Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Médecin qui était sans façon à l'accouchement?

Auteur Message

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 15 février 2008 11:54:30 EST  
J'ai écouté Quand passe la cignone hier et j'étais vraiment frue. J'en suis à mon 2e accouchement, mais je pensais pas qu'un médecin comme ça pouvait exister Surprised

La fille qui est entrain de pousser et semble à bout de force, dit: Je suis plus capable...

Le médecin de répondre: tttt, non non non (avec son doigt et sa tête qui fait signe de non) pousse... Vous savez l'expression d'un professeur d'école qui vous reprimande...

Je vous jure, je suis très poli, et si un médecin me répond un truc du genre pendant que je pousse, je lui sors une bétisse.

Du coup, je me demandais si ça vous ai arrivé un médecin qui n'était pas compréhensive? J'ai changer d'équipe de médecin, elles semblent très gentille et douce, mais j'espère pas vivre ça...

revenir en haut

la p'tite isa

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 28 février 2008 13:19:11 EST  
Avec presque 3 ans de recul, quand j'y pense, je me dis qu'elle m'a flatté le bras pour me réveiller, mais pendant plusieurs mois, j'ai été convaincue qu'elle m'aurait piqué en plein sommeil...

Comme je disais: une chance que je n'ai pas peur des aiguilles, j'aurais fait des cauchemars et j'aurais eu de la difficulté à m'endormir paisiblement (si la chose est possible dans un hôpital). J'ai peur des araignées... imaginez si j'avais eu une araignée à côté de moi en plein sommeil... genre tarentule... Yi!

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 28 février 2008 13:13:34 EST  
p'tite Isa, premièrement je tiens à te dire que je suis vraiment désolé pour ta maman Sad Je te comprend d'avoir eu peur d'accoucher... la vie est vraiment injuste parfois..

Mais je reviens avec le fait que l'infirmière te piqûait pendant que tu dormais Surprised wow... me semble que c'est vraiment trop bizarre comme procédure, c'est presque freakant Surprised une chance que tu t'es réveillé...

lemaire, tu m'as fait rire Laughing tu avais les jambes hors contrôle Laughing

revenir en haut

la p'tite isa

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 27 février 2008 21:06:31 EST  
Moi, j'ai vécu un premier accouchement très zen. Puisque j'avais peur d'accoucher (ma mère est morte à ma naissance), je me suis dit: ton accouchement, c'est ton r-v avec ta fille à l'hopital. Alors, si tu la veux, fais ça comme une grande et tu auras ta fille dans les bras comme tout le monde...

L'équipe de la Cité de la Santé de Laval a été géniale! J'ai eu une première infirmière. Elle a fini son quart de travail... et elle est revenue. Pleine lune, manque de staff, shift en double. On a jasé toute la nuit. Elle a été dans notre chambre pendant 12 heures et elle a été géniale.
Ce n'est pas mon doc qui m'a accouché (mais c'est lui qui me suis pour ma 2e grossesse) et il est très zen et très professionnel. Je dois avouer qu'au niveau de la couture, il a fait une job de c... j'ai eu des douleurs pendant 9 mois au périnée (mais forceps...)! Il est calme, patient, proche de ses patientes, drôle...

Je pars positive pour mon 2e accouchement, mais je pars plus sure de moi aussi et je n'hésiterai pas à m'affirmer si il y a des choses qui ne font pas mon affaire. J'ai pris un bain, si je peux, je le referai, ça m'avait beacoup détendue.

Anecdote: Je suis restée 4 jours à l'hosto (antécédents familiaux) et une nuit, à minuit pile, je sens qu'on me flatte le bras... je me pense à la maison, avec mon chum... j'ouvre les yeux pour réaliser que je suis encore à l'hosto et qu'une infirmière me flatte le bras. ??? Je lève la tête, elle me dit: vous pouvez vous rendormir, je vous fais seulement une prise de sang. Première réflexion: ça peut pas attendre... bon j'imagine que non... Deuxième réflexion: m'aurait-elle rentré l'aiguille dans le bras en plein sommeil... elle cherchait ma veine elle-là!!! Woh!!! Une chance que j'ai pas trop peur des aiguilles!!!

Mais à part de ça, tout a été fantastique!

Je n'hésiterai pas à nourrir ma prochaine fille à la demande et non aux 3 heures comme ils le recommandent. Ils voulaient qu'elle boive pour éliminer (mais pas de jaunisse...) et qu'elle parte ma montée laiteuse à l'hosto. Si tout va bien côté bébé, elle boira quand elle aura soif et elle se reposera tout plein avant de sortir...

revenir en haut

Pennylee

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 26 février 2008 09:44:17 EST  
Exactement Doucemaman! Smile

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 25 février 2008 18:13:00 EST  
JE SAIS C'EST QUI ELLE PORTE PAS BIEN SON NOM Wink

revenir en haut

Pennylee

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 25 février 2008 14:58:53 EST  
Salut les filles,

Moi je n'ai que de bons mots à dire au sujet de mon docteur qui m'a accouché les 2 fois... Plusieurs la trouvent bête et sans façon, mais elle est tellement professionnelle... Elle m'a évité une césarienne, elle a sorti mon bébé aux forceps car il était coincé (rares sont les médecins qui le font maintenant, mais c'était une question de temps et de vie pour mon bébé), elle m'a sauvé la vie (rétention placentaire avec hemorragie), elle intervient toujours au bon moment avec la bonne solution, elle ne m'a jamais obligé à rien, mais a toujours pris les mesures préventives nécessaires à ma tranquilité d'esprit et à mon deuxième accouchement, elle m'a proposé de me provoquer le jour où elle serait là (car j'avais eu un très gros bébé au premier accouchement et je retardais déjà de 10 jours au deuxième... je ne voulais pas revivre la même chose avec un bébé coincé dans le passage...). Pendant que je poussais, elle me faisait des compresses d'eau très chaude sur le périné et elle est passée maître dans l'art des points de suture!

Bref, oui elle n'a pas beaucoup de façon, elle n'est pas jasante et assez expéditive dans les rendez-vous de suivi, mais elle ne prend pas de risques et elle est ultra professionnelle. Pour moi, c'est ça l'important. Je lui fais confiance à 100%, c'est important ça!

Elle fait partie de l'équipe des gynécologues de Pierre-Boucher.

Pennylee

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 22 février 2008 23:42:30 EST  
Mon doc m'a dit qu'une patiente la ruait de coup de pied parce qu'elle avait trop mal


J'ai donné plusieurs coups de pied à mon médecin pendant qu'elle m'installait mon ballonnet (elle a du m'en installer un 2e en plus!) (elle avait un bleu sur la mâchoire après mon accouchement)
C'est bizarre, elle me reconnait dans la rue maintenant Wink
(en passant, ce n'étais pas voulu, ça partait tout seul, même si j'essayais de me contrôler)

revenir en haut

sarahmarialopez

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 21 février 2008 11:29:49 EST  
Salut,

Moi je suis une patiente chiante je crois pour les infirmières!!! Laughing Laughing Laughing

À mon premier, ca été tellement une mauvaise expérience du côté des infirmières, que je m'étais dit qu'à mon second, je serais celle qui décide!!!

Alors à mon 2ième, les infirmières qui envahissaient ma bulle se sont fait mettre à la porte de ma chambre, après avertissement.

Les raisons: la maudite feuille d'allaitement à remplir!!! Je leur ai dit que je ne voulais pas, elles venaient constamment me déranger pour que je la remplisse, ou que je réveille le bébé qui selon elle n'avait pas bu depuis trop longtemps.

Alors me suis fâchée!!! Laughing Laughing Laughing

Seulement un infirmier et une infirmière venaient me voir après ca. Ils étaient tout deux des perles, très respectueux de mon bébé et de moi. Ils m'ont fait confiance, ils m'ont laisser mon intimité, ce dont j'avais un grand besoin.

Je ne dis pas que les autres n'étaient pas gentilles, au contraire, elles voulaient bien faire j,imagine. Mais les patientes et les infirmières doivent se respecter. Si l'infirmière ne veut que suivre son protocole, ca ne fonctionne pas avec une patiente qui veut la paix!!!

Sarah

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 21 février 2008 11:11:14 EST  
acouchement
Salut a tout l'monde...
On m'a demander des anectotes de patientes désagréables... Cela arrive mais pas souvent... Heureusement Very Happy C'est pour ca que j'aime travailler en maternité. Les patientes sont heureuses et meme si lors de l'accouchement elles peuvent devenir tigresse Twisted Evil je les comprend !!! Apres cela elles en ries et j'ai souvent vues des patientes s'escuser aupres d'infirmieres mais on comprend ca... Le pire cas était un couple plutot etrange... Le mari semblait controlant et venait nous voir a chaque instant pour n'importe quelle raison... L'allaitement était difficile et la mere semblait exténuée... Mais monsieur insistait pour quelle allaite... J'encourage toujours les patiente a allaiter mais des fois ca ne fonctionne pas... Il ne voulait pas quelle donne de suplément et le refusait de facon catégorique ! Mais lui, MONSIEUR, retournait se coucher le soir et prenait sa bonne nuit de sommeil !!! Et la maman, gentille et soumise, refusait meme quand il n'était pas la... Assez que le bébé s'est déshydrater et s'est rendu a la pouponiere avec un soluté... Pauvre petit ! Sad Je comprend que cette pauvre femme etait sous le controle de cet homme... Mais la le pédiatre a mit ses culottes et a insister pour les supléments meme si monsieur ne voulait pas... L'enguelade qu,il nous a fait et il est meme aller jusqu'a dire que nous aimions et "jouissions" de piquer son bébé !!! Evil or Very Mad Quel homme " "!! (pas de mot pour décrire et comme professionnel nous ne pouvons rien dire... Mais une chance que ca n'arrive pas souvent !!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 20 février 2008 22:37:30 EST  
À mon premier une médecin résidente nous a cassé les pieds avec ''Faudrait percer la poche des eaux, faudrait la percer là, c`est trop long faut percer la poche: TA GUEULE!!!!!!!!!!)Genre une jeune qui a jamais accouché de sa vie et qui arrête pas de vouloir se pratiquer à percer des poches!!!Mon infirmière qui était une perle m`a dit''tu sais tes pas obligée de l`écouter)

J`avais des contractions de la mort (le monitoring ne les enregistrait même pas au complet, on ne voyait jamais le pic) et en finalement crevant les eaux pour accélérer le travail qui s`en venait fastidieux, les contractions se sont mises à être encore pires! Elle m`a dit ''ben c`est normal ç fait toujours ça une fois que c`est percé! Merci! Vraiment merci!

Je fais maintenant mon cheminement pour devenir accompagnante à la naissance pour aider des femmes qui vont vivre l`accouchement et qui veulent du soutient. J`ai eu une deuxième grossesse parfaite et un accouchement numéro 2 parfait et je veux que d`autres puissent vivre la même chose. J`ai tellement hâte!

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 17:23:41 EST  
Mon doc m'a dit qu'une patiente la ruait de coup de pied parce qu'elle avait trop mal Surprised .

Je lui disais que j'avais peur d'être désagréable au moment de l'accouchement, et elle m'avait donné cet exemple, et m'avait dit être capable de faire la part des choses. Elle m'a aussi dit que quand tout est fini et que tout s'est bien déroulé pour maman et bébé, on oublie tout et on se félicite!

Finalement, j'ai eu un bon "retient bien"... Laughing

Kounga!

revenir en haut

goose

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 15:00:34 EST  
C'est un fait aussi, on est là qu'on blâme le personnel qui n'est pas toujours courtois, mais certaines patientes doivent avoir tout un caractère Rolling Eyes

as-tu des anectodes?

revenir en haut

CaroChoco

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 20 février 2008 14:59:50 EST  
Moi j'ai vécu 2 accouchements, et rien ne c'est passé de la même façon les 2 fois... À mon fils, l'infirmière me tappait sur les nerfs pas à peu près, il était même pas minuit et elle m'a dit qu'elle était bien contente d'être tombé sur moi car vu que je n'accoucherais pas avant le lendemain après-midi, selon elle, qu'elle aurait une nuit facile... ben pour la remercier je l'ai privée de sa pause en ayant un besoin urgent de pousser à 3h00!! Le doc, je m'en souviens pas... on était 4 a accouché en même temps donc il est arrivée quand mon fils sortait et est repartie après l'avoir mis sur mon ventre...
Pour ma cocotte l'infirmière qui était là, c'est une amie!! Ce fut super!! Très court et intense, je suis arrivée à l'hôpital le 26 à 2h30 du matin, j'avais des contractions depuis 21h30, mais rien de très intense et pas régulière non plus, un fois dans mon lit, là tout a vraiment commencer.... contraction en continu et finalement ma puce c'est pointé le bout du nez à 3h19.... Le docteur et ma chère amie courraient partout... la première poussée je l'ai donnée en ayant pas les pieds dans les étriers... pas très confo!!! Le docteur était super aussi. On a fait bien des blagues et quand il est revenu me voir le lendemain matin, il m'a suggèré, si jamais j'avais un autre bébé, de venir passer le mois précèdent à l'hôpital pour qu'ils aient le temps de bien m'installer avant de pousser!! Wink

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 14:12:43 EST  
karinette C'est comme dans tout métier y'en a qui l'ont et d'autres non !!!! J'imagine que tu dois aussi avoir des patientes spécial !!

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 20 février 2008 10:17:16 EST  
acouchement
Salut a toutes !!! Je suis la conversation depuis un certain temp en riant par moment... Je suis infirmiere et travaille en maternité et j'aime bien voir les situations que certaines ont vécues et leur idées la dessus... Cela me permet, je pense, de devenir une meilleure infirmiere... Quoi qu'en général, je crois que les patientes m'apprécie...(j'espere) Pour exercer ce métier il faut etre tres compréhensive et respectueuse. Ce n'est malheureusement pas donner a tout le monde et je le sais bien... Moi aussi j'ai eu deux enfants et donc accoucher 2 fois. J'ai accoucher a mon hopital avec mes collegues et comme de raison, elles ont bien pris soin de moi !!! Smile Malgré tout, a mon premier accouchement j'ai eu une petite mésenvature...C'était une journée tres occupée et quand le médecin est entré dans la chambre (ce n'était pas mon médecin qui était la) il soupirais et se plaignait d'un mal de tete !!! Surprised Eh bien moi j'avais une tete de coincée la ou vous savez et je peut vous dire que j'aurais bien echanger mon mal avec le sien !!! Mad De plus une résidente était la et c'est elle qui m'a recousu... Il avait a la superviser et n'en a rien fait et j'ai eu des problemes avec mes points pendant longtemps... C'est a mon deuzieme accouchement que les dégats ont étés réparés par mon médecin... Mon sauveur !!! Smile Il m'avait provoquer a mon demande car je voulait que ce sois lui qui soit la et ne pas prendre de chance que ce soit l'autre !!!

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 09:14:50 EST  
C'est dans ce temps là que ça te dérange pas du tout de ch... sur le médecin Laughing Laughing



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Trop vrai Smile la prochainement pas de lavement les filles Smile

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 19 février 2008 22:53:05 EST  
J'ai ete hospitaliser enceinte de ma fille, ils m'ont finalement donner mon conge apres 4 jours a jeun, une prescription d'anti inflammatoire et une prescription de demerol...

J'ai attendue 3 heures pour que l'infirmiere viennent m'enlever le soluter pendant que je souffrais le martyr (j'avais juste la prescription, pas les medicaments encore) quand j'ai finalement ete voir au poste des infirmiere et que la medecin m'a vue elle m'a fait monter une dose de demerol en urgence et elle a ete un peu engeuler l'infirmiere...

Quand l'infirmiere est finalement arriver j'ai eue droit a un: Ben la c'etait ma pause pi ensuite j'avais une cesarienne a aller verifier.. Tse leur soin sont pas mal plus important que ton solute ma chere...

Elle m'a enlever le soluter super vite en envoyant du sang partout et elle est sortie de la chambre sans rien dire d'autre...

J'ai pas eue de "plaster" ni rien...

Quand je suis revenue pour accoucher c'etait elle qui etait la... j'ai demander a manger et elle m'a dit non... Ben elle a eue droit a un beau gros char de merdeuh Laughing Finalement j'ai eue des toatst et un jus Wink

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 19 février 2008 21:55:35 EST  
AHAHAHAHAHAHAAHAH !!! vraiment trop dr0ole !
kin toé ! ahahahahah

revenir en haut

~*Binette~*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 21:21:43 EST  
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

Kounga

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 février 2008 21:21:03 EST  
Binette !

C'est dans ce temps là que ça te dérange pas du tout de ch... sur le médecin Laughing Laughing

Kounga!

revenir en haut

Se connecter pour répondre