Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Me faire changer d'avis.....

Auteur Message

jen2011

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 24 octobre 2008 10:45:43 EDT  
Salut!!!
Je suis une maman de 25 ans qui attend son 4ieme bébé pour le 9 dec.Jarrive de chez ma gyneco ce matin.Jai deja 2 merveilleux garcon ainsi qu'une petite princesse et jai un autre ptit garcon qui va arriver bientot Very Happy Jai demander d,avoir une ligature car jen veux pu d'autre enfants.Je trouve qu'a 25 ans cest assez.Mon but dans ma vie, ce n,est pas d'avoir un equipe de baseball Confused Mon doc hesite et veux me convaincre d'avoir un sterilet mais jai peur de c affaire la. Jai deja un bébé pillule, un bb deprovera ainsi qu'un bébé d'un seule oublie!!! Laughing Jai pas encore envie d'un bébé surprise.Elle a trouver le truc de me hesiter.Elle me fais une ligature dans les deux minute qui suive la naissance mais si mon bébé surviverais pas a la naissance.....Je le regreterais???? Je sais pu quoi choisir....Cest sure que jen veux pu mais sil arriverais vraiment quelque chose.Ou un accident avec mes 4 enfants????Que feriez vous ??? Je suis perdu!!!!! 

revenir en haut

angeoudemon3

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 10:56:13 EDT  
pkoi pas juste te faire attacher au lieu de la ligature???ou encore une vasectomie?moi jattends mon 3e enfant et jai 26ans.....on en veux pas dautres et mon conjoint et moi on a convenu dune vasectomie mais on dirais quil hesite toujours mais bon on en a pas encore discuter serieusement...en t-k regarde toutes les options.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 24 octobre 2008 11:25:25 EDT  
Vasectomie!!!
C'est réversible, contrairement à la ligature, et ça pourrait te rassurer dans tous tes "au cas où" qui te tourmente l'esprit...

Moi non plus je n'aime l'option stérilet. Pour l'instant, je prends la pillule et ça fait bien même si j'en oublie une. Mais je pense à une ligature si on décide d'avoir un #4. (J'ai aussi 2 gars suivi d'une fille... Wink une belle équipe de baseball)

Bonne réflexion,
Aco 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 11:39:53 EDT  
La vasectomie et la ligature sont tous les 2 réversibles... Toutefois, c'est pas mal plus compliqué pour la ligature qui est une plus grosse opération.  

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 11:49:12 EDT  
Je peux juste te dire que moi j'ai accouché Razz ben mon conjoint va pour la vasectomie Wink chacun son tour!!! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 24 octobre 2008 12:45:56 EDT  
Je ne sais pas trop quoi te répondre, sinon que je te comprends. J'ai trois enfants et je n'en veux plus d'autres. En ce moment, j'ai un stérilet hormonal, mais même si je sais que c'est très fiable, je suis consciente qu'il y a un risque de retomber enceinte (aucun moyen de contraception n'est fiable à 100% de toute façon) et ça me fait un peu peur, car je sais que je n'aurais pas la force d'avoir un 4e enfant, ni de subir un avortement. Alors la ligature, j'y pense tranquillement...

La vasectomie, mon chum ne veut rien savoir et je ne veux pas l'obliger. Je sais que plusieurs disent: tu as accouché, à lui de sa faire opérer, mais dans mon livre à moi ça ne se passe pas comme ça. Son corps lui appartient, donc la décision aussi et s'il n'est pas prêt, en quelque part je dois respecter cela. (Et puis mes expériences d'accouchements ont été très positives, je n'aurais jamais voulu changer de place avec lui pour ça!). Me reste soit de garder mon stérilet et d'espérer que je ne ferai pas partie du faible pourcentage de malchanceuses, soit la ligature, mais je n'ai pas trop envie non plus de me retrouver sous le bistouri.

Mais si toi ta décision est prise et que tu veux le faire, pourquoi pas? C'est sûr qu'il y a toujours des doutes à savoir si on va le regretter, et puis comme la réversibilité n'est jamais garantie (même pour la vasectomie), mieux faut se faire à l'idée que c'est irréversible à mon avis...Si c'est la peur de perdre ton bébé qui te fait hésiter, tu peux peut-être attendre quelque temps après l'accouchement avant de te faire opérer?

Je te suggère de mettre tout cela par écrit, les pours et les contres. Ça va peut-être t'aider à prendre ta décision... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 24 octobre 2008 12:48:46 EDT  
petit coco 4 a écrit
Cest sure que jen veux pu mais sil arriverais vraiment quelque chose.Ou un accident avec mes 4 enfants????Que feriez vous ??? Je suis perdu!!!!! 


Personnellement, s'il arrivait quelque chose à un de mes trois enfants, ou aux trois en même temps, je ne voudrais pas davantage en avoir d'autres. Je trouverais cela trop dur de retraverser une grossesse. À la place, je crois que je préfèrerais en adopter.

Je te dis ça au cas où ça t'aiderait dans ta réflexion... 

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 12:51:34 EDT  
j'irais plus pour la vasectomie!
La secrétaire a ma job a eu sa ligature a 23 ans. Elle a trouvé un gynéco qui a bien voulu lui faire.
Elle avait ses 2 enfants... Elle n'en voulait plus! Mais, un des danger de la ligature lorsqu'elle est pratiquer "jeune", c'est que le "tout" peut se reformer...

et surprise! 10 ans plus tard, bonjour, un bébé dans son ventre!


Laughing  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 13:19:57 EDT  
Marie-Lili, je pense exactement comme toi. J'adore mes 4 enfants mais je suis aussi certainement que je ne souhaite pas avoir d'autres enfants, et ce malgré les malheurs qui pourraient leur arrivé!! Ce serait horrible, mais ma famille serait tout de même complète!!
Crying or Very sad  

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 26 octobre 2008 21:09:07 EDT  

Pourquoi ne pas faire un duo...pour quelques années et apres faire la ligature ??? Tu prends le stérilet et tu fais abtinence les jours dangeureux ( méthode du calendrier). 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 13:08:14 EDT  
Pour ma pars je suis contre le stérilet pour 2 raison:
1- il y a une dame qui a fallu qu'elle se fasse enlever son stérilet par laparoscopie car les médecins n'était pas capable de l'enlever, je ne sais pas toute l'histoire mais je sais qu'elle s'est présenter à l'urgence avec un infection.
2- La cousine à mon copain a de gros problème, maux de ventre, infection urinaire par dessus infection urinaire, infection vaginal nauséabonde et j'en passe. Les médecins ne veulent pas lui enlever car ce n'est pas eu qui l'ont installer sa gynéco dit que ça coûte cher et elle est sûr que ce n'est pas ça le problème donc ne veut pas l'enlever donc conclusion elle veut se le faire enlever et personne ne veut lui enlever donc elle reste avec le stérilet qu'elle veut se faire enlever 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 13:21:47 EDT  
bonjour j'ai eu le stérilet Mirena pendant 2 ans et eu aucun problème... c'est souvent avec les Nova-T les problèmes...

mais pour ce qui est de la question ligature... ma copine a 2 enfants, 2 ans et 5 mois... elle a 28 ans... et aujourd'hui même elle est en salle d'opération pour se faire ligaturer... elle a enfin trouver un médecin qui acceptait de le faire... mais ça n'a pas été facile... c'est une de ses amies qui lui a référée SA médecin...

c'est incroyable de voir qu'on ne peut pas être maître de son propre corps.... !!!!! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 13:36:55 EDT  
Bonjour!

Nous, ça a été décidé quand on avait 14 et 16 ans....Moi, je porte les enfants et accouche et lui se fait vasectomiser quand on en aura 4....Ou qu'on aura 35 ans si on choisi de s'arrêter à 3. Les raisons sont simples;

1) moins de dangers (anesthésie locale vs générale, etc)
2) Oui, g eu des points dans ce coin-là et c à son tour
3) Récupération beaucoup plus rapide (qq jours vs 1 ou 2 mois à ce que g vu de ma mère qui l'a eu à l'automne 2007 je crois...ou 2006)
4) Lui veut moins d'enfants que moi alors perdre sa fertilité va juste le rassurer
5) Procédure facilement réversible

Pour toi...bien, messemble que j'attendrais un peu plus tard...Pas pour que si tes enfants meurent ou qqchose mais pour ne pas être ''on the spot'' et hormonale durant la prise de décision...Parce que je sais que moi, enceinte, je ne pourrais pas prendre une telle décision.. 

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 28 octobre 2008 13:39:06 EDT  
Salut à toi! J'ai aussi le mirena, c'est ma 2ième fois, et tout va très bien! Je ne suis même pas menstruée, quelques petits spottings de temps en temps seulement. Mon chum s'est fait vasectomiser en août 2007, notre dernière avait 1 an et on a trois enfants. Nous, c'était clair que c'était lui qui se faisait opérer et pas moi. La ligature est plus douloureuse et on considérait que c'était à lui à passer par là. Bien sûr, il était d'accord!

Moi aussi je te suggère le stérilet pendant quelque temps, et après, tu verras. Pour ce qui est de ce qu'on entend dire sur ce moyen contraceptif, je dirais qu'il n'y a pas une femme qui réagit de la même façon. Je connais aussi une fille qui a eu de la difficulté avec le stérilet (le nova-t), sauf qu'elle avait des problèmes avec à peu près tout ce qui s'appelait contraception! Mais de façon générale, il y a beaucoup plus de positif avec le Mirena. Donc, je te le conseille. Et peut-être que dans quelques années, ton chum sera d'accord avec la vasectomie!

Bonne chance et félicitations pour ton 4ième bébé!
Karounet 

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 13:45:29 EDT  
J'attend mon 4e pour début décembre. Ma famille est finie! Meme qu'on a parlé mon conjoint et moi du fait que si il arrive quelque chose a ce bébé, que fesons-nous Shocked J'ai pris la décision de ne pas retombé enceinte. C'est ma derniere grossesse et si bébé meurt avant, pendant ou apres l'accouchement, je ne me sens pas la force de recommencer les essaies, de recommencer les maux de coeur, la haute pression, le stress des derniers mois (ce que je vis présentement! Es-ce que je vais me rendre a l'hopital? Es-ce que mes 3 enfants seront avec une gardienne assez tot? etc). Pour moi, la famille est finie quoi qu'il arrive. On a donc décider de vivre l'opération. Mon chum a décider que ca serait lui qui aurait la vasectomie. On aimerais qu'il puisse etre opéré durant son congé mais la liste est longue Rolling Eyes Si jamais mon accouchement finie en césarienne, je demande la ligature en meme temps. Apres tout, je ne veux pas avoir un autobus! Encore moins un hotel! Laughing  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 octobre 2008 14:37:02 EDT  
La raison pour laquelle c'est si compliquer pouvoir ce faire ligaturer....c'est le nombre élevée de femme qui retourne 3-4-5 ou même 10 ans plus tard subir une réanastomose (une déligature des trompes) pour avoir de nouveau des enfants.

Donc pour laquelle ton doc te propose le stérilet c'ESt qu'il juge que tu es bcp trop jeune pour subir une ligature....et aussi que même si pour le moment tu es sure et certaine de ne pas en vouloir d'autre qui dit que dans 4 ou 5 ans l'envie d'un dernier petit bébé ne te prendra pas !!!

Je dis sa car j'ai une copine qui, a 24 ans, elle aussi avait 4 enfants et N'EN VOULAIT ABSOLUMENT PAS D'AUTRE....pourtant il y a 1 an et demi elle c'est séparée du père de ces enfants et a rencontre son conjoint actuel....avec qui elle a aujourd'hui une petite puce de 3 mois. Elle a 30 ans et maintenant 5 enfants et elle songe déjà a un 6e pour dans 2 ans.

On sait jamais ce que la vie nous réserve !!!!

Bonne chance dans ta réflexion !!!

 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 15:22:03 EDT  
je reviens simplement pour vous dire que finalement ma copine ne s'est pas fait opérée aujourd'hui... elle s'est rendu à l'hôpital pour se faire dire que l'opération est remise au 26 janvier... elle bouille de rage !!!! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 28 octobre 2008 15:44:31 EDT  
Minounic,

Juste une petite précision - Avec la ligature par laparoscopie, le temps de récupération est d'environ une semaine, dans le pire des cas. Dans mon cas, deux jours après, j'étais en pleine forme! 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 15:48:24 EDT  
chris2312: C possible en effet..J'avoue que je connais seulement l'expérience de ma maman...Mais, je pense à bien y penser, que ce n'était pas une laparoscopie parce que je crois qu'on lui a littéralement enlevé l'utérus..Elle était déjà pré-ménopausée et elle a 5 enfants (elle avait 46 ou 47 ans)..Mais, je suis certaine qu'elle n'a pas eu le droit de rien soulever pendant un mois ni d'activité physique car on l'ai aidé un peu les plus grands..Et, ayant eu moi-même une laparoscopie pour l'ablation de ma vésicule biliaire, je n'ai aucun doute qu'une semaine est suffisant! Merci de l'info! (faut dire que je suis vraiment pas rendu là avec bb#2 en chemin et l'envie de 4! et que monsieur minounic ira faire ce qu'il faut quand il en aura assez!!) lol  

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 28 octobre 2008 15:51:33 EDT  
Minounic,

Chanceuse va! Monsieur Chris aurait perdu connaissance rien qu'à entendre la description de la procédure Laughing  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 16:07:06 EDT  
Chris: lol effectivement, je suis chanceuse! Mais, il est fait tough pis je pense que son orgueuil en prendrait un coup de penser que moi, j,aurais accouché 3 ou 4 fois dans la douleur (pas d'épi) alors que lui aurait pas le courage d'une petite procédure avec anesthésie! En plus, je pense qu'il veut être sûr qu'on va s'arrêter un jour...lol Parce que lui, sans moi, s'arrêterait à 2 mais il me suit jusqu'à 4..pas un de plus qu'il me dit! lol 

revenir en haut

Se connecter pour répondre