Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mauvaise influence

Auteur Message

catherinejc

Inscrit le :
05 nov. 2008

Posté le: 30 avril 2009 07:53:31 EDT  
ma fille de 4ans subit une mauvaise influence d'une petite fille plus vieille... Ma fille a toujours été un peu disons mouvementée mais depuis qu'elle fréquente cette petite fille elle n'est plus reconnaissable! elle est insolente et nous répond constamment et elle dit des chose méchantes! l'autre petite est hyperactive et très mal enguelée si je peux dire... la fin de semaine hop elle redevient gentille comme avant et aussitot qu'elle retourne a la garderie elle est désagréable! lorque l'autre petite manque une journée, ma fille est beaucoup plus tranquille et obéissante a la maison le soir....
que faire! ça va être beau a l'adolescence......
une maman qui s'ennuit de sa fille! 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 3 mai 2009 14:32:51 EDT  
Je suis tout à fait d'accord avec Gala. Les enfants ne sont pas tous des anges et ta fille va en voir toute sa vie. Tu ne pourras jamais changer les enfants des autres, c'est à toi à poser tes limites. Pense à ta propre expérience d'enfant.... Lorsque j'étais petite, il y en avait des enfants insolents autours de moi!! Mais jamais je n'aurais osé essayé l'être avec mes parents car je savais que ce n'était pas toléré sous aucun prétexte. Et ils n'ont jamais levé la main sur moi. C'est à nous, parents, de montrer à nos enfants ce qui est bien et ce qui est mal autours de nous. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 avril 2009 09:38:05 EDT  
Il faudrait en parler avec la gardienne mais aussi ta fille...Tu lui explique que tu ne tolère pas l'insolence et qu'à la maison, elle doit se comporter correctement et que sinon, elle aura des conséquences.Je comprend que ce soit délicat comme situation mais je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. La mauvaise influence sera toujours présente autour des enfants, mais en bout de ligne, c'est au parent de fixer les limites de ce qui est ou non toléré à la maison.

Bon courage !

Gala 

revenir en haut

Se connecter pour répondre