Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mes chances sont-elles bonnes?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
03 déc. 2006

Posté le: 11 février 2008 06:48:45 EST  
Bonjour,

Première fois que je vous écris, car nouveau membre. Vous avez probablement déjà répondu à mes questions par le passé, mais je commence à être très découragée. Je tente d'avoir un bébé depuis septembre 2006. J'ai des ovaires polykystiques et voilà qu'on vient de me prescrire le Clomid. J'ai auparavant essayé le Metformin, mais incapable de le tolérer (diarrhées). J'ai (eu) une maladie des intestins... J'ai été très malade il y a plusieurs année. J'avais une colite ulcéreuse. Cependant, on m'a opérée donc je suis (en principe) guérie. Je n'ai plus de côlon alors il est évident que je vais plus souvent aux toilettes. Inutile donc de vous dire que je n'ai pas persisté avec le Metformin! Cependant, je me réjouie, car je suis en super forme depuis 2003. On peut considérer cela comme chose du passé!

Je suis suivi à OVO et, après divers examens, mon md m'a prescrit le Clomid. Je le commencerai donc en mars, mais pouvez-vous m'indiquer les effets secondaires? Et est-ce que je dois faire attention de ne pas trop me créer des attentes? On dirait que je mise à fond sur ce médicament alors j'ai peur d'être déçue au bout de mes 3 mois d'essai. Je ne veux pas m'emballer, mais c'est plus fort que moi, je désire tellement avoir un petit bébé!

Merci pour votre support!

revenir en haut

boumac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 14:32:12 EST  
bonjour! Ma chum a pris Clomid 150mg et est tombé enceinte! Elle avait aussi les ovaires polykistiques alors si ça peut te donner de l'espoir!

Moi je prend aussi clomid depuis 2 mois et voici ce que j'ai trouvé sur le net concernant les effets secondaires:

Les effets secondaires indiqués ci-dessous ne se manifestent pas nécessairement chez toutes les personnes prenant ce médicament. Si les effets secondaires du médicament vous préoccupent, veuillez discuter avec le professionnel de la santé qui prend soin de vous des risques et des avantages associés à la prise de ce médicament. Il pourra vous aider à prendre en main certains de ces effets.

Les effets secondaires suivants peuvent disparaître à mesure que l'organisme s'habitue au médicament. Veuillez consulter votre médecin s'ils persistent ou deviennent incommodants.

Fréquents

bouffées de chaleur
Peu fréquents ou rares

agitation
dépression mentale
douleurs ou sensibilité des seins
fatigue
hypertrophie des ovaires
maux de tête
nausées ou vomissements
nervosité
saignements menstruels abondants ou saignements entre les périodes normales des règles
troubles du sommeil
vertiges ou étourdissements

Veuillez communiquer aussitôt que possible avec votre médecin si les effets secondaires suivants se manifestent :

Peu fréquents ou rares

constipation
diarrhée
jaunissement des yeux ou de la peau
perception d'« éclairs » dans le champ visuel
sensibilité des yeux à la lumière
vision double, baisse de la vision ou autres troubles de la vision
vision floue
Communiquez sans tarder avec votre médecin si les effets secondaires suivants se manifestent :

Fréquents

ballonnement
douleurs dans l'estomac ou dans le bas du ventre
D'autres effets secondaires non mentionnés ci-dessus peuvent aussi se produire chez certaines personnes. Vérifiez avec votre médecin si l'apparition d'un symptôme vous inquiète au cours du traitement.

Y a-t-il d'autres précautions ou mises en garde pour ce médicament?
Fibromes utérins : La prudence est recommandée chez les femmes présentant des fibromes utérins car le traitement par le clomiphène pourrait augmenter la taille des fibromes.

Hypertrophie et hyperstimulation des ovaires : Ces troubles peuvent se produire au cours d'un traitement par le clomiphène. Les signes d'avertissement comprennent : douleur dans l'abdomen ou dans le bas du ventre, distension, nausées, vomissements, diarrhée et gain de poids. Informez votre médecin si vous ressentez l'un de ces symptômes après la prise de clomiphène.

Kystes ovariens : Le traitement par le clomiphène est associé à un risque de kystes ovariens. Les femmes sous traitement doivent signaler à leur médecin les symptômes tels que douleur dans l'abdomen ou dans le bas du ventre, gain de poids, gêne ou distension abdominale après la prise de clomiphène. Le médecin effectuera des examens gynécologiques réguliers deux à trois semaines après le début de chaque cycle de traitement.

Symptômes visuels : La vision floue ou d'autres symptômes visuels (p. ex., prolongation de l'image consécutive, taches, éclairs, vision double ou sensibilité à la lumière) peuvent occasionnellement survenir pendant la prise de clomiphène ou peu de temps après le traitement. Les symptômes visuels peuvent accroître les risques liés à des activités telles que la conduite d'une automobile ou l'utilisation de machines, en particulier dans des conditions d'éclairage fluctuantes. Si ces effets surviennent, consultez le médecin.

Grossesse extra-utérine : Les femmes qui conçoivent après un traitement par le clomiphène courent un plus grand risque de grossesse extra-utérine (ectopique).

Grossesse multiple : La fréquence des grossesses multiples (y compris les triplés, les quadruplés et les quintuplés) est multipliée par dix lorsque la conception se produit durant un cycle sous clomiphène.

Grossesse : L'usage du clomiphène est contre-indiqué pendant la grossesse.

Allaitement : On ignore si le clomiphène passe dans le lait maternel. Le médicament peut réduire la quantité de lait produite par la mère.

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 11 février 2008 09:47:17 EST  
Je ne peux pas t'aider pour les chances de conception, moi ça n'a pas fonctionné.

mais pour les effets secondaires, ceux qu'on ressent le plus sont habituellement les maux de tête et les chaleurs. Après quelques mois, il affectait aussi mon humeur.

revenir en haut

Se connecter pour répondre