Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

mariage embêtant ... :?

Auteur Message

Raphaelio

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 14 février 2013 15:27:01 EST  
Bonjour,
J'aimerais connaître votre opinion car je suis vraiment embêter ...
Mon conjoint, mes 2 enfants et moi, avons reçu une invitation de mariage du cousin de mon conjoint. Sur la carte réponse on stipule que en acceptant l'invitation, la réservation d'une chambre d'hôtel par couple est requise. Il y a plusieurs tarifs selon le type de chambre, la chambre la moins dispendieuse est de 200$ + tx. Croyez vous que dans ce cas un cadeau de mariage soit requis ? Qu'en pensez vous ??? Besoin d'avis merci à l'avance Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 février 2013 18:34:23 EST  
Je trouve ça intense! être obligé de prendre une chambre d'hotel.

Sérieux, juste à cause de ça, moi j'irais pas.

Je pense par contre que ceux qui ont fait ça s'attendent quand même a avoir un cadeau de mariage... 

revenir en haut

Dauday

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 14 février 2013 20:18:39 EST  
Je me marie au mois de juillet prochain et je demande à nos invités de payer leur couvert. Je ne m'attends pas du tout à recevoir de cadeau. Je ne serai pas du tout insulté si j n'en ai pas. Pour nous la présence des gens que l'on aime est notre cadeau.

En octobre 2009 je suis allé à un mariage et nos devions payer le couvert. On ne voulait pas manquer ce mariage car nous étions assez proche de cette personne. Nous sommes allés au mariage mais nous n'avons pas fait de cadeau. Nous lui avons expliquer qu'avec le prix du couvert nous n'étions pas capable de lui offrir un cadeau. La mariée était tellement contente de notre présence et elle nous a dit qu'elle ne voulait pas de cadeau que seul notre présence lui importait ... Un peu la même philosophie que nous.

Bref je crois que si cette personne s'attend à avoir beaucoup de cadeau, c'est peut-être qu'elle ne se marie pas pour les bonnes raisons.....  

revenir en haut

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 15 février 2013 12:04:56 EST  
Je pense un peu comme «Pattenrond», moi je me marie cet été mon but n'est pas de faire de l'argent, c'est nous qui recevons mais j'ai beaucoup de famille de l'extérieur et je sais qu'ils auront à se payer une chambre. J'ai quand même une tante qui m'a appeler pour me dire que je n'aurais pas de gros cadeau car elle n'avait pas beaucoup de sous et devait aussi se payer une chambre. Je lui ai dit que notre cadeau était sa présence et qu'on pouvait aussi l'héberger dans la famille. C'est seulement mon opinion mais quand on se marie, nous sommes les hôtes et c'est nous qui recevons, je ne vois pas pourquoi les gens devraient être obligés de payer pour pouvoir être présent à un mariage. C'est dommage d'imposer un tarif puisque ça empêche des fois des gens de pouvoir être présents quand il auraut bien aimé y assister... Sad

Je ne sais pas pour le cousin en question mais vous pouvez toujours demander aux personnes proches sans nécessairement le demander directement aux futurs mariés, ce serait peut-être moins gênant pour vous Wink  

revenir en haut

suziemariage

Inscrit le :
03 mars 2013

Posté le: 19 février 2013 14:54:14 EST  
Message modéré par l'administration.

La sollicitation est interdite sur les forums de mamanpourlavie.com

Merci de votre compréhension

MamanCoAdmin 

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 21 février 2013 13:22:14 EST  
J'ai déjà été invitée à un mariage où je devais louer une chambre... c'était vrm trop loin!! malheureusement, j'ai dû décliner l'invitation faute de moyen financier... Je pense aussi que les gens s'attendent quand même à recevoir un cadeau... Confused

Dans mon livre à moi : tu dois payer ton repas = pas de cadeau,
ton repas est offert = cadeau 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 21 février 2013 16:10:55 EST  
La tradition d'offrir un cadeau de mariage était utile lorsqu'à une certaine époque, les deux amoureux quittaient le nid familial lors de cette union. Ils avaient donc besoin de ces cadeaux pour s'équiper pour leur logis.


De nos jours, le cadeau de mariage "matériel" n'a plus sa place puisque généralement, le couple cohabite déjà et sont déjà équipés. Recevoir un toaster, un vase en cristal ou une superbe nappe, est pas mal moins intéressant.

Donc, on peut contribuer au succès du mariage. Par exemple, couvrir les frais pour le repas, payer pour sa chambre d'hôtel afin que toute la famille soit réunie pour la soirée...  

revenir en haut

Marman

Inscrit le :
01 févr. 2011

Posté le: 21 février 2013 19:26:27 EST  
Par "cadeau" je voulais dire de l'argent Wink  

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 22 février 2013 08:25:39 EST  
heummmm

Demander le coût du couvert est une chose mais OBLIGER a louer une chambre à minimum 200$ dans cet hotel est un peu exagérer selon moi.
Et si vous aviez envie de louer dans un autre hotel ??

Dans ma tête ça sonne: Tu te prends une chambre ici ou alors tu n'es pas le bienvenu. En plus l'argent de cette chambre n'ira même pas aux mariés,¸ce n'est pas comme si on paie le prix du couvert pour leur éviter d'engendrer trop de frais. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 février 2013 08:46:35 EST  
MarieMaya a écrit
heummmm

Demander le coût du couvert est une chose mais OBLIGER a louer une chambre à minimum 200$ dans cet hotel est un peu exagérer selon moi.
Et si vous aviez envie de louer dans un autre hotel ?? 


C'est habituellement une exigence de l'hôtel où il loue la salle de réception. C'est fréquent. La salle est gratuite (ou à moindre coup) parfois même le repas est fourni à condition que "le groupe" loue au moins un certain nombre de chambre dans l'hôtel.

Est-ce que je suis d'accord? Pas du tout. Est-ce que c'est fréquent? Oui vraiment. Est-ce que les gens s'attendent à recevoir une carte et un chèque dans leur panier nuptial? Fort probablement. Est-ce que tu es obligé de le faire? Vraiment pas, surtout si tu loue une chambre à gros prix pour leur permettre d'avoir leur salle de rêve. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre