Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

max 3500 cycle FIV cette année

Auteur Message

tijoemartin

Inscrit le :
30 juil. 2010

Posté le: 9 août 2010 18:10:59 EDT  
Bonjour,

je suis suivi chez OVO pour FIV. Je dois remettre mon bilan a jour pour qu'il REMETTENT ma candidature... mon tour est donc retardé... J'essaie d'obtenir des informations quand à l'écoulement de la liste d'attente.

Un aspect qui me fait très peur, c'est que le gouvernement a limité a 3500 cycles de FIV pour cette année dont 50% a McGill et l'autre 50% à travers les 4 cliniques privées.

3500 cycles et non pas 3500 femmes... si on fait une moyenne de 2 cycles par femme, ca veut dire que environ 1750 femmes auront droit à la FIV d'ici 1 an.

Pourtant, nous sommes 700 personnes sur la liste d'attente OVO et il en est surement de même aux 3 autres cliniques et a mcgill, ce qui ferai un total de 3500 femmes! Et chez ovo, comme il aurait pourront faire 50% pour 4 cliniques, ça veut donc dire environ 218 femmes...Donc on ne passerait pas toutes cette année...

j'ai questionné OVO mais elle n'ont pas voulu me répondre... Mad

pensez-vous que mes pensées sont juste??
j'espère ne pas vous déprimer en vous faisant lire ma réflexion... 

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 22 août 2010 21:23:27 EDT  
J'ai posé cette question lors de mon rdv chez le medecin, il m'a regardé avec un sourire et a dit: on ne sait pas vraiment. Il a dit, normalement ça devrait etre d'ici un an, donc d'ici aout 2011, mais tout cela n'est pas encore tres clair. Je lui dis: vous fesiez combien de FIV avant la gratuité Shocked Il a dit : environ 1000 (chez OVO)

Voilà Confused  

revenir en haut

tijoemartin

Inscrit le :
30 juil. 2010

Posté le: 12 août 2010 12:01:27 EDT  
Et quand ils disent cette année, est ce que cela veut dire d'ici 31 decembre 2010 ou d'ici un an donc aout 2011 , car il y a tout une difference

excellente question!!!
jen ai parlé à OVO et elle me disait de ne pas m'inquiéter... Mais je ne trouve pas que cette phrase est un argument très solide... Je pense qu'ils ne sont probablement pas sur alors ils préfèrent ne pas en parler au risque de dire des choses fausses... mais j'ai tout de même lu un article commenté par qqun chez OVO qui avait peur que les femmes se fasse dire "à l'année prochaine" a cause du quota de cycle imposé...

Comme McGill peut en faire bcp plus que les autres cliniques mais qu'il n,est pas prêt, je pense qu'il fera peut-être un "prêt de service" (je travaille dans un hopital et j'ai déja vu ça pour des chirurgie orthopédique) et prêtera des cycles FIV aux cliniques afin que le 3500 cycle annuel soit atteint. Mais bon, ca reste un hypothèse... 

revenir en haut

assma2008

Inscrit le :
07 juil. 2009

Posté le: 11 août 2010 17:19:44 EDT  
C'est une excellente question que je me pose également mais je ne m'inquite pas pour autant car je ne vois personne s'inquieter. Néamoins, c'Est important de savoir. Je poserai cette question lors de mon prochain rdv en fin aout.

Et quand ils disent cette année, est ce que cela veut dire d'ici 31 decembre 2010 ou d'ici un an donc aout 2011 , car il y a tout une difference. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre