Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 29 septembre 2008 14:27:19 EDT  
je vous explique la situation je suis une jeune maman de 2 beaux enfants un de 6 ans et une de 7 mois mon mari est super fin, attentionné gentil, ma famille est super.mais c'est temps ci j'ai toujours l'impression que ma vie c'est de la merde excusez moi l'expression mais c'est la seule qui résume comment je me sens.tout le monde m'enèrve, le moindre bruit me tape sur les nerf je m'endure plus.mon appartement est bordélique comme ca se peut plus pis je sais pas comment en voir le bout du tabar.... de ménage.je suis vraiment rendu paresseuse j,ai le gout de rien faire mais en meme temps je sais qu'il faut que je me prenne en main mais je ne fais rien pour que ca aille mieux, j'ai peur qu'un moment donné mon mari se tanne de mon caractère de cochon et de ma lacheté.j'ai pris beaucoup de poids depuis ma première grossesse je suis passé de 115 a 167livres je ne suis vraiment pas bien dans ma peau en ce moment ce qui ne doit pas aider.
je suis vraiment dépassé par cette situation et j'aimerais avoir un vie plus épanouie.
est ce que vous avez déja eue une passe comme ca? comment vous en etes sortie?
merci a l'avance

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 14:36:31 EDT  
Tu fais bien d'en parler. Moi aussi je suis passé par là, mais je n'avais pas d'enfants. Dans mon cas, c'était une dépression. Ce n'est peut-être pas ton cas, mais il vaut mieux être vigilant.

Depuis quand ressens-tu tout cela? Y a-t-il eu un élément déclencheur et ça s'est infiltré dans ta vie petit à petit?
Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans ta vie?

Évidemment, je pose ces questions pour toi, tu n'as pas à me répondre si ça ne te plait pas! Mais tu devrais en parler à ton conjoint. Peut-être y a-t-il des choses à régler. Si tu ne vois pas de quoi il s'agit, que tu te sens simplement mal, tu aurais intérêt à consulter. Parfois, on arrive à mettre cet état de côté pour un temps et on croit que c'est réglé, mais ça revient en force. C'est important d'aller au fond des choses.

J'espère que tu vas aller mieux bientôt! Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 29 septembre 2008 14:45:59 EDT  
Salut !

Premièrement, moi aussi je te dirais de dire tout ça à ton conjoint afin qu'il soit bien informé et qu'il n'y ait pas de mal-entendus entre vous. Il pourra sûrement t'aider, tant pour le ménage que pour ton moral.

Peut-être es-tu épuisée ?? As-tu besoin d'un "break" ? C'est important d'en parler, cela t'aidera à amorcer la montagne que tu vois devant toi... Demande de l'aide, c'est la clé !! Smile Avec un meilleur moral et de l'aide, tu pourras reprendre le contrôle...

Bonne chance !!!

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 29 septembre 2008 14:58:13 EDT  
Je me sens comme ça aussi ces temps-ci, en manque de zénitude. S'il n'y avait pas le forum pour m'aérer les idées de temps en temps, je pense que je deviendrais folle! Je ne viens jamais à bout du ménage car mes enfants foutent le bordel au fur et à mesure, et par-dessus le marché, mon chum qui rentre de travailler et qui me sort: "coudonc, t'as rien fait aujourd'hui?" Evil or Very Mad

Il y a aussi le stress dans tout cela. Mes enfants sont jeunes et réclament encore beaucoup mon attention...parfois tous en même temps! Et quand je ne sais plus où donner de la tête, je m'énerve, je crie, je sacre parfois, et après je me sens coupable de ne pas avoir su conserver mon calme...

Alors moi aussi je prendrais bien quelques trucs et suggestions... Question

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 16:00:56 EDT  
Il n'y a pas tellement de trucs, mais il y a toujours des solutions.
Seulement, les solutions ne sont pas toujours agréable, mais obligatoire, car elles règlent le problème à long terme.

La meilleure façon, est de combiner ces solutions. Pour être bien, il faut s'occuper globalement de notre être, ce qui inclut, le physique, le psychologique, l'affectif et le spirituel. Spirituel peut aussi être vu sous forme de valeur, plutôt que religieux.

La base: l'alimentation
Si vous avez une mauvaise alimentation et que vous manquer de certaines vitamine, cela affecte votre humeur. Je ne suis pas nutritionniste, donc je ne peux m'éterniser sur le sujet... Buvez beaucoup d'eau, mangez sainement et vous pouvez compléter avec des multi-vitamines. Prendre une marche tous les jours est aussi très important. Il faut bouger, et cela dans le calme. Les courses avec les enfants où l'on est hyper stressé ne compte pas!

Ensuite, vous pouvez vous occuper du reste. Manquez-vous d'affection? Êtes-vous déçu de votre relation affectives? Quelles sont vos attentes envers vos proches?

par-dessus le marché, mon chum qui rentre de travailler et qui me sort: "coudonc, t'as rien fait aujourd'hui?"


Ce genre de phrase est selon moi inacceptable. Une bonne discussion s'impose. C'est humiliant, cela engendre de la frustration et c'est très malsain. Discutez quand ça va bien. Les 2 partis seront plus ouvert à la vision de l'autre. Il faut à tout prit éviter de cultiver la frustration.

Il faut aussi éviter de vivre en conflit avec ces valeurs. C'est très important de réfléchir à ce qui est vraiment important pour nous, le partager et s'organiser pour vivre de cette façon. Les compromis sont possible, mais les sacrifices sont à bannir le plus possible.

Il est bon aussi de pratiquer la pensée positive, et surtout de prendre le temps de respirer. Une fois à toutes les demi-heure, il serait bon de se lever, faire quelques sauts pour se dégourdir et prendre quelques grande et profondes respirations. Cela permet de reprendre contact avec son corps. Avec le stress de nos vies, nous nous détachons souvent de notre corps, nous ne ressentons pas se qui s'y passe. Par exemple, cela vous arrive-t-il de découvrir un bleu ou une plaie et vous n'avez pas souvenir de vous être fait mal?

Évidemment, facile à dire, pas facile à faire. C'est un cheminement de vie!

C'est important surtout d'avoir des gens à qui parler, qui nous soutiennent. Et quand on a les moyens, un traitement en psychothérapie, en massothérapie, etc ne fait pas de tord. Mais vraiment, si vous n'en voyez pas le bout, n'hésitez-pas à aller consulter.

En tout cas, bonne chance les filles! Je pense à vous!

revenir en haut

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 29 septembre 2008 16:17:15 EDT  
Depuis quand ressens-tu tout cela? Y a-t-il eu un élément déclencheur et ça s'est infiltré dans ta vie petit à petit?
Qu'est-ce qui ne te satisfait pas dans ta vie?

je ressent ca depuis quelques semaine,ca s'est infiltrer petit a petit sans trop que je m'en rendre compte donc j'ai pas sentie d'élément déclencheur.
merci beaucoup lotussia pour tes conseil si tu savais a quel point sa me fait du bien.
merci les filles je me sens moins seule

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 29 septembre 2008 16:30:28 EDT  
Ça me fait tellement plaisir! Very Happy

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 29 septembre 2008 18:44:20 EDT  
Merci Lotussia pour les conseils, je vais essayer de les suivre de mon mieux! Smile

revenir en haut

bébés d 'amour

Inscrit le :
30 sept. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 04:23:42 EDT  
ba c 'est moi ça
Razz Bonjour, tout ce que tu écrit , je connais pareil pour moi j 'ai l impression que je ne sert a rien et que de toute façon je ne me sens pas reconnue dans ce rôle parfois j 'ai même pas envie de me levée bref , ca passe quand même le problêm ec 'est que mes 4 bouts sont tous scolarisés et je revis que lorsque qu ils rentrent de l 'école et quil s me clame " he maman , ta fais quoi pour gouter" et là je revis bon courage et pour les kilos essaye la soupe aux choux .

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 30 septembre 2008 04:55:17 EDT  
J'ai aussi vécu cette situation et c'était une dépression... J'ai consulté et je suis sous-antidépresseurs, ça va mieux... Pas parfait, loin de là mais quand même mieux, j'y travaille.
Un projet aussi ça aide. Faut s'occuper seule un peu, faire des choses pour soi. Personnellement je vais à l'école, un cours que je voulais faire depuis 10 ans, ça me permet de décrocher du quotidien et de nouer des amitiés avec des gens qui ont des intérêts communs aux miens. Je déménage aussi... donc réaménagement de mon intérieur et décoration, rénovation de meubles qui ne me plaisent pas, ect. Tout ça m'aide à sentir que je m'accompli.
Une dépression post-partum peut survenir jusqu'à un an après l'accouchement... Confused

revenir en haut

NovaLove

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 18 octobre 2008 01:58:37 EDT  
J'avoue que ce qu'a écrit fleurdelotus me ressemble beaucoup, j'aurais bien pus écrire se message moi même, sauf que moi, ça traine depuis longtemps (j'ose pas dire depuis combien de temps, j'avoue que j'ai pas envie de consulter... j'ai de la misère à tolérer certaines choses ces temps ci Confused )! Mais durant la semaine, je suis tombé sur un article sur Yahoo, j'ai pas été capable de le retrouver mais j'ai pus trouver une version française qui ressemble à ce que j'avais lue, à quelques différence près... apparemment (selon ma conclusion) tout ça serait dû à un manque flagrant de sommeil (avec des jeunes enfants on y échappe pas Rolling Eyes ), puisqu'on dort moin, on est plus fatigué, moin active, on mange plus, on prend du poid (à moin d'être bénit par la génétique LOL Razz ) la déprime, évidemment s'installe, on à le gout de rien, etc...!

Parcontre c'est pas très bon car on est plus à risque d'avoir des problèmes cardiaque (j'ai par moment quelques petites palpitations, surtout si je suis fatigué et que je viens de manger, on peu légèrement voir mon toraxe bouger Confused ), on peu faire du diabète, moin de libido, etc...

Je laisse le liens pour celles que ça intéresse Wink
http://perdrevotrepoids.com/la-privation-de-sommeil-et-ses-consequences-metaboliques

p.s.: je préfère ramener un vieux poste au lieu d'en créer un autre Razz    

revenir en haut

fleurdelotus

Inscrit le :
15 août 2008

Posté le: 18 octobre 2008 19:32:59 EDT  
allo nova lee
je sais que c'est pas facile mais justement il faut briser ce cycle la de fatigue et de bouger moins.
lorsqu'on s'entraine notre sommeil est plus réparateur donc nous avons plus d'énergie
pour ce qui est de mon cas ça va vraiment mieux j'ai commencer minçavi et j'ai perdu 8 livres sa m'encourage beaucoup car je me sens de mieux en mieux aussi j'ai commencer a prendre des multivitamine
ben dans le fond j'ai suivi les conseil de lotussia je m'alimente mieux et je m'entraine et j'en vois déja les bienfaits.novalee je sais que c'est pas facile mais c'est faisable et je suis sur que tu peux y arrivée.
si tu veux tu peux m'écrire ç'a fait toujours du bien d'en parler je te laisse mon email
[email protected]
bon courage
p.s merci encore lotussia

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre