Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Message d'espoir

Auteur Message

Srh_06

Inscrit le :
29 mai 2017

Posté le: 29 mai 2017 21:50:46 EDT  
Bonjour à toutes,
Comme le titre de mon post l'indique, je voulais vous livrer un message d'espoir à toutes celles qui ont vécu une fausse couche.
Début décembre 2016 j'apprends que je suis enceinte! Fin décembre on décide de le dire à l'occasion des fêtes de fin d'année à nos famille que l'on ne voit pas souvent étant donné qu'on vit dans un autre pays. Tout le monde est évidemment fou de joie!
Quelques semaines après notre retour, j'ai un premier rdv à la clinique et nous essayons d'écouter le c?ur, mais rien. Apparement ça peut arriver... on m'envoie tout de même à l'hôpital pour une échographie. Lors de l'écho, je pensais être à 13 semaines, le f?tus est bcp plus petit qu'il le devrait. En fait la grossesse c'était arrêtée vers les 5 semaines. Malgré un sentiment qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, je n'ai rien eu, aucune saignement (c'est rare mais ca arrive!) et toujours des nausées (tolérables). Le lendemain il a donc fallu prendre la décision d'intervenir. Le plus dur est de l'avoir annonce et d'avoir nourri l'espoir dans notre famille et nos amis. Mais aussi d'avoir eu cela en moi durant des semaines...
Bref, je vous épargne les détails des médicaments qui n'ont pas fonctionné (c'est rare mais ca arrive!) et qu'il a fallu procéder à un curetage.
4 semaines après le curetage, mes règles reviennent et nous réessayons tout de suite. Certains médecins disent d'attendre plusieurs cycles mais ma gynécologue m'a dit qu'il n'y avait pas de raison si j'étais prête. Ca a fonctionné tout de suite et voilà que je suis rendue à 12 semaines. Bien sûr on a rien dit à personne, jusqu'à aujourd'hui!! J'ai passé une echo pour la clarté nuccale et tout va bien!! Apparement ce serait meme un petit gars!!
Alors les filles ne vous découragez pas par une fausse couche et gardez espoir!! N'écoutez pas les gens, les conseils des "grands-mères", les "on dit", les "j'ai entendu que", et surtout ceux et celles qui s'improvisent médecins !! écoutez plutôt votre ressenti!! ? 

revenir en haut

nolwen88

Inscrit le :
09 oct. 2017

Posté le: 7 janvier 2018 09:18:45 EST  
Toutes mes félicitations pour ce très beau résultat. Tu as raison de vouloir redonner espoir à des filles comme moi qui commencent à envisager la PMA comme seul moyen d'avoir ce petit être qui manque pour qu'on soit vraiment une famille. Je te souhaite une très bonne grossesse et beaucoup de bonheur au cours des mois à venir. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre