Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Marraine d'allaitement à votre service

Auteur Message

XxPatriciaxX

Inscrit le :
28 déc. 2013

Posté le: 30 octobre 2015 10:45:16 EDT  
Bonjour à toutes les mamans et futures mamans.
Pour toutes questions, inquiétudes ou informations au sujet de l'allaitement je suis à votre disposition pour vous aider du mieux que je le peux.

J'ai suivi une formation de 9h en allaitement (au sein du réseau Nourri-Source) et je suis également maman de deux beaux garçons dont le petit dernier qui a 10 mois et que j'allaite toujours.

J'ai eu quelques difficultés à démarrer mon allaitement c'est pourquoi aujourd'hui c'est important pour moi d'aider d'autres maman en difficultés ainsi que celles qui désirent opter pour ce mode d'alimentation pour leur bébé.

La méthode la plus naturelle pour nourrir son enfant et un magnifique cadeau à court et à long terme que l'on peut lui offrir.

Pour toutes questions n'hésitez pas à venir ici je vous repondrai le plus rapidement possible.

Pour toutes questions plus délicates et/ou personnelles je vous invite à m'écrire en privé. 

revenir en haut

XxPatriciaxX

Inscrit le :
28 déc. 2013

Posté le: 21 janvier 2017 02:02:29 EST  
Bonjour Geneviève.
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton allaitement et surtout je t'encourage à continuer cette belle expérience. Je suis heureuse de voir que ta petite a eu de la facilité à prendre le sein dès le début.

Pour venir à la question du tire-lait, tu as continué à tirer le lait même quand ça ne coulait plus et ce n'est pas grave (à moins d'être à succion maximum).

Pendant ces quelques minutes ou tu "tirais à blanc" avais-tu mal aux mamelons?
Et quand tu parles d'ecchymose est-ce que tu fais seulement référence au type de douleur? Est-ce que tu vois un bleu quelque part sur ton sein et/ou ton mamelon?

Il arrive parfois que les mamelons peuvent devenir sensibles après l'usage du tire-lait (par exemple si la succion est trop forte ou encore si le mamelon n'est pas centré dans la coupole).

Commence ton tirage à la plus faible intensité et augmente graduellement l'intensité pour qu'elle soit confortable pour toi et verifie toujours si ton sein est centré. Normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le fait de continuer à "pomper" même s'il n'y a plus d'écoulement de lait ne changera rien excepté de stimuler d'avantage tes seins et donc ta production lactée.

Si tu as d'autres questions ou si tu voudrais un suivi plus personnel il me fera plaisir de t'aider
 

revenir en haut

Genn82

Inscrit le :
14 janv. 2017

Posté le: 20 janvier 2017 09:15:44 EST  
Écchymose ?
Bonjour, J'ai une petite fille de presque 3 mois que j'allaite depuis la naissance et tout ce passe bien Smile Elle savait téter des le départ, je suis chanceuse ! Smile

J'ai tiré mon lait hier avec un tire lait électrique AVEN et j'étais distraire par la télévision :S Quand j'ai retire l'appareil il n'y avait plus de lait qui coulait de mon sein et peut-être depuis quelques minutes ..... J'étais à la succion °1, pas à la plus élevé

Je me lève ce matin et mon sein est douloureux près du mamelon, une douleur comme un ecchymose.

Je pense que mon tire lait m'a fait un bleu sur le sein, est-ce possible ?

Merci et bonne journée

Geneviève 

revenir en haut

Se connecter pour répondre