Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mcdo s'adresse à vous mamans.

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 mars 2012 16:33:47 EDT  
Depuis un bout que je vois leur nouvelle pub destinée à nous les mamans.

Des pubs, capsules qui tentent de nous convaincre que du Mcdo c'est fait avec des aliments de qualités et qu'on peut en donner à nos enfants, sans culpabilité.

Honnêtement, j,ai rien contre le Mcdo, je le dit souvent ici, on en mange parois avec les enfants, pour le plaisir.

Mais me faire dire que parce que les croquettes sont fait avec de la viande blanche de poulet top qualité, c'est bon.

Ça reste de la friture, du gras et de la malbouffe.

À l'ère où on prone la saine bouffe et ou on tente de changer les mentalités, je trouve que Mcdo, joue avec la déculpabilisation des mamans..

Je n'aime pas cette astuce.

DU marketing à son meilleur, il va de soi. Wink 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 25 mars 2012 10:31:17 EDT  
Hen??? C'est pas bon pour la santé, du McDo??? Z'êtes sûres???????? Laughing  

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 20 mars 2012 14:06:15 EDT  
Kojiba a écrit
Ça me fait penser aux pubs de gros véhicules utilitaires sports "écologique" pour faire accroire aux trippeux de fausse nature (genre Tremblant) que 1. ils ont besoin de ça absolument pour trainer leur vélo de montagne et que 2. ils sont super écolo. Tu as 25 bonnes raisons de conduire un Hummer? Ok. Mais assume que ce n'est pas le meilleur choix pour l'environnement.

Moi ce n'est pas tant McDo mon problème; c'est la pub en général. Parce qu'ils sont tous pareils. De Walmart qui essaye de te faire croire qu'ils ont le commerce local à coeur ( Rolling Eyes ) à Bell qui voudrait te convaincre que pour avoir une famille heureuse ça prend 200 postes de télé et internet haute vitesse (tsé, pour que tout le monde branché devant leur écran respectifs n'aient surtout pas à se parler).

C'est n'importe quoi. 


Laughing Laughing En effet, c'est fou comme le consommateur est une valise. Une bien grande valise ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 nov. 2011

Posté le: 19 mars 2012 10:08:34 EDT  
Oui, mais les publicités visant les mères sont loin d'être un phénomène récent. Depuis l'invention de la radio, et par conséquent des médias de masses, les compagnies ciblent les mères, et les femmes en général.
Pourquoi?
Parce que généralement, ce sont les mères qui s'occupent des commissions, des épiceries, du bien-être de la famille. Je ne sais pas pour vous, mais effectivement chez moi, c'est moi qui s'occupe de garnir le garde-manger et les armoires, de nourrir ma famille. Ce sont les femmes qui achètent des produits de beauté, les onguents, la nourriture, le savon à lessive, etc.

Saviez-vous que l'origine terme "soap opera", vient des publicités de savons que les compagnies passaient durant les feuilletons destinés aux femmes à la maison?

D'où l'importance d'être une consommatrice avertie.. et de ne pas se laisser influencer par les messages publicitaires qui tentent à tous les coups de toucher notre "corde sensible".
   

revenir en haut

sylvirra

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 19 mars 2012 09:19:50 EDT  
Kojiba a écrit
Ça me fait penser aux pubs de gros véhicules utilitaires sports "écologique" pour faire accroire aux trippeux de fausse nature (genre Tremblant) que 1. ils ont besoin de ça absolument pour trainer leur vélo de montagne et que 2. ils sont super écolo. Tu as 25 bonnes raisons de conduire un Hummer? Ok. Mais assume que ce n'est pas le meilleur choix pour l'environnement.

Moi ce n'est pas tant McDo mon problème; c'est la pub en général. Parce qu'ils sont tous pareils. De Walmart qui essaye de te faire croire qu'ils ont le commerce local à coeur ( Rolling Eyes ) à Bell qui voudrait te convaincre que pour avoir une famille heureuse ça prend 200 postes de télé et internet haute vitesse (tsé, pour que tout le monde branché devant leur écran respectifs n'aient surtout pas à se parler).

C'est n'importe quoi. 



J'appprouve.... au moins assume tes choix.... !!! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 18 mars 2012 20:13:05 EDT  
C'est franchement n'importe quoi!
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on essaie ici de deculpabiliser la maman, à la limite je dirais même de la ``deresponsabiliser`` (``Ben McDo ils disent que c'est bon alors ca doit etre vrai...``). Il y a quelqu'un qui croit cette pub?? On se contera pas d'histoire : tu décides d'aller manger chez McDo? Parfait. Mais svp assume que tu manges du gras, du sel et du sucre en quantité industrielle pour ce repas, point à la ligne. Quand je le mange, mon Big Mac, je sais ce que je mange. Et si je décide de nourrir mon enfant aux croquettes McDo, je sais que je lui donne de la schnoutte, et on ne me fera pas croire autrement! Pour moi ca en revient à assumer nos choix, that`s it. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 mars 2012 16:34:25 EDT  

revenir en haut

Se connecter pour répondre