Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mariesol

Inscrit le :
11 mai 2005

Posté le: 16 février 2010 19:12:52 EST  
Bonsoir Wink Je connais Maman pour la vie.com depuis quelques années. J'ai participé au test de la nouvelle version du site. Et j'ai rencontré des gens remplie de vie. Alors me voici Wink
Je suis de longueuil. Je suis éducatrice en garderie de formation. Je suis depuis 9 ans maman à la maison avec 3 rayons de soleil de 10, 4, 3 ans. Mon ainé est autiste. Et mes deux petits sont suivis par des orthophonistes. Alors notre vie est fort occupée Wink

Je recherche des amitiés sinceres Wink Et je pense que je peux trouve ca ici.

bonne soirée xxx 

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 16 février 2010 19:25:01 EST  
Bonsoir Marie-soleil, moi je suis mère de 2 enfants 9 ans et 4 ans et je suis enceinte de mon troisième. Je suis éducatrice spécialisée et infirmière de formation (oui oui, j'aime ca aller à l'école hahah)

J'imagine que votre temps doit être fort occupé avec différents suivis! Pour ma part, c'est le sport des enfants qui occupe mon temps. Mon mari a un horaire étrange (une semaine de jour une de soir) et je dois voyager ma fille 4 fois par semaine à la gymnastique. C'est du sport en soit!

Je travaille à temps partiel alors je peux profiter du meilleur des 2 mondes avec mon fils. Il ira à la pré-maternelle l'an prochain pour 2 am par semaine. Il a bien hâte d'être un VRAI grand garçon! Voilà pour moi!

Et toi? As-tu le projet d'avoir un autre enfant? Ton ainé est-il intégré dans une école? De quel sexe sont tes enfants?

Au plaisir de faire plus ample connaissance Smile
Koxy 

revenir en haut

mariesol

Inscrit le :
11 mai 2005

Posté le: 16 février 2010 19:48:33 EST  
Hihihihi mon mari aussi aime beaucoup l'école. Quand j'était de mon troisieme bien il a fait un 360 dans sa vie. Il est programmeur-analyste de formation. Il a perdu le feu sacré qui fait que tu te leves le matin et tu es heureux d'aller travailler pour avancer dans la vie. Et il faut dire que cette profession nous a bien décu avec ses promesse. On a fait le tout du québec pour faire des contrats en espérant de la stabilité que l'on appelle: permenance. Jamais que c'est venu. Alors il a décidé d'aller vers les soins infirmiers. Pour se faire il a quitté son emploi pour un autre emploi de concierge dans une école secondaire (job de soir). Alors il étudiait de jour, travaillait de soir. Et pour etre sur de sa nouvelle orientation, il a décidé de travaillé dans un établissement comme préposé bénéficiaire. Alors jour étude, soir travail, 2 week-end par mois préposé bénéficiaire. Et en plus trois enfants lollll Alors voila qu'après deux ans de ce régime il a du arreté avant les fetes derniers car la il pouvait passé 24 heures sans dormir. Mais moi je l'ai laissé allé jusqu'au bout de ca en le soutenant. Bon ok pour le moment c'est arreté mais surement qu'il continuera plus tard. Et il est heureux d'avoir arreté et ca je suis contente.

Ma fille cette année est en pre-maternelle aussi: un matin par semaine par contre. Et elle adore ca Wink j'ai bien hate comme elle au mois de septembre.

 

revenir en haut

mariesol

Inscrit le :
11 mai 2005

Posté le: 16 février 2010 19:55:31 EST  
Et moi pour le moment je suis corps et ame au bonheur de ma petite famille Wink Moi mon petit dernier est vraiment le dernier au naturel Wink Car après mon ainé j'ai fait deux fausses couches. Ca pris 5 ans pour avoir mes deux derniers et j'ai eu des grossesses très difficiles. Alors malgré notre volonté d'en avoir quatre ma santé était pas assez forte enceinte. Mais qui sait la vie pourrait nous faire des surprises Wink Alors la place numéro 4 est a prendre Smile

Mon ainé Jean-Christophe est en classe régulière avec accompagnement d'une éducatrice spécialisée. Mes petits sont Josée-Anne et jérémie-antoine.

Moi aussi heureuse de faire ta connaissance. 

revenir en haut

koxynelle

Inscrit le :
27 oct. 2009

Posté le: 17 février 2010 15:32:54 EST  
Il faut savoir faire des choix hein? Pour ma part,j'ai choisi le travail à temps partiel pour être à la maison plusieurs jours par semaine avec Simon qui a 4 ans. Je pourrai aussi profiter d'un congé de maternité et mon retour au travail ce fera dans une nouvelle assignation alors ça sera un beau défi. Présentement, je donne le cours de PAB mais le collège ou je travaille, sont sur l'élaboration du cours d'infirmières auxiliaires et sur le BAC en soins alors, je pourrai réintégrer le collège dans le programme de soins auxiliaires. J'avais commencé mon BAC au québec avant de partir, mais je n'ai pas eu le temps de finir avant notre transfert. Par contre, ma coordonatrice au travail est très ouverte et serait prête à reconnaitre certaines expériences de travail pour les stages et à me faire faire des travaux compensatoires pour les cours qui me manquent, je pourrai ainsi m'inscrire à la maitrise et transférer pour enseigner dans le BAC. Tout cela, bien sûr si nous ne sommes pas encore transféré! Je tiens pas contre à garder mon horaire à temps partiel et je ne veux pas aller en stage puisqu'ici, ils commencent à 7h15 et avec de jeunes enfants,je n'ai pas le goût de leur faire vivre ca inutilement. Pour l'instant, je fais de l'observation, aux heures que je veux et c'est très bien comme ca!

Je vois que vous aussi vous avez déménager à quelques reprises... Es-tu revenu proche des tiens? J'aime beaucoup le prénom de tes enfants! Nous sommes en brain storming pour choisir les nôtres. Comme nous ne pourrons pas connaitre le sexe du bébé, nous devons trouver un de garçon et un de fille. Pour la fille nous avons trouvé Marie-Michelle mais pour le garçon, nous sommes encore en chasse.

C'est chouette comme tu dis de laisser la vie décider pour nous! Une quatrième place... Ca donne tellement les enfants! Mais c'est sur que si tes grossesses sont difficiles, c'est pas évident. En plus, avec les fausses couches, nous restons insécure. Moi aussi j'ai fait une fausse couche avant Simon et j'ai trouvé ca assez difficile. J'en voulait au monde entier Evil or Very Mad Je l'ai perdu à 12 semaines et comme j'étais en retrait préventif, le retour au travail a été très pénible. Mais c'est derrière moi. J'en suis à 21 semaines, je suppose que ca va! Je passe mon écho lundi, je vais le voir enfin ce petit bonheur Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre