Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 8 février 2010 09:23:42 EST  
Ça recommence, comme l'an dernier à peu près à la même période. Je me sens très déprimée, fatiguée et en manque d'énergie. Ça doit être à cause du manque de soleil. Je dois être une pile qui fonctionne à l'énergie solaire, et là, ma pile est à plat.

Il y a un élément déclencheur niaiseux qui me fait sentir particulièrement mal ce matin, mais c'est peut-être aussi la goutte qui a fait déborder le vase. J'ai voulu transférer des photos de mon appareil sur mon ordi et il y a quelque chose qui a planté. Résultat: j'ai perdu toutes les photos que j'ai prises depuis environ 1 mois. J'essaie d'en revenir en me disant que ce n'est pas si grave, que ce ne sont que des photos du quotidien, pas d'événement majeur...Il y a la première fois que ma fille a été sur le pot, mais bon, on peut photographier la prochaine fois et faire semblant que c'est la première...Mais il y avait surtout des photos super mignonnes de mes enfants, prises au bon moment, vous savez, quand ils ont le sourire vraiment craquant et le regard pétillant...Et puis, il y a ma nouvelle coupe de cheveux. Bon, je peux la re-photographier n'importe quand, mais ça ne sera jamais comme c'était lorsque je suis sortie du salon de coiffure. J'arrête pas de pleurer ce matin à cause de cette gaffe-là. J'essaie de me raisonner, mais c'est le déluge quand même.

C'est surtout que depuis quelques jours, surtout la dernière semaine, j'accumule gaffe par-dessus gaffe et ça m'écoeure. J'ai renversé la litière de mes chats par terre, j'ai aussi ouvert trop grand un tiroir d'un meuble dans l'atelier et renversé son contenu: des centaines de vis et de clous, plein de petits cossins qu'il m'a fallu une éternité à ramasser et qu'il va falloir re-trier...J'ai cru avoir cassé le "dust buster", en voulant le vider car un morceau s'était détaché et j'ai failli le casser pour de bon en essayant de remettre le morceau de la mauvaise manière, alors que c'était tellement évident à arranger au fond! J'ai brisé quelques morceaux de vaisselle, j'échappe souvent de la nourriture par terre...j'ai même renversé un pichet de jus presque au complet. Toutes ces choses prises isolément ne sont rien, mais c'est leur accumulation en un court laps de temps qui me pèse. J'ai l'impression de ne pas être tout à fait là, pas tout à fait moi-même, je suis très impatiente et frustrée. Je déteste ça.

Comme je disais, j'ai été comme ça aussi l'an passé et je suis allée consulter mon médecin. Tout était beau au niveau des prises de sang et il a été question que je fasse peut-être une dépression. Finalement, ça n'a pas été le cas car tout a fini par rentrer dans l'ordre. Alors j'ai bon espoir que ce soit la même chose cette fois-ci, que ce soit temporaire. Mais bon, en attendant, je me sens vraiment moche et poche et j'avais besoin de l'écrire. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 février 2010 08:25:44 EST  
Merci pour les trucs! J'en connaissais déjà plusieurs, mais dans toute l'action du quotidien, c'est facile de les négliger... 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 9 février 2010 08:20:51 EST  
Chris2312 a écrit
Je n'y connais rien en dépression saisonnière, mais je peux t'aider avec ta goutte.

Va voir sur ce site

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

Y'a un petit utilitaire qui permet de retrouver les photos effacées. Je l'ai fait pour ma mère et pour moi à quelques reprises et ça marche!

Bonne chance! 


Mon chum l'a essayé hier soir et il a réussi à retrouver les photos, mais il y a un bogue. En miniature, les photos sont correctes, mais dès qu'on les agrandit, ça ne donne que la moitié de la photo...Est-ce que ça t'es déjà arrivé? En tout cas, je vais appeler mon frère à la rescousse, c'est un pro là-dedans. Si lui n'est pas capable d'arranger cela, c'est qu'il n'y a rien à faire! 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 8 février 2010 22:59:36 EST  
Allo,

je fais de la dépression saisonnière depuis que je suis enfant... je m'en rappelle! Ma pire période mi-janvier a mi-mars. LA luminothérapie c'est bien , mais comme quelqu'un a déja dis faut que ce soit supervisé!

un autre truc le CHOCOLAT NOIR, (tk le plus noir possible car c'est moins sucré et meilleur pour la ligne) Ca aide le cerveau a sécréter des hormone qui nous rend plus joyeuse. Ca aide pour les burn out et dépression car c'est un déreglement hormanal du cerveau. mange du chocolat ( pas trop sucré). Moi ca me fait du bien!

Tout les autre trucs des fille sont bon. Trouve cer qui te relaxe, te fait du bien! D'une année a l,autre tu va plus te connaitre et savoir quoi faire pour aller mieux dans cette période difficile!

Bonne Chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 8 février 2010 22:10:53 EST  
Marie-Lili,

J'espère que cette mauvaise passe passera. Est-ce que tu t'ennuies? Je suis rendue compte que je devais durant l'hiver en beaucoup pour ne pas m'ennuyer.

Alors, je vais suivre Gala et faire part de ma recette pour contrer l'ennui, ma recette;
-Un cours de danse
-Cours de méditation
-Sortie cinema (aux deux semaines)
-Sorties musée une fois par mois (je viens de décider ça aujourd'hui avec une amie)
 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2010 18:13:53 EST  
Alors gâte toi ces prochains jours !

Mes trucs à moi contre la déprime...

1-faire de la bonne bouffe, un dessert spécial, un bon verre de vin en pleine semaine !
2-un petit film au ciné
3-un bon livre que je dévore dans le bain
4-une coupe de cheveux
5-une marche, en forêt TOUTE SEULE.
6-de la musique ( essentielle à mon équilibre mental...)
7-s'écraser la face au soleil dès qui se pointe pour un bon 20-30 minutes à rien faire habiller chaudement

Ont devraient se partir un post sur la déprime hivernale et se donner nos trucs tiens ! Wink  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 8 février 2010 16:30:02 EST  
Gala a écrit
Courage et va faire des petites marches dehors, moi ça m'aide à ventiler ! Wink   


Le pire, c'est que des marches dehors, j'en fais très souvent, tous les jours en fait. C'est plus ou moins par choix: je vais reconduire et chercher mon fils à l'école, y compris le midi. Alors pour marcher, je marche! En fait, j'ai l'impression que ça me brûle de l'énergie de combattre ainsi le froid dehors. Il faut dire aussi que je ne marche pas seule, je dois traîner la voiturette (ou la poussette ou le traîneau, selon le cas) avec mes deux plus jeunes...Il faudrait sans doute que je marche plus souvent en solitaire, ça, ça me ferait du bien! 

Merci pour les encouragements! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2010 15:20:05 EST  
C'est bien drôle car moi aussi en cette période de l'année ( février est un mois court mais tellement long par moment...) j'ai les mêmes symptômes que toi ou presque.Je suis plus gafeuse, plus fatiguée, plus perdu que d'habitude. Il y a longtemps que je sais que je manque de soleil et d'entrain en hiver, les enfants sont plus demandant aussi, ils s'ennuient un peu du beau temps eux aussi et je me casse se la tête pour trouver des idées de jeux à ma fille...Enfin... Rolling Eyes C'est février...

Faut pas lâcher Mari-lili, le printemps s'en vient !! Courage et va faire des petites marches dehors, moi ça m'aide à ventiler ! Wink   

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 8 février 2010 14:03:27 EST  
Chris2312, en effet, je viens d'aller lire sur les effets secondaires. En ce qui me concerne, je pense que le plus préoccupant pourrait être par rapport aux impacts sur la rétine, étant donné que j'ai eu des problèmes à ce niveau (des palissades rétiniennes). Je vais voir mon optométriste justement vendredi pour mon fils, je vais lui en glisser un mot pour savoir si c'est contre-indiqué dans mon cas... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 8 février 2010 11:17:41 EST  
Marie-lili

Pour ce qui est de la lampe, je sais que tu peux la louer dans certaines pharmacies. Ça vaut la peine de t'informer. Par contre, tu devrais voir ton médecin car mal utilisée, la lampe peut causer d'autres problèmes, comme des troubles de sommeil. 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 8 février 2010 10:47:34 EST  
En tout cas, juste d'en parler, c'est fou le bien que ça fait. Merci à vous!

Tiens, j'ose même re-sourire! Smile  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 8 février 2010 10:46:44 EST  
minifée a écrit
Je me dis que mon moral passe avant et vive un peu de désordre Very Happy 


Le ménage...ça c'est un problème. Je laisse traîner parce que je suis trop déprimée pour ramasser, mais en même temps je regarde le désordre et ça me déprime. Je ne m'en sors pas! Heureusement, il m'arrive des rages de ménage parfois où je ne fais que ranger toute la journée. Après, je me sens mieux...jusqu'à ce que ce soit à recommencer! 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 8 février 2010 10:41:12 EST  
En effet, j'ai appelé mon chum et semblerait qu'il y a quelque chose à faire pour retrouver les photos. Mais bon, je vais le laisser se charger de ça, j'ai assez gaffé pour aujourd'hui. Je ne touche plus à rien!

J'ai pensé que ça pourrait être une dépression saisonnière, je me sens effectivement très "down" durant l'hiver et j'ai un regain marqué d'énergie et de bonne humeur au printemps. Idéalement, je devrais revoir mon médecin à ce sujet mais ça me rebute. De un, je ne l'aime pas vraiment, la chimie ne passe pas avec elle. La dernière fois que je suis allée la voir, j'ai eu l'impression qu'elle me prenait plus ou moins au sérieux (en même temps, je n'ose pas trop me plaindre, tellement de gens recherchent un médecin de famille...). De deux, j'ai déjà plusieurs rendez-vous de prévus pour les problèmes d'audition de mon fils et le gardiennage des plus jeunes devient compliqué, alors ajouter ça en plus...

Je ne suis pas contre essayer la luminothérapie, ça me semble une alternative fort intéressante aux médicaments, mais les lampes sont assez chères. Est-ce que ça vaut la peine d'acheter ça seconde main? 

revenir en haut

minifee-1

Inscrit le :
30 sept. 2009

Posté le: 8 février 2010 10:34:25 EST  
Allo, moi aussi le manque de soleil me rend gaffeuse et déprimée. Hier j'ai renversé toute la carafe de café que j'avais donc hâte de déguster. Ça ma tellement choquée c'est con je sais mais un rien me tombe sur les nerfs. Je me dis que le printemps s'en vient et je prends des bains de soleil, façon de parler, dans mon salon l'après midi quitte à reporter des tâches que j'aurais à faire. Je me dis que mon moral passe avant et vive un peu de désordre Very Happy

courage à toi 

revenir en haut

mmorca

Inscrit le :
01 févr. 2010

Posté le: 8 février 2010 10:23:47 EST  
Si tu as effacer les photos sur ta carte mémoire tu peux utiliser un logiciel pour retrouver tes photos car elle ne sont jamais vraiment effacer tant que tu ne formate pas ta carte.

Pour ce qui est de la dépression, moi aussi l'hiver je suis plus enfermé et l'été je sors toujours alors je me sens toujours plus mal et plus on va mal plus on en rajoute, etc...

Moi je me sens comme ça à chaque hiver alors ne désespère pas... 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 8 février 2010 10:20:45 EST  
Je n'y connais rien en dépression saisonnière, mais je peux t'aider avec ta goutte.

Va voir sur ce site

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html

Y'a un petit utilitaire qui permet de retrouver les photos effacées. Je l'ai fait pour ma mère et pour moi à quelques reprises et ça marche!

Bonne chance! 

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 février 2010 09:57:54 EST  
Salut,

As-tu pensé essayer la luminothérapie? Ça marche vraiment bien!

Ma mère et mon chum font des dépressions saisonnières et leur moral chute surtout en novembre et en février. La lampe a fait des miracles avec eux. Ça pourrait peut-être te donner un petit boost!

Lâche pas ma belle! Smile 

revenir en haut

seforia

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 8 février 2010 09:47:25 EST  
Je suis de tout coeur avec toi. Il y a des moments comme ça où toutes les petites choses s'accumulent et on dirait que ça pèse sur le moral. Je ne sais pas trop comment t'aider, mais voici peut-être quelque suggestion pour t'aider à te remonter le moral:

- Retourne te gâter chez le coiffeur, refait ta mise en plis et reprend ta photo de tes cheveux!
- Reprend la photo du pot, et cette fois-ci met le paquet et ajoute des confetti et des ballons! Tu en feras une anecdote pour ta fille en lui disant qu'il y avait des ballons suspendu au plafond pendant des semaines en attendant que ça arrive! Quand elle va voir les ballons, elle va avoir les yeux pétillants Wink
- Coupe l'hiver en allant passer une nuit(avec ou sans enfant) à l'hôtel ou chez des amis pour changer d'air.
- Il annonce soleil et doux cette semaine, mets le ménage de côté et sort le plus que tu peux!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre