Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mausus que je me sens indigne!!!

Auteur Message

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2008 12:15:34 EDT  
La, je suis un peu au désespoir.
Comme certaines savent, mon fils a des tendances a être un bébé intense, (dors mal, fais des crises, tète en tout temps, etc)
Hier, je me suis ecoeuree et j'ai réessayé le foutu 5-10-15, bien déterminée la mère a faire dormir mon ti loup, rendu a 10 mois, messemble qu'il devrait commencer a dormir sans que je le berce pendant une demi-heure...en plus, j'ai pu de patience (ou presque), j'ai les nerfs en boules car il faut qu'on ait fini de peinturer la maison pour le mois d'aout et que c'est loin d'être fini et que j'ai pas le temps d'aider mon chum parce que la maison est en bordel et que le petit ne dors pas (ou a peine)

Donc, bref, c'est un peu la pagaille ici. Hier soir, journée ordinaire, routine relativement bien suivie, Micah est de bonne humeur (ouf) alors, je me dit: "c'est le moment ou jamais d'essayer de le faire s'endormir seul...blablabla"
Donc, je lui donne son souper (wow il mange!), le bain (ça c toujours un party) et...dodo???

Tous les éléments pour y parvenir sont la! Ya pas de raison pour que ça marche pas!

Bonne nuit mon bébé, maman t'aime...PAF

La crise commence....1h en tout, a hurler (lui) a rester calme (moi) a pas s'en meler (papa)!
Au deuxième "round" de 15min, il hurle puis rien puis hurle puis rien....je met la tête dans la porte...horreur, il s'est ouvert le front il est tout sonné et moi je capote et mon chum ne comprend rien!

On s'est occupé de lui, la coupure est pas profonde et je pense pas que c'est grave mais on a pas dormi de la nuit (moi et mon chum) pour veiller sur notre loup que je ne laisserai plus jamais pleurer!!!!!

10 mois, une première prune et un gros plaster jaune pétant!!!Une maman qui se sent tellement coupable! Le pire c'est que je ne dais pas comment il s'est fait ça...

Ce matin, mon petit guerrier pète le feu, comme si de rien etait, il me fais un gros câlin a matin, j'ai éclaté en sanglot, je l'ai collé a mon tour, me suis excusé pour la veille et maudit que je me sens par forte et pas fière!!!

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 22 juillet 2008 13:25:21 EDT  
Je crois que tu n'as pas à te sentir coupable. La plupart d'entre nous essaie le 5-10-15 au moins une fois avec leur bébé pour lui apprendre à dormir seule. C'est un mauvais concours de circonstance ce qui est arrivé à ton bébé. En tant que mère je te comprends tout de m^me d'avoir des remors, on est toute pareil. Je ne te conseille pas de réassayer si tu as des appréhension mais tu pourrais essayer des méthode alternative. Moi ma fille s'endore seule depuis que je lui laisse boire son biberon tranquille dans sa bassinette. Elle suop, prends son bain et je la couche avec son biberon. Elle le boit chigne un peu et s'endort tout de suite, après je vais lui enlever le biberon pour éviter qu'elle le garde dans sa bouche et développe des carries. Chacun es méthodes, tu vas bien trouver le tienne.

Xelianna

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2008 14:36:07 EDT  
je te comprends tellement! ici aussi j'avais essayé le 5-10-15 quand mon fils avait environ 10 mois lui aussi et ça n'a vraiment pas été un succès et je me suis senti tellement coupable. ce qui a fonctionné ici pour qu'il puisse s'endormir seul c'est quand je lui ai installé l'aquarium de fisher price dans sa bassinette.je le bercais environ 10 minutes ensuite je le mettais dans son lit, il fixait les poissons, le bruit de l'eau le calmait et au bout de 10-15 minutes il dormait! comme dit xelianna chacune a sa méthode,parfois il faut en essayer quelques-unes pour trouver la bonne! bonne chance!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 22 juillet 2008 15:01:57 EDT  
moi, pour apprendre a mon fils a s'endormir seul, j'ai fait un genre de 5-10-15 mais à l'envers :

je le berce un peu, le met dans son lit, et je reste assise dans la chaise bercante,( ca le rassure que je sois dans la chambre) c'est long avant qu'il s'endorme, mais il ne pleure pas..( et si il me regarde, je fait semblant de dormir) et ainsi de suite de moins en moins longtemps... si il pleure, j'y vais et je le reprend... mais maintenant je peus le laisser seul dans son lit et il s'endort, mais ce fut long et pénible... e 9 mois a 1 an...

essaie des choses et trouve ce qui vous convient à tous...

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 22 juillet 2008 15:20:02 EDT  
Je ne pense vraiment pas que tu es une mère indigne. Pour aider le sommeil il y a une méthode alternative au 5-10-15. Le livre s'appelle "un sommeil paisible et sans pleure" l'auteure est Elizabeth Pantley. c'est une infirmrère en petite enfance me l'avais suggéré. Bonne chance.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2008 18:35:22 EDT  
Merci les file de me donner un peu d'espoir!!! Laughing
Je suis plus calme la, Micah me fais une journée superbe, il est tout sourire et m'a fait deux belle siestes de deux heures!!!!!Ça, ça arrive jamais!!!!! mais il est peut être un peu encore sous les effets de s'être péter la tête sur le bord de la foutu bassinette-que-je-l-hais-donc-celle-la!!!(j'ai trouvé un bout contondant sur le bord du des barreaux, je l'ai réparée sur le champ! faute de pouvoir la tirer au bout de mes bras pour avoir fait mal a mon petit loup!

Abie, je vais voir si je peux trouver le livre dont tu parles, ca semble plus etre dans mes cordes que la methode (excusez les filles c'est les nerfs qui parlent) "braille mon bebe tu va finir par dormir" (sans rancunes svp, c'est vraiment les nerfs Embarassed )

Bon bien je crois que ca merite une petite biere sans alcool tout ca!!!

a plus!

revenir en haut

Lalouve

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2008 18:51:19 EDT  
je ne sais pas si tu écoute Super Nanny à canal vie... elle a une mt.hode semblable au 5-10-15 mais elle reste dans la chambre pendant ce temps... bébé pleure, oui mais au moins il s esens plus sécur que si tu es pas là... Il parait que bébé apprends très vite que tout va bien et que tu es là pour lui.

Tu le bordes comme d'habitute, puis tu t'assois dans la chambre sans regarder ton bébé (très important)... s'il selève, saute, hurle à s'époumonner, tu le recouches en lui resouhaitant bonne nuit c'est tout. Par la suite, tu ne fais que "l'ignorer" et le recouhcer SANS LUI PARLER ! Il ne doit rien avoir dans son lit qui le stimule tel jouet musicaux bruyant qui actionne lui-même.

J'avoue avoir vu cet méthode pour les plus vieux enfants mais tu pourrais l'adapter pour ton bébé... sa ressemble beaucoup à ce que isabellv t,as suggérer... par contre moi je ne le sortirais pas de son lit car c'est ce qu'il veut justement... et si tu récompense sa cole`re, tu es faites, il recommencera sans fin !

bonne chance et courage !

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 01:30:04 EDT  
je me ravise!!!
Mon fils s'est endormi a 8h30, pas de pleurs pas de crises, éveillé dans son lit... Surprised Surprised Surprised
J'ai juste dit bonne nuit, maman t'aime, a demain, massé un peu son ti dos doux et hop il dort...
je suis aux oiseaux
J'ai vu un docteur pour sa prune aujourd'hui, a l'hôpital, ma docteur m'a recommande de le faire, il a eu un scan et tout est beau!
Tit homme n'a pas de traumatisme crânien il est bien, j'ai eu la peur de ma vie je peux vous l'assurer! La prune fait deux pouces sur un front de un pouce et demi et la coupure fait la demi de ça et ne saigne plus, une chance, on va pouvoir mettre un autre pansement demain (les docs lui ont mis un bandage autour de la tête) Ti loup l'aura apprit a la dure le dodo du soir!

J'ai besoin de me faire dire que je suis une bonne mere...c'est plate mais j'ai pas d'amis proche de moi, ils sont tous au Quebec et tres occupees, ma soeur est en France ma mere est pas fiable...

pense que j'ai besoin d'un calin virtuel! Crying or Very sad

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 09:13:02 EDT  
Je t'en envoie un par Puro il devrait être là pour 10h00 huere du Qc!! Wink

Non c'est pas toujours facile la vie de maman! Mais tu n'es pas indigne non plus! On fait toutes notre possible avec nos connaissances et le caractère de nos enfants!

Hier soir mon chum à réveiller notre gars pour lui montrer son nouveau lit que l'on venait d'aller chercher. Il ne pouvait pas attendre à ce matin! Evil or Very Mad Ben penses-tu que le petit voulait se recouché toi? Ben non! Je l'ai mis dans son lit mais je suis resté dans sa chambre sans lui parler, juste pour qu'il me voit pendant 10 minutes peut-être. Ensuite je suis sorti en lui disant (parce qu'il ne dormait pas encore mais était calme dans son lit) que j'étais dans ma chambre juste à côté, s'il avait besoin de moi et je suis sorti. Il n'a pas pleuré et s'est endormi!!

Alors ne lâche pas! Tu vas y arriver!!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 09:48:13 EDT  
Sauvageonne, il aurait pu se faire ça à n'importe quel autre moment...Tu as juste été malchanceuse c'est tout..Un accident est un accident, cela n'a rien à voir avec la technique.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 11:22:43 EDT  
Je sais très bien, Gala, je n'ai pas dit que c'était a cause de la technique qu'il avait eu un accident, c'est juste qu'il pleurait, s'est énervé et c'est tout!
Je ne vois vraiment pas ou tu es allé chercher que je mettait ça sur le dos de la technique?!
j'ai juste raconté mon histoire, désolée si ça te choque!

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 14:05:16 EDT  
Sauvageonne, je sais bien que tu ne met pas ça sur le dos de la technique mais d'un autre côté, tu dis que tu ne le feras plus jamais...Je t'encourage à ne pas te découragée et à persévérer à lui apprendre à s'endormir seul...Le 5-10-15 te permet de faire de fréquentes vérifications pour t'assurer que tout est ok...Je sais que pour l'instant, tu es encore un peu sur le choc de ce qui c'est passé et je pense qu'il serait bon effectivement de laisser retomber la poussière. Je ne suis absolument pas choqué... Wink

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 14:36:34 EDT  
bon je nentrerai pas dasn le 5-10-15 puisque cest pas la place pour en debatre et je suis contre cette tecnique

par contre tu na pas a te sentir coupable ,,, ce nest aps de ta faute non plus un accident ca arrive ,,,
tu etai quand meme la pour surveiller tu ne la pas laisser sans rien faire non plus ,,, tu laime ton coco et ca personne nen doute masi un moment donner il faut aussi pouvoir etre ok

tse prend par exemple mon petit a 4 mois il na jamais encore fait une nuit je me reveiller encore de 3-4 fois dans la nuit et ca cest une belle nuit
ca prend 1 h par soir min a l endormir et il sendore de plus en plus tard ,,,la cest rendu quil sendore a 9h30 10 h oufff

mais lautre jour il a eu une bouteille avec papa et meme en grosse crise je ne me suis pas lever meme si je sais quil se serai calmer plus vite mais jetai epuiser a un moment il faut trouver un moyen ,,, je te souhait bon courrage et ne te sent surtout pas coupable ,,, on est humaine tu ne la pas tapper donc ce sont des chose qui arrive ,,,

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 23 juillet 2008 15:02:53 EDT  
Sauvageonne : t'es loin d'être indigne!!! Tout ce que j'ai pu lire de toi me montre que tu es une maman attentionnée... Ton gars s'est énervé et il s'est cogné... ce ne sera probablement pas la dernière fois et c'est loin d'être ta faute s'il s'est fait mal. Ben non, t'es pas une mauvaise mère!!!!! hihi
Tiens : un gros hug virtuel Very Happy

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 15:26:49 EDT  
Bon...
c'est décidé, j'ai fini de m'auto flageoler avec cette histoire!!!
Micah est correct et on va le soigner ce premier gros bobo (peut être a mon orgueil aussi, disons le....pas parfaite la mère, pas facile a assumer Embarassed )

merci de m'avoir lu!

revenir en haut

Anarkia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 17:34:15 EDT  
sauvageonne, je te comprend, tu as du te sentir tellement coupable! Mais commes les autres ont dit, ce n'est pas de ta faute! Des accidents, c'est platte, mais ça arrive! Ne te sens pas coupable pour ça(même si je sais que c'est pratiquement impossible) Moi aussi il est arriver un accident dernièrement avec ma fille et je m'en suis tellement voulu! Il y a plein d'autre méthode que le 5-10-15 (tu peux assi faire cette méthode avec d'autres temps moins long), tu trouveras celle qui te convient, et ne te sens pas mal, surtout! Tu es une super maman et tu fais du mieux que tu peux, c'est ça qui compte!

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 juillet 2008 00:14:40 EDT  
C'est fou pareil, plus le regarde mon coco-destroy, plus je me dit que je dois avoir fait de quoi de bien pour qu'il soit aussi confiant!
Il a meme pas l'aire de se souvenir de sa mesaventure, il est tout sourire, ma foi, je me dit presque que cet episode a eu du bon (mere indigne?)
Entre temps, d'en parler me fais du bien, avec mon chum, j'y arrive pas ,il comprend pas pourquoi je capote comme ca. J'ai beau lui dire que j'ai pris une mauvaise decision ce soir la, il catche pas! Il pense que bébé va dormir si je le met dans son lit...c'est parce que c'est ce que je tente de faire depuis 4 mois déjà et rien ne marche, meme pas la naturopathie, les techniques (a date...je vais recevoir le livre de pantley bientôt...on verra!)
Mais en attendant, je vais ralentir mes ardeurs et donner une chance a mon ti poute de reaprivoiser son lit (dont il a un peu peu ces jours-ci et pour cause) on va, donc prendre ca cool, c'est pas une course! Wink

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 24 juillet 2008 09:34:51 EDT  
aaah le 5-10-15... je trouvais ca abominable de penser a laisser son enfant pleurer comme ca mais il avait 6 mois, je venais de déménager dans ma premiere maison, full de rénos, mariage dans un mois et il se réveille a TOUS LES HEURES mon beaux bébé d'amour que j'aime "presque" lol
Non mais sérieusement, se réveiler aux heures ca rentre dedans...
Ca fait que je me suis dit "ok on va essayer ca" ooooh la la ! une chance que mon chum était plus convaincue que moi car entendre pleurer mon gars comme ca j'en pleurais presque autant que lui !
J'ai quand meme tenu bon et ce fut la chose la plus merveilleuse au monde ! 3 jours et il dormait 12h de fil ! 3 JOURS !! 12H !! WOW !
Maintenant quand il se réveille la nuit il part son aquarium et se rendort... MERVEILLEUX !
Donc sauvageonne (et toues les autres mamans!!) je te dis de pas te décourager ! Ton gars va finir par faire ses nuits et meme si le 5-10-15 a été un peu sauvage dans ton cas, pauvre petit poussin... un jour tu vas trouver quelque chose qui va fonctionner !!

Lache pas et bonne chance !!

revenir en haut

Se connecter pour répondre