Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mauvaise mère, jai honte!

Auteur Message

babe1524

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 10 janvier 2015 13:33:33 EST  
C'est quoi mon problem ??

J'ai deux enfants (deux garçons) de 4 et 2 ans. Je travail du lundi au vendredi. Mes enfants vont à la garderie. Mon conjoint est policier. Depuis l'arrivée de mon deuxième je ne fais plus rien ou Presque. C'est mon conjoint qui se tape tout la majeur partie du temps. Il est très patient s'amuse toujours avec les enfant, pour moi c'est un excellent père. Un homme comme lui il n'y en a pas beaucoup. Moi de mon côté, je ne suis pas une mère au foyer, ce n'est pas mon quotidien. Toutefois, je me sens carrément comme vous !! Je ne sais pas pourquoi car j'ai une vie en dehors de la maison. Ce n'est plus supportable de faire le lavage, le souper, de m'occuper de mes enfants. Mon Dieu que je les aime. Je suis parcontre tellement heureuse quand je peux être seule. Faire ce qu'il me plaît et enfin trouver un peu de plaisir en ce monde. Je n'ai pas de plaisir à jouer avec mes enfants. Ça fait déjà plusieurs mois que je suis comme cela. Je suis déjà sous médication. Je croyais avoir le TDAH en plus de la dépression mais le doc dit que je suis plutôt TAG (trouble anxieux généralisé) j'avais de la medication pour cela aussi mais j'ai dû arrêter à cause que je m'endormais a 3h pm meme après 8 heures de sommeil. Pourquoi je pensais TDAH : je commence à vider le lave vaiselle quand mon plus vieux a besoin d'aide, je me rend compte au passage que les jouets traine dans le corridor (va les serrer dans sa chamber), oups... du linge sale (je vais le porter au panier), oups ,,, y'a donc bien trop de linge sale (part une brassée), oups j'étais en train de vider le lave-vaisselle moi là là !! Ah non c'est le temps e faire le diner..... VOYEZ LE GENRE...

TOut ca en meme temps que les enfants. Moi je semble pas être bâtie pour faire tout cela calmement sans crier, sans perdre patience. Donc mon chum revient du boulot avec une maison à l'envers et un souper pas fait, une blonde à bout et les enfants parti chez les grands-parents parce que la SUPER WOMEN en pouvait plus et ce demandait comment elle allait passer à travers ca journée. Quand je sais que je serai seule avec les enfants Durant le week-end (le chum travail) je panique. Je sors pas de la maison sachant que j'ai des tâches à faire que je ne fais pas plus parce que les enfants veulent que je regardent tous leurs mouvements.

A moins d'avoir une nounou je sais pas comment je vais m'en sortir. Parfois pour rire moi et mon chum on se dit que les familles séparées font la belle vie en aillant les enfants une semaine sur deux, d'avoir du temps pour eux et garder le meilleur temps et meilleur énergie pour le moement ou les enfants sont presents avec eux. Est-ce que je suis dans le fameux Burn OUt MATERNEL ou je suis juste complètement derangé ?? Moi qui ne veut ni s'amuser et ni passer du temps avec eux...

C'est la honte. 

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 13 janvier 2015 14:28:16 EST  
Tu n'es pas une mauvaise mère et tu ne dois pas avoir honte. Ce n'est pas tous les jours facile d'être parent. Parfois, on est plus fatiguée et, de la patience, on en a pas beaucoup. D'autre fois, on est un peu dépassée et on a besoin d'un peu d'aide extérieur parce qu'on en peut plus.

Mon conjoint est diagnostiqué TDAH et ce que tu décris ne me semble pas correspondre aux symptômes d'un TDAH... Par exemple, mon conjoint oubliait de manière récurrente de faire ses angles morts en conduisant parce qu'il était trop distrait par la route. Si on lui donne une liste de tâches à faire, il est incapable d'établir un ordre de priorité. Auparavant, il était systématiquement distrait s'il y avait du bruit à proximité ou une télévision ouverte dans son champ de vision. Et des exemples comme ça, je pourrais t'en donner une tonne d'autres! Les TDAH, ce sont vraiment des gens qui ont des difficultés d'organisation et de mémoire au quotidien et, souvent, depuis toujours.

Est-ce ton médecin de famille qui t'a parlé d'un trouble anxieux généralisé? Toi, que penses-tu de ce diagnostique? Est-ce que tu te reconnais là-dedans? http://sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/trouble-danxiete-generalisee/

Ce que tu décris me donne plus l'impression d'une dépression... ou, en tout cas, d'une déprime assez lourde. Depuis combien de temps te sens-tu comme ça exactement? Est-ce que ça a commencé après la naissance d'un de tes enfants? Si c'est le cas, ça pourrait être une dépression post partum que tu traînes depuis et ce serait important que tu obtiennes l'aide appropriée.

Je crois que ça vaudrait la peine de retourner voir le médecin rapidement, ou encore une psychologue. Ce serait important que tu obtiennes le bon diagnostique et l'aide qui vient avec.

Dans tous les cas, ne lâche pas! Au moins, tu sembles avoir un conjoint très présent, ça ne peut que t'aider.

Bonne chance!  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 13 janvier 2015 14:34:00 EST  
Petit ajout : si ça peut te rassurer, moi non je ne trippe pas à jouer avec ma fille. Je l'adore pourtant ma petite tornade verbomotrice, mais je préfère déléguer la tâche à mon conjoint lorsqu'il est libre. Wink  

revenir en haut

Vivi3n

Inscrit le :
13 nov. 2014

Posté le: 23 janvier 2015 08:29:14 EST  
Ce n'est pas etre une mauvais mere que de vouloir du temps pour soi, sans enfants et ne pas passer son temps a faire a manger, le ménage et s'occuper de tout.
Nous sommes des femmes avant tout, il est nécessaire voir même vital de prendre du temps pour soi, sans les enfants.  

revenir en haut

babe1524

Inscrit le :
21 déc. 2009

Posté le: 3 mars 2015 14:26:14 EST  
Merci !
Merci pour tous les messages. Ca fait du bien de vous lire. Je vais retourner voir le pshy. C'est con même si j'ai déjà vu le tout avec lui ca veut pas passer. Merci pour les messages.
Smile 

revenir en haut

Mama23Steph

Inscrit le :
22 févr. 2010

Posté le: 27 avril 2015 15:49:21 EDT  
J'ai l'impression que tu te mets beaucoup de pression sur les épaules pour que ta maison roule et t'occuper des tes enfants....
Personnellement le ménage prend le bord sur un moyen temps (je suis quelquun de propre quand meme) mais il faut prioriser pour ne pas devenir folle est ce que cest si important que le lave vaisselle soit vidé maintenant ou cest plus important d'amené les enfants au parc pour quils depensent leur energie ? a 2 et 4 ans ils sont capable de jouer ensemble (sans maman)
Essai de prendre un peu de recul et de revoir tes priorités tu vas voir ce que tu penses etre une montagne n'est des fois qu'un grain de sable.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre