Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Matelas de bébé 1 pour bébé 2

Auteur Message

mjoetlau

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 10 septembre 2012 12:10:04 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de bébé 2 et je me demande si je peux prendre le matelas de ma première pour le deuxième bébé? Il a été acheté neuf mais je n'ai pas payé une fortune non plus.

De plus, ma fille dort encore dans son lit de bébé et je me demandais si lors de la transition je dois absolument acheter un lit de transition ou bien je peux la faire passer dans un lit 39 pouces?


Merci! 

revenir en haut

Oummi

Inscrit le :
15 mai 2007

Posté le: 2 novembre 2012 21:28:24 EDT  
Ben oui voyons tu peux prendre le matelas de bébé 1 pour bébé 2. Et tu peux mettre ta plus vieille dans un lit 39 pouces aussi. C'est pour vendre que ça existe les lits de transition, vraiment pas nécéssaire, j'ai jamais eu ça pour ma 1ère et ma 2e et à ce que je sache, elles s'en sont bien sorties!! Si ta fille a 2 ans ou presque, tu peux mettre une barrière de lit ou meme rien avec des coussins par terre si t'as peur qu'elle tombe. Si ta fille est plus jeune que ça, tu peux mettre un matelas 1 place direct sur le plancher un bout de temps, elle va s'habituer à la taille du matelas et si elle tombe, elle ne se fera pas mal, vous mettrez le matelas 1 place plus tard sur le lit comme tel avec barrière ou non hihi!!  

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 31 octobre 2012 12:47:53 EDT  
Tu peux certainement faire dormir ta fille dans un lit simple. Tu peux commencer par mettre le matelas directement au sol, question qu'elle s'habitue à ne pas tomber en bas. À mon avis, un lit de transition est une dépense inutile pour le temps que ça fait.

De plus, ton matelas pour bébé est sans doute encore bon pour ton deuxième bébé. Au poids que les bébés pèsent, ils ne détériorent pas les matelas. Tu peux facilement les réutiliser pour quelques bébés. Spécialement si le matelas est ferme, il n'y a aucun problème.

Xeden 

revenir en haut

ste-phanie

Inscrit le :
17 janv. 2012

Posté le: 29 octobre 2012 13:49:33 EDT  
Quel âge a ta fille ? Le fait que ta fille puisse immédiatement dormir dans un lit 39 pouces dépend de son âge. Par contre, pour le matelas de bébé, mieux vaut le choisir tout neuf.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre