempli d'obstacles et qui se termine par le plus beau des cadeaux; les enfants ! Désolé, c'est un peu long !

Depuis que j'ai 28 ans, je désire avoir une famille bien à moi. Moi j'ai toujours cru que faire des enfants, c'était tout naturel et qu'on y arrivait dès qu'on le voulait. Puis, quand nous avons commencé les essais, j'étais très optimiste. Je me voyais déjà avec un bedon tout rond. De toute façon, pourquoi ça ne marcherait pas ? Je suis en santé et tout le monde autour de moi avait commencé à avoir des enfants sans difficulté. Puis, le temps à passé et passé mais toujours sans bébé ! J'ai commencé à angoisser après 6 mois déjà. Puis, j'ai fait de l'insomnie moi qui avait toujours dormi sur les 2 oreilles. J'en ai fait une obsession car pour la première fois dans ma vie, je n'avais pas le contrôle sur les choses. Plus le temps passait et plus j'étrais frustrée ! Pourquoi ça m'arrivait à moi ? Je détestais et enviais tellement les filles enceintes. Puis, 13 mois plus tard, je suis tombée enceinte. Wow ! Je planais sur les nuages....À cette époque, je prenais beaucoup de médicaments pour dormir car comme je l'ai mentionné, je n'acceptais pas ce délai dans ma vie. Je crois que c'est la raison pour laquelle j'ai fait une grossesse ectopique à 6 semaines ( hors de l'utérus). Mon monde s'est effondré quand on m'a dit à l'hopital que c'est ce qui m'arrivait. Ma trompe avait éclaté et je perdais tout mon sang. Mon obsession était telle que j'ai même demandé de sauver mon bébé qui n'était pas viable puisque en dehors de l'utérus et le médecin m'a répondu très sec que ce bébé était entrain de me tuer. C'est à ce moment que j'ai réalisé que je perdais la tête. Un mois plus tard je rencontré le gynécologue qui m'avait opéré et il m'a dit que je pouvais refaire des essais immédiatement. Résultat; grossesse numéro 2 et une autre ectopique à 7 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pensais mourir de ce nouvel échec. J'ai beaucoup beaucoup pleuré.

Enfin, je me suis reprise et tenté à nouveau ma chance. On me disait que j'étais peut-être mieux d'abandonner et de me tourner vers d'autres options. Mais au fond de moi, il y a avait cette petite voix, cette force intérieure qui me poussait à réaliser mon rêve. Je suis retombée enceinte une troisième fois et j'ai eu mon premier garçon Justin né avec une maladie génétique. Il ne pouvait survivre à ça car c'était très grave et il était très atteint. Moi qui pensais avoir tout vu ! J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce nouvel échec et je n'entrerai pas dans les détails de ce deuil qui fut et est encore douloureux après plus de 4 ans mais je peux vous dire que j'ai compris plein de choses sur moi-même et que j'ai beaucoup changé. Quelques mois après sa mort, nous avons décidé que c'était assez et que comme je voulais toujours autant un enfant ( mon désir n'avait jamais diminué malgré toutes ces épreuves, au contraire) nous avons adopté Alexis en Russie à 12 mois. Mon fils m'a apporté beaucoup et m'apporte encore. Il m'a réconcillié avec la vie. Après 2 ans de bonheur avec lui, les gens ont commencé à me demander si j'allais en adopter un deuxième. Au fond de mon coeur, je voulais leur crier que j'avais encore envie d'avoir un petit bébé fait maison, qui viendrait de moi. Sentir à nouveau la vie grandir en moi car j'avais adoré être enceinte. Je n'osais pas révéler ce secret car je savais ce que les autres penseraient. Ils se diraient elle est folle de vouloir recommencer après 3 échecs. Même moi je me disais parfois ça mais mon désir était plus fort que tout et j'avais confiance en moi. J'ai rassemblé mon courage et je l'ai fait. J'ai vécu une super grossesse et j'ai eu 2 petites jumelles en pleine santé que j'adore.... J'aime croire que la vie m'a fait cadeau d'elles après que j'ai tant souffert. Les gens autour de moi ont été très surpris de me voir enceinte et encore plus de me voir accoucher de bébés en santé ! Voilà, aujourd'hui mon coeur de maman est enfin comblé. J'ai tout ( et encore plus) ce que je désirais. Ma famille est complète et spéciale ! Je ne regrette rien même si en cours de route, j'ai perdu pleusieurs plumes. Si c'était à refaire, curieusement, je le referais pour voir le sourire de mes trois petits trésors.

Bref mon message est le suivant; si vous croyiez vraiment en vos rêves, allez jusqu'au bout ! VOUS SEULS CONNAISSEZ VOS LIMITES ! Ne LAISSEZ PAS LES AUTRES VOUS DÉCOURAGER, ILS NE SAVENT PAS DE QUOI ILS PARLENT ! Je connais une amie qui a fait 7 fausses couches avant d'avoir ses 2 enfants. Les enfants sont la plus grande richesse qu'on ne peut posséder et ça vaut la peine de traverser des épreuves pour eux.

Nancy, une maman comblée par la vie Surprised

revenir en haut

Se connecter pour répondre